La conquête du sang tome 2 sur 3
TEENLips Editions (02/03/2018)
Si Léana Quinlesca pense tout savoir de son passé, de sa mission et de son futur au sein de sa Guilde en tant que Protectrice des Peuples, elle va s'apercevoir qu'elle est bien loin du compte. Aidée de Kerian, vampire et fidèle protecteur, qu'elle apprend à connaître de jour en jour, la jeune prêtresse poursuit sa traque. De dangers en découvertes, elle se rapprochera non seulement du traître Dra'khar Linus, mais aussi de vérités longtemps dissimulées. Autant de rév... >Voir plus
Que lire après La conquête du sang, tome 2 : RévélationsVoir plus
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais j'ai trouvé celui-ci encore meilleur. En effet, on reprend l'intrigue exactement là où on l'a laissée à la fin du tome 1. Autrement dit, avec de l'action et des révélations. Par la suite, même s'il survient des scènes plus tranquilles, je n'ai pas retrouvé les longueurs du premier tome.

L'intrigue a pris des tournants auxquels je ne m'étais pas attendue. A plusieurs reprises, j'ai été vraiment surprise par des révélations, des rebondissements. Ma lecture en a été d'autant plus rapide, car l'histoire est tout simplement addictive.

Une chose que j'ai d'autant plus appréciée est que la romance, si elle prend certes un peu de place au début du roman, est plus complexe que dans le premier tome. Ce tome a également comblé ce qui me manquait dans le premier tome : de l'émotion. Surtout, des scènes m'ont fortement marquée.

Les personnages sont encore plus attachants, peut-être parce qu'on les connaît déjà. Léana s'est montrée encore plus courageuse, déterminée et surtout, sensible. La froideur dont elle avait pu faire preuve par moments a disparu. En comparaison, Kerian m'a paru plus pâle.

Comme celle du tome précédent, la fin nous laisse en suspens. Elle est également pleine de promesses pour le dénouement qui s'annonce.
Lien : http://letagereephemere.blog..