Je me demande si ce n'est pas le meilleur tome jusqu'à présent !
(le 3e que je lis, mais cet univers est tellement prenant que j'ai l'impression de baigner dedans)

Enfin un peu moins matérialiste et plus fantastique : c'est beaucoup mieux et ça fait vraiment du bien !
Quel plaisir que de replonger dans ce monde où la technologie et la magie se côtoient, s'affrontent; d'arpenter cette ville chaotique et ses nouvelles règles.

En plus de cette nouvelle aventure, on découvre de nouvelles créatures et on devine un nouvel arc narratif en fond, en plus de celui propre à notre héroïne : j'adore vraiment cet univers !!!

Et quand on est content parce qu'on pense avoir découvert un élément époustouflant de l'histoire, on découvre quelques pages plus loin qu'une surprise encore plus fantastique nous attend !
Jusqu'à la fin, quand on croit que c'est fini, il reste encore des surprises ! :O

On a l'impression que l'autrice est plus à l'aise et s'exprime enfin de manière épanouie.
Les traits d'humour sont toujours présents et l'autodérision assumée de l'héroïne est rafraîchissante !

Ce tome est vraiment très très bon, l'histoire est un régal à lire.
Il y a de belles trouvailles, de l'inattendu et le rythme est soutenu.
Le lore continue à s'enrichir pour notre plus grand plaisir, on découvre encore de nouvelles factions, de nouvelles créatures..

Et enfin, il y a toujours des combats incroyables !
Le final nous offre toujours un feu d'artifice, et toujours cette envie qu'on a d'en apprendre plus sur Kate, qui elle est, son passé, son histoire, son lignage..
J'ai adoré ce tome 2, toujours aussi bien écrit,un scénario qui nous tient en haleine et des personnages au top.

Kate, toujours grande gueule (surtout pour cacher sa peur), s'attire encore des ennuis.De nouveaux personnages entrent en scène, chacun avec son histoire.

Des passages haletants, certains drôles d'autres tristes mais on reste toujours dans le vif du sujet,pas de multiples pages pour tourner autour du pot et j'adore ça.

J'apprécie vraiment les derniers pages qui comme le tome 1 sont des scènes du livre mais du point de vue de Curran, et ça vaut vraiment le détour.
Ayant lu le dernier Dina Demille et ayant du mal à patienter pour la suite, je me suis dit que reprendre ma lecture de la saga Kate Daniels serait un moyen de me faire un peu attendre. Pas le même univers, certes, mais une ambiance assez similaire.

Comme pour le premier tome, j'ai passé un bon moment, mais il y a pas mal de petites choses qui font que je n'arrive toujours pas à rentrer totalement dans l'histoire. Cela va venir, dès que certaines choses seront en place, j'en suis certaine. Mais pour l'instant, je ne retrouve pas le même entrain qu'avec Dina. Kate est pourtant très sympathique. Je l'apprécie énormément. Elle a une bonne répartie, est ultra débrouillarde, sait clairement se battre, et il y a cette fragilité en elle qui fait qu'elle est attachante. Je n'ai franchement rien à redire concernant notre héroïne.

C'est plus sur la construction de l'intrigue que j'ai eu un peu de mal. du début à la fin, j'ai eu l'impression de me faire balloter à droite et à gauche. Il y a beaucoup de personnages, et la plupart sont des nouveaux. Encore beaucoup d'informations, et peut-être trop de gens tirant les ficelles d'une manière ou d'une autre. On ne sait pas vraiment où donner de la tête. Et comme l'univers est, de base, assez complexe, on a cette impression parfois de se noyer un peu.

Le jeu du chat et de la souris entre Curran et Kate… je n'irais pas jusqu'à dire que cela m'insupporte mais pas loin. Il y a trop de violence. J'ai en comparaison Mercy Thompson, où la romance commençait aussi dans le même genre, mais avec plus de subtilité et de nuances. Et Curran n'est pas du tout sympathique pour moi. J'espère franchement que cela changera par la suite parce que on voit dès le premier tome que ces deux-là n'ont qu'une envie : se sauter dessus. Alors entre l'alpha qui n'assume pas ses sentiments et Kate qui dit catégoriquement non… Je lève souvent les yeux au ciel, et je ne trouve pas leurs petits jeux intéressants, ou sexy car je suppose que c'est un peu l'effet voulu.

