Le début de lecture est un peu difficile, je me suis même demandé si je n'avais pas sauté des pages par inadvertance. Et OK c'est sombre quelques fois glauque. Mais difficile de lâcher ce livre. Et ça tient aussi bien à l'intrigue qu'aux personnages (même si on sent que ce tome est un tome d'introduction).
Les personnages parlons en :
il y a Kate, dure, effrontée un peu sociopath, pas le genre demoiselle en détresse.
Ensuite Curan ou le seigneur des bêtes, contrairement aux héros mâles de bit lit ou urban fantasy ce n'est pas le beau mâle qui fait se pamer toutes les jeunes filles. Il ressemble plutôt au man next door et pour ça il est crédible.
Si en plus j'ajoute que dans cette lecture il y a de l'humour, vous l'aurez deviné, j'ai eu un coup de coeur pour cette série
On est plongé tout de suite dans ce récit post-apocalyptique où la magie a pris partiellement le contrôle de l'environnement et le rend sombre et dangereux, toutes sortes de créatures sont tapis dans l'ombre et la vie pour les humains où les non métamorphes est des plus compliqués, la loi du plus fort faisant foi.
Je trouve le worldbuilding incroyable, c'est la première fois que je vois une telle variété de métamorphes (des mangoustes, des chacals, des hyènes etc), le système de clans est hyper riche et très bien détaillé on est vraiment plongé dans la meute sans jamais y être perdus.
De plus si vous ne faites pas comme moi et que vous enchaînez pas 8 tomes en 15jours, les auteurs nous font un rappel discret dans chaque début de livre de qui est qui et c'est vraiment appréciable et trop peu fait pour le noter.
Maintenant parlons des personnages, car c'est vraiment un gros coup de coeur pour moi, Kate notre héroïne est une mercenaire, elle exécute des contrats pour une guilde se chargeant des problèmes liés aux créatures magiques.
C'est une jeune femme forte courageuse, mais avec un lourd passé et des sombres secrets.
Malgré cette noirceur, elle a un grand coeur et ne peut s'empêcher de sauver les êtres sans défense bien souvent au péril de sa vie.
Curan le seigneur des bêtes dirige la meute d'Atlanta, il a la responsabilité de plus de 3000 métamorphes et dirige son empire avec justesse, mais aussi avec quelques rugissements impressionnants, il faut dire que c'est un lion de plus de 200kl dans sa forme première 🤣
Leur rencontre va être explosive, Kate n'ayant aucun sens commun et n'étant pas disposée à faire la révérence.
Tous les personnages secondaires sont aussi très bien développés et hyper attachants mon coup de coeur étant pour Derek
Après avoir lu 'Un client douteux', le préquel bénévolement traduit par la lectrice Hikari16410, quel plaisir de retrouver l'univers de Kate DANIELS.
C'est toujours aussi jouissif de surnaturel, direct, assumé, et en plus très diversifié.

On ne voit pas les pages défiler et l'histoire laisse entrevoir un monde riche et varié.
C'est la découverte à chaque chapitre et l'on a l'impression qu'il y a tellement à découvrir que l'histoire n'en est que plus captivante. Qui plus est, on voit bien que Kate cache des secrets, secrets qui concernent directement L Histoire cachée de ce monde.

Indépendamment de cela, on peut s'apercevoir à travers de nombreuses remarques très pertinentes que le texte est réfléchi et bien construit.

C'est rafraichissant, mouvementé et sans prise de tête, il y a longtemps que je cherchais ce genre d'histoire.
Un condensé de plaisir et un final spectaculaire et ébouriffant.

En route pour le tome 2.
J'entends parler de cette série depuis tellement d'années, que j'étais contente quand j'ai vu que MxM Bookmark allait la rééditer, et cette fois, aller jusqu'au bout ! de ce fait, je n'ai pas hésité un instant à me le procurer au salon du livre de Paris, cette année. Et je dois dire que je ne regrette absolument pas cet achat ! Juste un seul regret : de ne pas avoir la suite sous la main...

