BnF collection ebooks (23/04/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
BnF collection ebooks - "Une partie de nos colonies fut restituée à la France par le traité de 1814 ; nos établissements sur la côte occidentale d'Afrique furent de ce nombre ; mais le gouvernement Anglais ne manqua pas de garder nos plus belles possessions, au nombre desquelles se trouvaient Malte et l'Île-de-France ou Saint-Maurice."
Que lire après Scènes d'un naufrage ou la MéduseVoir plus
Mon livre n'est point un libelle ou un roman ; c'est l'histoire exacte des scènes de naufrage de la Méduse, que je vais décrire. Si quelques uns de es lecteurs ont quelque chose à me reprocher sous le rapport du style, ou envisagent ce sujet comme un évènement qui est déjà loin de notre époque, il ne sera pas du moins sans intérêt pour ceux qui auront passé par l'école de l'adversité. Tel est le but que je me suis proposé en faisant paraître mon ouvrage.
Lien : https://www.amazon.fr/Sc%C3%..

Nous marchâmes encore deux jours sans trouver une goutte d’eau ; les Maures nous donnèrent à boire de l’urine de chameau mêlée avec du lait ; cette boisson n’avait rien de désagréable , je la préférais même à l’eau dégoûtante que nous avions bue jusqu’alors.
Nous voyons, chaque jour, les uns exploiter les influences qu’ils se sont acquises, d’autres leurs industries ou leurs talents, ne me pardonnera-t-on pas à moi d’oser, hélas ! exploiter le souvenir de mes douleurs ?

Sur ce terrain où germent sans cesse les plus vives angoisses, j’espère trouver encore quelques adoucissements, car il n’est point d’excès d’infortune qui ne puisse être vaincu avec honneur par le courage et l’espérance.

Pénétré de cette vérité, j’ai conçu le projet de livrer au public, un ouvrage intitulé : Scènes d’un Naufrage ou la Méduse.

Lire un extrait