Le Passeur (05/11/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À l'âge de quarante-trois ans, une veille de carnaval, Robert Schumann se jette dans le Rhin. Sauvé par des mariniers, il est aussitôt interné dans un établissement psychiatrique près de Bonn. Loin de ses proches, il ne compose plus, son état se dégrade de jour en jour et il y meurt deux ans et demi plus tard.
Quelle fut précisément la folie de ce compositeur dont l'oeuvre si géniale se situe à l'apogée du romantisme allemand ? Tourmentée tout au long de son ... >Voir plus
Que lire après Robert Schumann, folies et musiquesVoir plus

Lire un extrait
Videos de Philippe André (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe André
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Invité : Jean-Philippe André, président de l'Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) • Prix de l'alimentaire : les industriels face au gouvernement • Faut-il dénoncer les marques qui ne baissent pas leurs prix ? • Alimentation : à quand une baisse des prix ? • Prix de l'alimentaire : la mise en garde des agriculteurs • 16 % des Français se privent de nourriture