En week-end dans une maison d 'hôte à l 'occasion d 'un anniversaire, Meg assiste involontairement à des ébats torrides entre deux invités. En plein acte, Nick l ' aperçoit, mais ne dit rien. Déstabilisée par cette rencontre conjuguant voyeurisme et érotisme, Meg se laisse progressivement apprivoiser par Nick, même si tout les oppose dans leur quête individuelle du bonheur et de l 'amour.

Nick pourra t-il aimer à nouveau après la mort de son ex-femme? Meg sera t-elle condamnée à rester dans l'ombre de la disparue?

Entourés d' amis cabossés par des passés douloureux, Nick et Meg nous plongent à tour de rôle dans les débuts tumultueux de cette romance sous haute tension.

Mon ressenti;

Autant vous dire tout de suite que ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais j'ai voulu faire plaisir pour ce roman.

Et je dois avouer que je ne suis pas déçue du tout; bon, il y a des mots ou phrases un peu crus, mais qui sont la réalité et finalement, je me suis laissée emporter par cette romance et j'en ressors enchantée.

Nick et Meg vont -ils tomber amoureux? Leur passé respectif va t-il les laisser avancer?

Lisez ce livre et vous saurez.

Inutile de dire que si Marie Anjoy écrit un autre roman, je me laisserais emportée une nouvelle fois; comme quoi, on peut tester des styles qui ne sont pas les nôtres et aimer.

J'espère avoir bien retranscrit mon enthousiasme.

Note: 5/5

Extraits

Epuisée, le corps douloureux, l'esprit enfin serein, libérée de mes peurs jusqu' alors enfouies au fond de moi et cachées à mon entourage, je me laisse aller dans ses bras.

J' apprends donc que notre psychiatre commun est au courant en ce qui concerne cette " fameuse relation" que nous entretenons avec Suzie, et ce depuis le jour où Robert l'a découverte.

Elle s' accroche à moi, enroule ses jambes autour de ma taille tandis que je lui pétris les fesses.

Je me dirige vers sa chambre quand elle prend l 'initiative de glisser sa main entre nous et me caresse à travers mon pantalon.
Juste un défi entre nous est une romance moderne où l'amour fait mal, où il ne se trouve pas facilement , où les personnages sont meurtris par leur passé et ne parviennent pas à aller de l'avant, où la douleur est plus forte que l'amour. Marie Anjoy a su me conquérir dès les premiers chapitres et cette romance est une belle histoire où l'amour pourrait être au rendez vous.

Mégane Blennac a 25 ans et souffre encore de sa récente rupture avec Paul qui laissera une trace particulière et une saveur acre dans ses souvenirs. C'est une jeune femme posée , qui n'est pas extravagante mais qui est très bien entourée. En effet, ce qui m'a plu dans cette romance est le fait que notre héroïne soit entourée d'amies fidèles sur qui elle peut compter. Il y a Eleanore qui est mariée avec Ludovic et qui est l'heureuse maman de la petite Nina. Sans le vouloir , elle sera le catalyseur de la rencontre entre Meg et Niki car c'est le baptême de sa fille qui va réussir tout ce beau petit monde. Elle peut aussi compter sur Flo et Elisa , deux amies proches et aux antipodes l'une de l'autre. Flo est la copine délurée, sympa , loufoque qui va pousser Meg à aller de l'avant et faire le saut dans l'inconnu , à savoir les coups d'un soir. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et son petit caractère fera aussi son effet. C'est toutefois une amie sincère qui saura donner quelques conseils juteux à la jeune femme. Elle nous fera rire et apaisera les situations parfois dramatiques tout comme Elisa . Cette dernière semble être la bécasse de service mais attention aux apparences. Si sa vie professionnelle en tant qu'agent immobilier ne fait aucun doute, Meg sera plus que troublée par sa rencontre mémorable avec Niki.