Mis à part cela, l'histoire de ce deuxième tome de Kate Daniels reste tout de même très sympathique. J'ai beaucoup aimé les personnages de Julie et Andrea notamment. Enfin des atouts féminins proches de notre héroïne. Cela fait du bien d'avoir un peu moins de testostérone. Kate continue aussi à se faire sa petite place parmi les autres créatures magiques. Son passage chez les hyènes était d'ailleurs l'un de mes préférés. le fait de la voir être aussi à l'aise et confiante pour quelqu'un d'aussi solitaire, c'est plus que chouette. J'aime aussi la voir travailler avec Dereck et Ghastek. On sent clairement que Kate a tout d'un leader, et j'adore le travail d'équipe, surtout quand il y a un certain pied d'égalité. Oui, je ne suis pas fan des mâles dominants, ça ne me fait pas rêver surtout quand ils sont possessifs…

Le fait de mettre la culture celte en avant dans ce deuxième tome était aussi très chouette. J'adore la mythologie celte qui est moins exploitée que d'autres en plus. Et l'enquête qui se met en place permet de garder notre curiosité sur le qui-vive, tout en continuant à nous faire explorer ce monde étrange.

Une bonne lecture donc, mais avec ses défauts. Les descriptions à rallonge cassent le rythme à de nombreuses reprises, Curran m'agace, et on est encore trop balloté à mon goût. Mais tous les ingrédients sont là, et je suis certaine que je vais finir par trouver ma place dans l'univers de Kate Daniels. Il ne manque franchement pas grand-chose.
10 mois 1 livre pour découvrir cette saga qui dès le second tome se révèle passionnante et addictive.
Le premier tome m'avait laissé sur ma faim. Mais le second est tout autre.

Dès le départ la magie opère. Changement de rythme impressionnant, un univers qui dans l'ensemble est connu malgré quelques mystères ici et là. le changement est si brutal que je me suis posée la question : a t-on à faire aux mêmes auteurs ?
Bref de l'action à gogo, J'ADORE ! Un humour absolument ravisant. Une Kate plus déterminée que jamais. Et une nouvelle mission qui la pousse à explorer Atlanta sous toutes les coutures.
Les révélations sont omniprésentes mais toujours dans la retenue (faut tenir 8 tome de plus). de nouveaux personnages apparaissent servant une intrigue propre à ce tome. En ce qui concerne le fil rouge aux tomes, juste quelques informations fuitent ne permettant pas de saisir encore la portée.
Sans oublier notre chouchou Curran, que nous aimons toutes. le duo Curran et Kate est sans précédent. Une alchimie de dingue avec des punchlines à mourir de rire. La romance prend du temps pour se mettre en place mais c'est pour mieux kiffer par la suite !

J'espère que la suite restera sur cette dynamique. Je crains toutefois que le schéma du récit et narratif soit identique et c'est une chose qui pourrait m'agacer à la longue. A voir donc !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
On continue avec Kate Daniels ! Après avoir lu le premier opus en décembre, il me tardait de poursuivre (surtout qu'on me hype énormément sur les tomes 3 et 4, coucou @car0le94p 👀). Si j'avais passé un bon moment avec le premier, il m'avait quand même fallu un moment pour m'y sentir à l'aise et j'avais trouvé le rythme très très brouillon, mais au vu des avis, je savais que je devais persistee et j'ai bien fait, car la qualité monte clairement crescendo (et on est qu'au tome 2, donc hâte de voir ce que la suite va me réserver 🤭).⠀

Pour vous resituer l'histoire, sachez juste que Kate Daniels est une mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels. Et dans ce tome, elle va rencontrer une adolescente qui va remettre en cause sa mission...⠀

Ce que j'aime particulièrement, c'est la force du personnage de Kate. Elle est forte, puissante et déterminée. de plus, elle a un humour caustique qui me fait mourir de rire (les réparties entre Curran et elle sont succulentes, on ne va pas se mentir 🤭). Dans ce tome, beaucoup plus que dans le précédent, on découvre une part de Kate qui m'a beaucoup touchée, elle aborde des bribes de son passé qui ont fendillé mon petit coeur et j'ai adoré le lien naissant entre elle et Julie. Cet opus est également plus rythmé, et a un côté Page Turner que je n'avais pas spécialement ressenti dans le précédent. Les scènes d'action sont haletantes et vraiment sympas à lire ! ⠀

Je suis évidemment en attente de la romance, qui en est encore aux prémices 🤭 donc la frustration est à son maximum mais c'est ce que j'aime tant dans le slow burn ! ♥️ Vivement février pour retrouver les personnages, il me tarde déjà !
Des cartes de la ville ont été dérobées à la meute, Kate doit les retrouver. Mais pendant sa recherche, elle rencontre une jeune fille, Julie qui recherche sa mère. Kate décide de l'aider, tout en enquêtant sur la disparition des cartes et en affrontant un tsunami d'énergie.
Un tome à la hauteur du premier, toujours beaucoup d'action, l'intrigue est très bien menée.
Les rencontres et les dialogues avec Curran sont toujours aussi sublimes avec beaucoup d'humour. Kate évolue beaucoup dans ce tome grâce au personnage de Julie et Andréa.
Le seul petit soucis c'est la vulgarité, elle est trop présente, mais on l'oublie très vite tellement on est pris par l'intrigue.
Un tome sublime, une saga incontournable!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'avais lu… que dis-je ! dévoré en 24h le tome 1 de cette saga d'Urban Fantasy en mai dernier avec la ferme intention de poursuivre ma découverte. Ce n'est qu'en cette mi-juillet que j'ai pu enchainer avec le tome 2 et laissez-moi vous dire que désormais je lirai scrupuleusement un tome par mois !