Nous sommes à Atlanta, là où la magie est maîtresse. Lors d'une vague magique, les mages lancent leur sort, des monstres sortent de leur tanière, les voitures cessent de démarrer et les armes à feu ne fonctionnent plus. Ensuite, la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire, laissant plusieurs problèmes paranormaux derrière son cirage. Kate est une mercenaire là pour régler ces fameux soucis. Mais quand son tuteur est assassiné, elle n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son meurtrier et se venger. La voilà en plein dans une guerre entre deux clans : les Nécromanciens et les Changeformes d'Atlanta.

Autant le dire tout de suite : j'ai accroché dès les premières pages, car Kate a réussi à me faire rire. En effet, elle a un caractère particulier et bien à elle. Très sarcastique, drôle et indépendante, elle est un peu en marge de la société. Bien qu'elle rejoigne le Bureau où travaillait son tuteur, elle souhaite travailler seule. Elle ne fait confiance à personne, et surtout pas à ceux qui veulent soit disant l'aider. C'est un personnage fort, et c'est pour cela que j'ai autant aimé la découvrir. Bien sûr, elle n'est pas parfaite, elle va faire des erreurs qui lui coûteront beaucoup, mais personne n'est parfait !

Sa route va également croiser le chef des Changeformes, Curran. Tout de suite, l'entente entre eux est particulière mais tellement, tellement drôle. Chacun a son ego, chacun a sa façon de voir les choses. S'ils sont aussi opposés l'un de l'autre, ils sont tout de même assez semblables sur certains points. Comme tous les anciens lecteurs, j'espère voir naître une romance entre eux, parce que je suis certaine que cette dernière sera tout feu, tout flamme, tant ils ont du caractère. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ri et glousser pendant des scènes hyper cocasses et tellement drôles. Ces moments détendaient allègrement l'atmosphère pesante dans laquelle se trouvait Kate.

Du côté de l'intrigue, si le résumé montre une intrigue simple, détrompez-vous : cette dernière est tout ce qu'il y a de plus fouillée et complexe. Chaque action, chaque réaction a son importance, et Kate va l'apprendre à ses dépends. Bien qu'elle soit une bonne enquêtrice, ceux qu'elle recherche s'amusent à jouer avec elle, la mener sur des mauvaises pistes, la faire courir à droite, à gauche. Mais quand le couperet tombe, le choc est également présent. Et je dois avouer que tout comme Kate, je ne l'ai pas vu venir ! J'avais bien des soupçons sur certaines personnes, mais pas les véritables coupables.

J'aimerai tellement vous en dire plus sur ce premier tome, mais la découverte n'en est que meilleure quand on ne connaît qu'un petit bout, soit, ce qu'en dit le résumé. Mais sachez que vous allez forcément passer un excellent moment, avec une Kate indépendante, mais qui a tout de même besoin de quelqu'un pour l'épauler de temps en temps. Et d'un Curran, un vrai mal, un vrai homme, avec un ego d'homme. Même s'il n'accepte pas vraiment l'outrage de Kate à son encontre, il n'en est pas moins taquin avec elle, ce qui offre vraiment de drôles de moments.​

​En résumé, c'est un premier tome que j'ai tout simplement adoré ! Kate, Curran, la société qui a changé, la magie mise en évidence, l'intrigue très bien ficelée et recherchée. Bref, un cocktail détonnant qui fonctionne parfaitement. J'ai aussi énormément ri, et je pense que c'est la base de cette série : l'humour. Je ne regrette pas d'avoir attendu autant de temps avant de la commencer, parce que maintenant, j'ai droit à une magnifique couverture et veloutée ! Mention spéciale aux bonus qui m'ont beaucoup plu, surtout les chapitres du point de vue de Curran ! ♥ Que demander de mieux ? Ah si, la suite que je n'ai pas encore, malheureusement...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'ai découvert le genre bit-lit avec ce roman et je dois dire que j'ai tout simplement adoré.

C'est un excellent mélange des genres. de la magie dans un monde contemporain, une enquête criminelle, un bon suspence, des dialogues percutants et des personnages haut en couleurs.

L'héroïne de cette histoire est une pure tête brûlée, têtue et n'ayant aucun sens de la diplômatie mais c'est ce qui fait son charme et il est facile de la suivre dans ses pérégrinations.