Amie d'enfance De Robert, elle ne comprend pas comment son ami peut être ami avec un tel personnage . Elle va faire une sacrée découverte qui va biaiser son avis sur ce Don Juan et qui lui donnera aussi une vision assez précise de Suzie , la femme De Robert. Cette dernière semble très snobinarde et hautaine et ne trouvera pas facilement sa place dans le groupe d'amis. Elle entretient une amitié très floue avec Niki et on se pose de suite des questions sur la moralité de cette jeune femme mais ne tirons pas de conclusions hâtives et laissons l'intrigue se dérouler. Ce que j'ai adoré chez Meg c'est son côté flamboyant et ses joutes verbales. Niki va tomber sur une jeune femme qui ne va pas tomber en admiration devant ce coureur de jupons qui ne pense qu'au sexe. Les allusions sont très ouvertes mais Meg ne le laissera pas prendre aux jeu de ce séducteur de pacotilles. Pourtant elle se laisserait bien tenter le temps d'une nuit, pour tout oublier, pour se prouver qu'elle peut être une femme comme les autres. Elle finira sans doute par en avoir marre de suivre les conseils de ses amis qui l'implore de ne pas succomber au mâle. Meg trouvera t-elle l'amour ou cédera t-elle aux feux de la passion? Parviendra t-elle à découvrir le secret que lui cache son ami Robert?

Niki est un flic de 32 ans mais on ne peut pas dire que la maturité émotionnelle de ce jeune homme soit de mise. Il a pour devise carpe diem et il est évident qu'il est un épicurien qui profite aisément des plaisirs de la vie. Il saute sur tout ce qui bouge et on se pose des questions dans les chapitres qui lui sont consacrés car on comprend qu'il porte derrière lui les stigmates d'un passé qui ont forgé l'homme qu'il est devenu à présent. Il est le meilleur ami De Robert, il partage ses secrets, sa douleur mais ne partage t-il pas trop de choses justement? Peut on se fier à lui ou doit on se méfier de ses pulsions. Il est évident que l'arrivée de Meg dans sa vie va chambouler énormément de choses mais est ce uniquement lié au fait qu'elle représente un défi car elle ne succombe pas à son numéro de charme? Il côtoie le sinistre à longueur de journée et sa vie à Paris est loin d'être stable . Son métier déteint il sur lui ? Il est clair qu'il a une part sombre en lui et on va chercher à déchiffrer les indices qu'il va semer ici et là. Tels des pièces d'un puzzle assez complexes , nous allons tenter de comprendre ce qui le lie aux autres personnages et ce qui le ronge. Il évoque des personnes mais qui sont elles pour lui? Meg n'est elle juste qu'un défi ou va t-elle provoquer un réel changement en lui?

Bref, si vous n'avez pas encore lu ce roman de Marie Anjoy, je ne peux que vous recommander chaudement de le faire car si vous aimez les romances sombres et torturés avec des personnages qu'on aime découvrir psychologiquement et émotionnellement parlant , vous allez vous régaler avec cette histoire aux rebondissements intenses et prenants.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Quand Meg a rejoint sa seconde famille dans leur maison de vacances pour passer du bon temps, elle n'avait pas prévu de rencontrer son tourment . Son weekend, de conviviale s'est transformé en un calvaire très émoustillant en la personne de Nick . Ce mystérieux et séduisant coureur de jupons qui a mis sa vie sens dessus-dessous !

A peine sorti d'une récréation intime avec Suzie, la femme de son meilleur ami, Robert, qu'il la draguait déjà, lui promettant un septième ciel qu'elle n'a jamais atteint avant lui .

Meg est choquée, outrée et énervée mais jamais elle ne s'est sentie femme que sous yeux tantôt, rieurs et frondeurs . Tantôt, tourmentés et mélancoliques . Des yeux qui reflètent une âme qui crie sa souffrance en silence .

S'elle s'écoutait, Meg devrait s'éloigner à tout prix de cet homme qui n'a à lui offrir qu'un lot de douleur gratuit . Mais, Nick est la tentation née . Et Meg n'est pas certaine de pouvoir résister à son charisme et son charme destructeur soit -il .

Il lui a retournée la tête et à annihilé sa volonté et sa sagesse . Elle, la fille sérieuse qui n'a eu que peu de relations qui se sont terminées en catastrophe . Des relations qui l'ont rendue méfiante et ont anéanti sa confiance en elle . Alors qu'avec Nick, elle se sent désirée . Elle oublie ses peurs et ne pense qu'au plaisir qu'elle peut tirer de son large expérience en la matière . le seul qui pourrait la guérir . Mais aussi la détruire .

Quant à Nick, ce don juan de la vie moderne n'a cure de ce qu'on pourrait penser de lui . Il se contente de vivre au jour le jour . Sans émotions ni attaches . Si sa désinvolture et sa nonchalance, nous racontent qu'il est un joyeux jouisseur . Ses yeux, eux, ne mentent pas . Et nous parlent de sa douleur, sa culpabilité, et ses sombres tourments qu'ils noient dans une sex-therapy effrénée . Et s'il est malin, il doit courir bien loin de la complication de trop nommée Meg . Cette femme a quelque chose qui remue le couteau dans ses plaies et les met à vif . Mais qui.arrive aussi à faire fuir ses vieux démons . Et il n'a qu'une envie : Casser ses résistances, la guérir de son incapacité à lâcher prise . Meg est comme une lueur d'espoir qui l'attire pour le sortir du tunnel de la mort qui l'héberge dans ses entrailles . Croire qu'il pourrait lui résister est pure illusion .