J'avais adoré le 1er tome alors que tout le monde me confirmait que c'était le tome le "moins bon" et de fait, j'ai encore plus aimé ce second opus ! J'ai aimé retrouver notre héroïne badass et continuer à en apprendre plus sur elle, même si les révélations sont distillées avec parcimonie ! On sent que Kate est beaucoup plus complexe que ce qu'on veut bien nous faire croire… Curran et la relation qu'ils entretiennent tous les deux titillent également ma curiosité et j'ai aimé rencontrer le personnage de Julie que j'espère retrouver par la suite.

L'univers nous est encore peu familier, on se pose encore beaucoup de questions mais il nous reste encore 8 tomes pour obtenir nos réponses et c'est ça qui est plaisant avec ce genre de saga ! La plume de ce duo d'auteurs (et son excellente traduction) est vraiment addictive et j'apprécie l'absence de vulgarité et de scènes de sexe à tout va comme cela peut souvent être le cas dans l'Urban Fantasy.

Sur les conseils judicieux de ma copine Audrey, je vais lire en numérique les nouvelles qui n'ont pas été traduites en français car il parait que des éléments importants s'y trouvent. Il y en a une entre le tome 3 et le tome 4 (Magic mourns), une entre le tome 4 et le tome 5 (Magic Dreams) et 3 entre le tome 5 et le tome 6 (Magic tests, Magic gifts et Gunmetal magics).

Encore de bons moments de lecture en perspective ! J'aime définitivement la lecture de sagas de ce genre !
Je ne m'attendais pas à lire la suite. Puis j'ai été convaincu.
Et finalement ce fut une bonne surprise. Ce second tome est selon moi bien meilleur que le premier. Les enjeux sont plus importants les personnages mieux développés et mes nouveaux arrivants carrément cool.

On découvre de nouvelles facettes de Kate et cela nous la rend plus humaine et plus appréciable.
L'action est au rdv et bien écrite on lit sans s'en rendre compte et on aurait limite envie de poursuivre directement sur le tome suivant
(relecture)

Une série absolument géniale. Un univers incroyable, une intrigue bien ficelée, beaucoup d'action et des personnages charismatiques. A lire et à relire à satiété ! (si jamais cela arrive un jour)
Lien : http://les-lectures-de-titou..
J'ai lu le 1er tome il y a un an et je me devais de lire celui là cette année sachant que le tome 9 vient de sortir ! Il était temps me direz-vous surtout que j'adore cette saga ! Je suis ultra fan de Kate qui n'a pas la langue dans sa poche et qui nous emmène toujours dans des histoires passionnantes. Et puis j'aime la relation avec Curran même si dans ce tome les passages ensembles ne sont pas assez présents ! Cette fois, c'est une histoire de sorcières mais pas que ! La magie est bien présente mais également des dieux ! Une lecture qui coule toute seule, impossible de lâcher le bouquin une fois commencé !

Kate est toujours aussi indépendante et déterminée, quand elle a quelque chose dans la tête, elle n'hésitera pas à aller jusqu'au bout de sa quête. C'est ainsi qu'elle veut trouver la maman de cette petite fille qu'elle a rencontré. Elle ne veut surtout plus recroiser le chemin de Curran ! Bien entendu, cette résolution ne tient pas très longtemps puisqu'une nouvelle affaire la fait aller droit dans son camp ! Et fort heureusement j'ai envie de dire parce que je kiffe leurs moments ensembles et il n'y en a clairement pas assez dans ce tome ce qui me donne envie de me jeter sur le suivant pour espérer en avoir plus ! Ils se querellent tout le temps et c'est super bon ! Ils se kiffent grave aussi mais Kate ne veut pas se l'avouer. J'ai vraiment hâte aussi d'en savoir plus sur elle, on en avait appris un peu lors du précédent tome et aussi assez peu ici c'est intriguant au possible et on a clairement envie d'en apprendre plus. L'action est bien présente dans ce tome également et on y croise cette fois des sorcières et même des dieux et autres créatures surnaturelles. J'aime beaucoup le mélange qui est fait sur cette histoire qui donne vraiment une excellente dimension à la saga.

En résumé, Kate Daniels Tome 2 est aussi excellent que le 1er. Je dois dire que j'aime beaucoup cette saga mais j'ai tellement de romans dans ma PAL qu'il m'ait assez difficile de racheter encore tous les tomes manquants d'un coup et de me lancer exclusivement dessus mais une chose est sure je ne mettrais pas un an avant de lire la suite !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..