Bref que du bon.
Ilona Andrews est une conteuse qui soutient l'intérêt par la richesse de ses descriptions, la questionnement sur le sens de la vie, la question permanente du Bien et du Mal, c'est une évocation documentée des Mythes, la réalité des lieux qu'elle identifie tout au long des 10 volume de cette saga bien intelligemment construite !
j'ai lu les 10 volumes
Une saga bien sympathique !!
Un univers original sur la magie, bien que peu expliqué au début du tome, ce monde nous attire. Kate, forte et attachante, veut trouver l'assassin de son tuteur Greg. Elle n'a pas peur de se salir les mains et dit ce qu'elle pense sans réfléchir. Une intrigue bien ficelée, sans que la romance interfère, mais laisse présager une belle histoire.
Une écriture simple et facile à lire.
Hâte de lire le tome 2 !!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
L'histoire se situe dans un monde post apocalyptique où magie et technologie se côtoient et s'alternent. On ne comprend pas tout dans les détails par manque d'explications dans ce premier tome, mais on sait que par moment il y a des vagues de magie, cette partie reste assez floue mais n'a pas d'incidence sur la compréhension de l'histoire.

Nous allons suivre Kate Daniels une mercenaire de la magie qui fait cavalier seul, son tuteur et ami vient d'être tué et cela va la propulser au sein d'une enquête qui va la pousser à s'entourer d'alliés, ce qui est loin d'être dans ses habitudes.

Kate est une héroïne d'univers Urban Fantasy comme on les aime, elle est forte, grande gueule, imprudente, provocatrice et dotée d'un pouvoir immense dont nous ne connaissons pas grand chose, si ce n'est qu'il est lié au sang.

Pour découvrir l'assassin de son tuteur, Kate va devoir unir ses forces et ses connaissances à Curran, le seigneur des bêtes ainsi qu'à son clan.

J'ai tout particulièrement aimé les échanges verbaux entre les personnages qui sont amusant et provocateurs.

Beaucoup de choses restent en suspend et sans réponses, certainement pour tenir en haleine le lecteur en vue des tomes suivants.

Une nouvelle héroïne que je vais suivre de près qui s'ajoute aux copines Mercy Thomson, Rebecca Kean et Meg Corbyn.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
STOP. Arrêtez tout ce que vous faites ( bon ne quittez pas cette page quand même ) et allez lire ce livre. Tout de suite !

Cette série est l'une des meilleures séries fantastiques que j'ai jamais lues.

Que puis-je vous dire, que puis-je vous dire...

8710692.gif

Je vous avoue que je ne sais pas quoi vous dire, tellement j'ai tout aimé. Mais la raison principale de mon engouement est le personnage principal. Je ne mâche pas mes mots en disant que c'est l'héroïne la plus badass et classe que j'ai jamais lue.

Le monde dans lequel vit Kate Daniels est plus ou moins séparé en deux : le coté magique et le coté plutôt technologique. Ils subissent ce qu'on appelle des vagues de magie, c'est à dire des périodes ou la magie est au plus fort : les mages peuvent alors l'utiliser et tout le bidzuf, des monstres apparaissent etc. Mais pour couronner le tout, les voitures, lumières, armes à feu ( donc coté technologique ) ne fonctionnent plus. Une fois finie, la vague se retire laissant derrière des tas de problèmes paranormaux, qu'il faut stopper au plus vite. C'est là que Kate rentre en jeu et massacre tout.

Kate est une femme d'environ 27 ans, bourrée de sarcasmes, et qui est plus ou moins une mercenaire de la magie. Elle s'occupe de tous les problèmes que la police ne peut pas régler. En plus d'avoir un caractère cynique fantastique et des répliques sanglantes du tonnerre, Kate est une pro du maniement du sabre ( et armes en tout genre ) et n'hésite pas à s'en servir. Et oui, ici pas de demoiselle cliché, elle tient tête à n'importe quel homme, même particulièrement effrayant et n'a pas peur de leur botter magistralement le derrière. Elle a de fortes opinions, ne se prive pas de les partager et est absolument hilarante ( ça m'arrive peu habituellement mais dans ce bouquin j'ai souvent ri à voix haute ). Elle a aussi un coté un peu bourrin : foncer dans le tas est souvent sa meilleure tactique, mais ça ne veut pas non plus dire qu'elle ne réfléchit pas.

Donc, qu'est ce qui se passe ?