Nick, Suzie et Robert forment un triangle amoureux insolite comme si un secret commun a tissé des liens indéfectibles autour d'eux . Meg, arrivera t-elle à défaire ce fil d'amitié que la culpabilité a solidifié ? Sera t-elle la rédemption que Nick ne cherchait pas ? Mérite t-il la confiance qu'elle a mise en lui ?

Tout d'abord je félicite les éditions Les Bas Bleus pour cette première parution . Je les remercie pour leur travail éditorial impeccable fourni sur ce roman . Un sans faute qui fait plaisir à voir .

Et je félicite aussi Marie Anjoy pour ce voyage émotionnel qui m'a embarquée dans un univers où la souffrance, la tromperie, l'amitié et l'amour font un cocktail explosif . Une histoire dramatique, captivante et vibrante de vérité telle qu'elle est dans le monde réel .

Une plume fluide et des protagonistes bouleversants qui ne peuvent que vous séduire. Alors qu'attendez – vous ? Nick et Meg n'attendent que vous pour embarquer dans les vastes mers d'émotions que l'auteur a partagé avec nous avec sensibilité et générosité .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un roman qui a beaucoup de potentiels et qui est relativement bien mené. Malheureusement je suis dubitative envers l'apparition de la conscience des personnages et je n'ai pas non plus réussi à m'attacher à eux. J'ai ressenti de la longueur dans certaines parties du roman ce qui est dommage. Et le point négatif pour moi, c'est que la tromperie est prise à la légère, elle n'est pas choquante. (ça reste une question de point de vue.)
• Que se passera-t-il une fois qu'elle les aura surpris en plein ébats dans la cuisine ?

Pour commencer, je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi du roman, sa confiance et surtout de sa patience !

Dans cette romance contemporaine, on a droit à de la tension présente partout ; des personnages bien construits et qui sont aussi intéressants que les PP. ; des situations qui nous creusent toujours dans la réalité et de la psychologie.

J'ai bien aimé ! La lecture était addictive et les actes des personnages étaient toujours justifiés. Puis l'auteure à décidé de casser certains clichés sur les persos alors c'est encore mieux !
On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.
Meg, timide patentée et frigide selon son ex petit ami, assiste à des ébats adultères lors du baptême de sa filleule.
Pétrifiée par cette petite séance de voyeurisme, elle découvre avec stupeur les protagonistes de la scène et se meut en une femme à la répartie acérée.
Cette petite joute verbale l'entraîne malgré elle dans un jeu de séduction avec le beau et arrogant Nick.
Mais quand 2 âmes sont brisées, le jeu en vaut-il la chandelle...
J'ai retrouvé ici la plume de Marie découverte dans Au bout du chemin. le style est beaucoup moins doux et beaucoup plus acéré mais la plume est toujours aussi addictive. J'ai adoré leur duel et la tension permanente entre Meg et Nick. Mais derrière cette histoire de défi se cachent des blessures à l'âme très profondes qui sont traitées avec brio, les émotions sont justes et nous touchent immanquablement.
Toute la bande a son importance et il me tarde de lire le tome 2 dont l'histoire est indépendante.
Bref pour moi c'est une pépite que je vous recommande vivement.
Une bouffée d'espoir, à lire pour reprendre son souffle.😉
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et pour sa confiance.

Cette romance m'a embarqué dans cette histoire où l'histoire de Meg et Nick est poignante, bouleversante qui m'a pris aux tripes.

Meg est agent immobilier sur Bordeaux. Elle est pétillante, a de la répartie. Elle a vécu quelque chose et elle a dû mal à s'ouvrir à l'amour suite à ça. Elle est entourée de copines frappadingues, délurées et de sa famille de substitution.

Nick est énervant, sûr de lui, sexy, flic à Paris. Son attitude démontre qu'il traîne un passé sombre et qu'on a hâte de le découvrir. Il est tourmenté, sombre et a trouvé un échappatoire dans le sexe au lieu de tomber dans les anxiolytiques et les drogues. Ne dit-on pas que le sexe, c'est comme une drogue ? Qui fait du bien au moral quand même et pas que !!!

