Donne envie de renforcer son muscle de la méditation. C.André compare à plusieurs reprise l'exercice de la méditation à l'exercice physique régulier.
Cependant, j'ai tenté à plusieurs fois dans mon existence de faire des exercices physiques quotidiens sans réussir à persévérer, par ennui. Il est probable que l'exercice méditatif suive la même voie.
Pour revenir au livre de C.André, j'en retiens une vision de la méditation assez différente de celle que j'avais avant de commencer la lecture, à la fois plus pragmatique et plus attirante.
A l'heure de cette terrible crise qui nous maintient confinés, et où beaucoup songent à essayer la méditation, il est parfois difficile de s'y retrouver et de décider sur quelle méthode et ouvrage s'appuyer. Tant ils sont légions et de qualité très, très variable.

Je pratique depuis plusieurs mois la méditation de pleine conscience notamment grâce à cet ouvrage de Christophe André, que l'on ne présente plus.

Un livre très facile d'accès et concret.
Neuf chapitres clairs et précis, ponctués d'exercices pratiques qui permettent de se lancer dans la méditation.
Livre doublé d'un CD qui reprend ces exercices.

C'est un livre qui m'a été très utile.
Qui de plus est truffé de références littéraires. Ce qui ravira les amoureux des livres que nous sommes !