Lorsque son tuteur Greg est assassiné, Kate décide de partir en mission pour trouver son meurtrier. En cherchant des réponses, elle va croiser la route des changesformes, de leur chef Curran ( Seigneur des bêtes bonjour ), et au passage des vampires ( qui ne brillent pas au soleil non non non ). C'est un bit-lit, il fallait s'y attendre.

Il faut savoir qu'à la base je ne suis pas fan d'urban fantasy : je n'en lis quasi jamais. Mais ce livre me donne plus que jamais envie d'en découvrir plus !

En commençant le roman, on est un peu désarçonné par la quantité astronomique d'informations qu'on doit ingurgiter. Il est tout à fait normal de ne pas tout comprendre du premier coup, vu à quel point les auteurs ont travaillé leur univers en donnant de multiples détails. Ce qui est intéressant est le coté très sombre de l'histoire : les monstres sont vraiment des monstres, pas des top modèls ( Twiiiiiiilight ) et sont vraiment flippants.

Les scènes de combat sont absolument fantastique et les descriptions sont parfois gore, juste ce qu'il faut pour vous faire frémir d'horreur !

Si vous ne l'avez pas encore lu, qu'est ce que vous attendez ?
Lien : http://lireunjourliretoujour..
La réedition de ce livre a fait grand bruit et pour cause. Partout sur FB je voyais des éloges sur l'intrigue et sur les dialogues sulfureux de notre héroïne.

Kate a perdu son tuteur et se propose d'enquêter "bénévolement" sur sa mort. Mais elle va de surprises en surprises et elle se rend compte qu'elle va devoir pactiser avec l'ennemi et que ce ne sera pas de tout repos vu la taille de son ennemi.
Résumé certes très court, mais qui décrit l'ensemble de l'intrigue sans en dévoiler de trop.

Raah ! On ne m'avait pas menti concernant les fameux dialogues acerbes de Kate. J'ai principalement lu ce livre dans le train et il m'est arrivé de pouffer de rire juste pour cette raison (surtout quand elle demande au serveur d'offrir un bol de lait à une connaissance).
Ce livre est vraiment bien rythmé, que ce soit entre les dialogues et les réactions de notre chère Kate ou encore par l'action de l'intrigue, il est vraiment difficile de s'ennuyer. Pour faire une comparaison dans le "style" (que ce soit clair, la comparaison est faite de très loin), on peut comparer cette saga à celle d'Anita Blake en version moins sexy romance comme dirait Milady. Dès les première pages, l'auteur nous prépare à cette jeune femme qui est courageuse et pour qui l'argent n'est pas une priorité, mais qui surtout a un caractère bien trempé. La mythologie développée par l'auteur est vraiment intéressante et attrayante étant donné qu'elle diffère de ce qu'on peut également voir ou lire ailleurs !
Au programme de ce livre : Action, bonne intrigue, personnage charismatique avec du caractère, dialogues empreint de répartie.

Un personnage fort et attachant avec de la répartie en veux-tu, en voilà. Voilà les mots qui me viennent à l'esprit en pensant à Kate Daniels. Une héroïne comme je les aime, une warrior. du genre qui aime avoir le dernier mot quitte à ce que ça clash un bon coup, même si c'est pas son intention de départ. Certes elle est têtue et franche, mais au moins on sait à quoi s'attendre de sa part. J'avoue que je me suis reconnue en elle, pas difficile. Vu que je me cache pas de ce que je pense et si je pense c'est que j'ai une bonne raison de penser. Et j'aime botter le cul de mes amies qui ne sont pas au meilleur de leur forme. Quitte à les placer en face des faits pour faire face aux faits.
Les autres personnages sont aussi hauts en couleurs et le caractère et les descriptions de l'auteur de ceux ci le démontrent bien.

La plume, elle aussi m'a envoûtée. le début était un peu brouillon, mais elle redresse la situation par la suite en prenant le tout bien en main ! Je me demande même si l'auteur n'a pas mis un peu d'elle dans cette héroïne qui nous laisse pas de marbre.
J'avoue que ma chronique part dans tous les sens, mais il est difficile de parler de ce livre qui a été une révélation pour moi (non le mot n'est pas fort, c'est vraiment ça). Un coup de coeur que j'espère encore confirmer avec le deuxième tome qui m'attend sagement dans ma Pile à Lire ...
Lien : http://bulledepomme.blogspot..