C'est un coup de coeur cette histoire. L'auteure a su maîtriser les sujets et les émotions. Plus on avance, plus on a envie de découvrir leurs passés. Et on s'attache à eux et on pleure ; on rigole avec eux. A trop jouer avec le feux, on se brûle les ailes.

C'est une belle leçon de vie. " Vivons comme si on devait mourir demain ". Savoir saisir sa chance quand elle se présente une deuxième fois.

Comme dit Nick " Aimer, c'est souffrir, souffrir c'est mourir, alors à quoi bon vivre ? "

De Bordeaux à Paris, c'est un ascenseur émotionnel qui vous attend mais franchement lisez cette romance et allez à la rencontre de Meg et Nick.
Meg assiste involontairement à des ébats hots entre deux invités. L'homme Nick l'aperçoit ! Meg a du mal à se remettre de cette rencontre originale et chargée d'érotisme. Nick, aucunement gêné par cette situation, tente un rapprochement avec Meg. Entre eux, c'est le départ d'un jeu du chat et de la souris !

Meg est une jeune femme plutôt réservée, elle manque d'assurance, notamment avec les hommes. Ses relations précédentes n'ont pas été un franc succès. Ce qu'elle ressent en présence de Nick et à l'opposé de ses réactions habituelles. Elle est en proie à de fortes hésitations, car les relations sans lendemain ne l'attirent pas et c'est pourtant l'unique chose que Nick lui propose.

Nick est un dragueur plutôt efficace, bien qu'il n'ait pas beaucoup à draguer, car les femmes se jettent à ses pieds, toutes sauf Meg. Il en fait un défi au départ, mais les choses évoluent avec la jeune femme qui prend de plus en plus de place dans sa vie, faisant remonter en Nick les pires souffrances : la mort de sa femme.

Avec ce premier tome : juste un défi entre nous, nous suivons la naissance de cette relation : une liaison sous très haute tension tant leur attirance crépite. Au-delà de cet aspect, nous trouvons un ensemble de personnages bien plus profonds qu'ils ne le laissent paraître au premier abord. Meg n'est pas seulement réservée, sa façon d'être avec les hommes est bien plus complexe que ça. Quant à Nick, son apparente facette de baiseur compulsif masque une profonde blessure dont il n'arrive pas à guérir. Pourront-ils s'aider mutuellement où cette relation les tira vers le bas, les enfonçant plus profondément dans leurs souffrances ?

L'alternance des points de vue nous permet de bien les comprendre et de s'attacher à eux.

Les personnages secondaires, sont aussi importants dans cette histoire. Ce sont des amis fidèles, ou pas, des gens sur qui on peut compter, en principe, avec les aléas que la vie place sur leur route. J'ai particulièrement été touchée par le meilleur ami de Meg qui a un passé vraiment poignant.

« Juste un défi entre nous » ouvre les portes sur ce groupe d'amis, cette famille, qui vit, partage des moments de bonheur, mais aussi des souffrances. Les choses ne sont pas forcément toujours simples pour eux : l'amour est beau, mais il est parfois douloureux.

J'ai adoré ce premier tome qui est intense et plein d'émotions. La plume de l'auteure rend cette lecture terriblement addictive et m'a fait passer un très bon moment.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je ne vous ferai pas cette fois, un résumé sur le début du roman, comme à mon habitude. Tout simplement parce que je ne saurai pas m'exprimer sans spolier. Je tourne et retourne les mots dans ma tête, mais aujourd'hui cela est un exercice difficile. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce roman, n'est pas juste une histoire d'amour. Marie nous offre un roman, surprenant, original dans les thèmes abordés, et dès le début, on est surpris, intrigué peut-être aussi choqué, enfin, déçu plutôt.

Mais au fil des pages, on découvre, que cette bande d'amis, se cache encore bien plus de choses, que celle découverte dès le premier chapitre. Des vécus, des souffrances qui n'ont pas de limites, jusqu'à ce que la vérité éclate. Et là, oui ça fait mal. Pour les protagonistes, le lecteur (rice), les victimes.

