A la mort de son mari, Corinne retourne dans la maison de ces parents avec ces quatre enfants.
La grand mère enferme les enfants dans une chambre avec accès au grenier mais ils n'ont pas le droit de sortir, de faire du bruit, ils ne sont pas les bienvenus chez eux et pour cause Corinne a été déshéritée est depuis 15 ans elle ne parlais plus à ces parents. Les jours passants les enfants se crée un monde enchanter. Les jours deviennent des semaines , des mois, des années enfermées dans cette chambre. Au fil des chapitres ont sens que là grand mère ainsi que la mère cachent des secrets.
Le livre est divisé en deux parties. La première partie permet de mettre en place l'histoire, la deuxième partie est plus oppressante, triste, avec de la manipulation, de la trahison, de la rancoeur et de l'orgueil dans cette famille.
Un livre dérangeant mais captivant .
Fleurs captives

De Virginia C. andrews

Corinne vit une vie épanouie auprès de sa famille. À la mort de son mari, elle retourne dans la demeure parentale accompagnée de ses enfants. Cependant, son père l'ayant rayé de son héritage, elle doit retrouver sa confiance et doit cacher l'existence de ses quatre enfants.

Dès lors, ils sont enfermés dans une partie de la maison. La grand-mère se montre odieuse et cruelle envers ses enfants, leur apportant à peine de quoi se nourrir. Les jours, semaines, mois, années passent..
Voulant fuir l'enfer, ils souhaitent plus que tout s'échapper.

Ce roman m'a brisé le coeur. J'ai eu beaucoup de peine pour ses enfants, qui ont vécu l'effroi. La perte, l'abandon, l'espoir déguisé de liberté.

Je n'ai absolument pas vu venir les rebondissements qui n'ont fait que renforcer ma peine.

Une plume parfaitement maîtrisée, un roman sombre et glaçant qui m'a bouleversé.
Je me souviens avoir adoré cette série lue durant mon enfance: 4 enfants sont séquestrés par leur mère dans un grenier, se retrouvent abandonnés, et doivent trouver un moyen pour survivre. Cette expérience les marquera à jamais, eux et leurs descendants...
Ce premier tome est à mon avis le meilleur de la série, car il plante et décrit toute l'horreur de leur traumatisme. Cela reste quand même un livre accessible pour de jeunes adolescents, dont la trame se suit avec passion.
Un roman que j'ai beaucoup aimé. Une histoire particulièrement dure et touchante. J'ai hâte de lire la suite de la sage "Fleurs Captives".
J'ai lu ce livre complètement par hasard et c'est une très bonne surprise.

Pour le résumé, on commence le récit avec une famille américaine des plus banale. Un père, une mère et 4 enfants : Christopher et Cathy et les jumeaux Carrie et Cory. Cependant, un malheureux accident va tout faire basculer puisque les enfants vont se retrouver séquestrés pour des raisons que l'on va comprendre au fur et à mesure du récit par la perception de Cathy qui se trouve être la narratrice.

On s'attache très rapidement aux différents membres de la famille et on va ressentir les trahisons dans l'oeil des enfants. J'ai trouvé le récit assez riche en éléments pour ne pas m'ennuyer. La lecture est très fluide mais aussi les deux plus grands enfants vont passer par des étapes importantes qui les rendent un peu plus complexes dans leurs comportements et émotions qui sont chamboulés par leur situation.

Je vais lire la suite même si je ne suis pas pressée car j'ai envie de restée le plus longtemps au sein de cette fratrie qui ne va cesser d'évoluer, dans le bon sens, j'espère.
Histoire plutôt prenante, je suis actuellement au tome 2.

Ce qui est dommage c'est qu'il y a quand même des temps mort et quelquefois j'ai du mal à comprendre la personnalité de la narratrice...

La série faisant 5 tome, je ne perds pas espoir que des éléments soit divulgué plus tard.

En tout cas, bon moment de lecture et divertissant, voir questionnant à certains égards.
Quel bouleversement dans la vie de ces enfants ! Quel genre de mère peut avoir ce comportement ?! Ce livre nous oblige à être plus ouvert d'esprit mais impossible de comprendre la mère et sa famille. de véritables monstres !
Mélange d'étrange et de réalisme, cette histoire bien écrite fait froid dans le dos. Entre les pages le lecteur a envie de immiscer pour intervenir d'une manière ou d'une autre.
Je ne connaissais pas du tout cette auteure jusqu'à que je tombe dessus à la médiathèque. J'ai adoré. La grand-mère fait peur à en hérisser les poils. Je pense sincèrement lire la suite. Cette famille est du genre assez détraquée mais j'aime.
Lien : http://leschroniquesdemilie...