AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 162 notes
5
5 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ma douce Audrina... mon tout premier livre du genre. J'étais très jeune et il m'a marquée au point que dernièrement, en le relisant, mes émotions sont remontées. Je me suis revue gamine, planquant le bouquin pour ne pas être surprise par mes parents, le dévorant. Jamais je n'avais lu une histoire pareille.
La couverture m'avait attirée, bien évidemment. Cette petite fille sur sa chaise à bascule, et ce regard... Pauvre Audrina, innocente victime de la vindicte de son entourage. Audrina, dont le seul tort est de ne pas arriver à remplacer la précédente fille de son père, décédée, et dont elle porte le prénom. Audrina, 7 ans, cloîtrée, seule et perdue, qui grandit hors le temps. Elle ne sait pas quel âge elle a, elle ne sait pas quel jour on est, elle n'a jamais le droit de sortir.
L'histoire est horriblement triste, l'atmosphère pesante et glauque; le suspense qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Bien sûr, j'en ai lu bien d'autres, des dizaines, des centaine d'autres, mais Ma douce Audrina aura toujours une place à part.
Commenter  J’apprécie          225
C'est un roman très étrange, qu'il est très difficile à oublier.
L'histoire est étrange, originale, et laisse pantois la première fois qu'on lit ce roman ! Il est prenant et vraiment spécial.
Après l'avoir relu il y a quelques jours je confirme ma première impression, c'est vraiment un livre troublant, et que j'ai bien aimé relire. Il me passionne toujours autant qu'à ma première lecture.
Au début on se dit que c'est un livre bizarre. Quand on lit le résumé l'histoire paraît un peu compliquée, surnaturelle voir incohérente mais en fait on apprend que ce n'est pas du tout surnaturel, et il y a une explication tout à fait logique.
C'est un excellent roman de Virginia C.Andrews, pas le plus connu et pourtant (à mon sens) un de ses meilleurs :)
Commenter  J’apprécie          90
Encore un roman lu quand j'étais adolescente, je l'ai trouvé dur, un peu malsain mais très captivant.
Je l'ai lu plusieurs fois et à chaque fois j'ai été prise dans les gilets de cette auteure.
Audrina, petite fille vivant une vie difficile qui n'est pas vraiment la vie d'une fillette pleine de vie.
Elle vit comme une ombre, comme si un fantôme était en elle.
Encore un sujet difficile traité avec justesse et avec une romance pour tenter d'adoucir cette rudesse.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre qui m'a marqué quand j'étais plus jeune! Dès les premières lignes, on rentre dans l'histoire qui est à la fois triste et horrible entre les secrets et les mensonges de cette famille auquelle Audrina doit faire face malgré son jeune âge.. Une ambiance malsaine dans cette maison.
Un livre que l'on ne peut oublier même plus de 10 ans après !
C'est un de mes livres préférés
Commenter  J’apprécie          10
J'ai presque tout lu de Virginia C. Andrews et ce roman reste mon préféré. J'étais adolescente à l'époque de cette lecture et je l'ai relu 2 fois, c'est dire s'il m'a plu... Et même captivée.
C'est une plongée dans une ambiance malsaine, une maison oppressante, des secrets qui pèsent lourd sur les épaules d'une petite fille, bientôt une femme qui cherche à comprendre sa vie, celle de sa famille, à démêler le vrai du faux.
Comme toujours avec VCA, l'héroïne est attachante, douce, prude, calme, profondément gentille et un peu naïve. Elle est portée par les événements, jusqu'à ce que ses sens l'alertent, que ses yeux s'ouvrent, que son coeur comprenne...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (395) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}