Derrière le masque que porte certains des personnages, parfois, snobs, orgueilleux, indifférents, oui, ou tout cela à la fois parfois, se dissimule des personnes au grand coeur et blessés, dans leurs âmes ou leur corps. Pour certain, vivre tout simplement est un défi de tous les jours. Et c'est le cas pour Nick, pour lui, « aimer, c'est souffrir. Souffrir, c'est mourir. Alors pourquoi vivre ? » Mais surtout, pourquoi se laisser à aimer. J'ai été extrêmement touché par ce beau policier. Il est à dix mille lieux de ce que l'on peut penser de lui, au début du roman. Pour Mégane, c'est vaincre ses démons, accepter que l'on puisse l'aimer, tel qu'elle est. Elle fait preuve d'une telle générosité. Pour Robert, c'est affronter ses angoisses, tenter de retrouver, un semblant de vie normale. J'ai souvent été inquiète pour lui. Suzie et bien, contre toute attente, elle m'a énormément surprise. Comme quoi, il ne faut jamais se fier à la première impression. Leurs vies, leurs angoisses, leurs ressentis vont nous mener, à une envie considérable d'en savoir plus. D'être là avec eux, à franchir les étapes que la vie leur réserve.

L'histoire est très prenante, originale, bien menée et rythmée. Des moments d'intenses émotions, et d'autres en toute simplicité. Nous permettant de faire redescendre la pression. Les scènes de sexes sont nombreuses, personnellement, cela ne m'a absolument pas gêné. Elles sont décrites sans aucune vulgarité. Elles font partie intégrante du roman. L'intrigue, que nous offre Marie, nous amène à imaginer mille scénarios et j'avoue ne pas avoir trouvé le bon. Tous les personnages sont accrocheurs, même les secondaires. Ce roman, c'est une belle leçon de vie. Il nous fait découvrir ce qu'aimer à la folie, veut dire. La souffrance sans demi-mesure qu'engendre la perte d'un ou plusieurs êtres chers. La difficulté de se remettre d'un traumatisme, autant pour un homme que pour une femme.
La volonté d'être là, pour aider les personnes que l'on aime à surmonter les épreuves de la vie. Trouver une échappatoire à la souffrance, à l'abandon. Se battre contre la culpabilité.
Un vrai coup de foudre pour ce 1er opus, je n'ai qu'une hâte en découvrir plus sur cette bande d'amis et sur un couple en particulier.
Lien : https://www.facebook.com/mon..
Un immense merci à l'auteure pour m'avoir envoyé ce SP !

💖💖💖𝘾𝙊𝙐𝙋 𝘿𝙀 𝘾𝙊𝙀𝙐𝙍💖💖💖

‹‹ 𝔸𝕚𝕞𝕖𝕣, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕤𝕠𝕦𝕗𝕗𝕣𝕚𝕣, 𝕤𝕠𝕦𝕗𝕗𝕣𝕚𝕣 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕞𝕠𝕦𝕣𝕚𝕣, 𝕒𝕝𝕠𝕣𝕤 à 𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕓𝕠𝕟 𝕧𝕚𝕧𝕣𝕖 ? ››

Waouh ! Tout d'abord je tiens à dire que le résumé cache énormément de choses...
Le récit est écrit à 2 voix, la plume de l'auteure est envoûtante et il y a une chose que j'ai particulièrement aimé : la conscience des protagonistes qui se manifeste fréquemment. Vous savez, lorsque vous avez d'un côté l'ange et de l'autre le démon qui vous conseillent la voie de la raison, ou pas 😅.
Ah ! Autre chose que j'ai adoré : il y a pas mal de secrets qui entourent certains personnages. Plusieurs théories me venaient en tête mais à chaque fois, l'auteure les a déjouées. Donc je peux vous affirmer que LES intrigues sont bien menées !
▪ 𝙈𝙚𝙜 a 25 ans, elle est agent immobilier. La vie ne l'a pas épargnée mais grâce à ses amis, elle est très bien entourée malgré qu'elle soit introvertie et pudique lorsqu'il s'agit de parler de sexe.
▪ 𝙉𝙞𝙘𝙠 a 32 ans, il est inspecteur de police. Il a un point commun avec le passé de Meg. C'est un connard prétentieux ( selon les dires de ses amis) et je dois bien avouer que j'ai eu le même sentiment jusqu'à ce que je comprenne le " pourquoi du comment " . Les réminiscences de son passé le hantent et l'empêchent d'avancer. Il est le personnage qui m'a le plus touchée.

Autour des deux protagonistes évoluent une bande d'amis ( certains qui le sont depuis l'enfance) qui représente une sorte de famille. Les personnages secondaires apportent énormément de choses au roman et ont tous un caractère différent. Ah, mention spéciale à Jeannette, mamie cougar qui n'a pas froid aux yeux 😂.
Pour résumer : des intrigues très bien menées, des révélations choc, un panel d'émotions, des joutes verbales géniales et des personnages hauts en couleur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..