Mayfly's Partners tome 1 sur 1
So Romance (10/01/2021)
De prof de sport à escorte, Olivia a sauté le pas ! Mais est-elle de taille à affronter cette nouvelle vie ?

Olivia ne s’en est jamais cachée : elle aime les histoires sans lendemain. Si ces liaisons fugaces lui procurent un sentiment de liberté et d’exaltation, son travail de coach sportif, en revanche, ne la fait plus vibrer. Sur un coup de tête, elle quitte donc son emploi à la salle de sport et entreprend de créer une agence d’escortes. Elle enten... >Voir plus
Que lire après Mayfly's Partners, tome 1 : Nouveau DépartVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Merci aux auteures/copines Laureline et Marie pour ce SP. J'ai été une bêta lectrice chiante, je ferais une chronique chiante. On ne pourra pas me dire que je fais plaisir aux copines.

Elles le savent. Ce n'est pas mon roman préféré. Nous ne sommes pas dans une new romance conventionnelle. Les cases attendues dans ce genre ne sont pas cochées. On est plutôt dans un roman feel good, real life. . Et je dirais sans langue de bois que la maison d'édition et la couverture desservent le roman. On s'attend à un univers sexy. L'humain sera le leitmotiv de cette « pseudo romance » qui sort du lot.

Oublions nos idées préconçues sur l'Escorting. le duo propose une histoire humaine, un groupe de quarantenaires assumés qui s'embarquent dans une aventure non conventionnelle. Oublions les Escortes très sexy voire trop sexuelles. Ici, le public visé est glamour, classe et intellectuel. Un plongeon dans un milieu très friqué et hautain…

Le duo fonctionne bien. Elle se coordonne bien. Une plume pointue dont parfois je me suis sentie à la ramasse car je ne connaissais pas certains mots. Mais bon comme spécifié on est dans une bourgeoisie.

Six personnages : Olivia, Marie Sophie, Charlène, Amina, Emmanuelle et le seul homme Alexandre. Chacun leur histoire, leur vécu, leurs désirs, leurs secrets, leurs envies... Chacun une raison particulière pour se lancer dans cette entreprise audacieuse et culottée. Bien entendu, j'ai des préférés et des attentes pour la suite des aventures. Petit crush pour Charlène, Marie Sophie et Emmanuelle. Même si les auteures m'ont associée à Olivia, j'en attends beaucoup de son portrait. Antipathique au premier abord, j'ai besoin de me l'approprier entièrement. Alexandre, je ne dirais rien pour le moment. Je coince avec lui… Affaire à suivre.

Une trame et initiative audacieuses. J'adore les prises de risque et je valide malgré mes points remontés précédemment. le duo nous annonce pour la suite des beaux rebondissements. Aurais-je du sexy aussi ? Pour moi, les auteures peuvent monter d'un cran. Je sais qu'elles sont capables d'exacerber les émotions. Elles peuvent me transporter totalement. Moins d'introspection, plus de sensations fortes. Elles le savent , j'aime les scènes fortes qui me parlent.

Une mise en bouche soft. Une annonce de belles intrigues pour la suite. Je signe car je préfère commencer doucement mais sûrement.
Merci à Marie Anjoy et Laureline Leroy pour leur livre à quatre main.
J'ai beaucoup aimé et pourtant je ressors avec un avis mitigé, parce que l' un des personnages m' a dérangée.
Il s'agit d 'Olivia; j'ai l'esprit ouvert, mais sans doute par encore assez, car Olivia est bi et c'est cela qui me dérange.
Les autres personnes, ça va, dont Charlène qui est homosexuelle et là, aucun souci pour moi. C'est en cela que je remercie M. Anjoy, car elle m'a ouvert des horizons en lecture.
Etre escort, qu'est-ce que cela signifie? On accompagne des hommes ou des femmes dans des soirées, des dîners, expos... mais sans être obligé de coucher. Et c'est ce genre d' agence que fonde Olivia.
J'ai un chouchou dans ces escorts, il s'agit d' Alex et j'ai craqué sur lui.
J'ai apprécié de lire les histoires de chacun, la création de l'agence, le recrutement des escorts; tout a été bien, mais...
Mais OUI je suis frustrée sur la fin, car on s'arrête au moment que je préfère, là où je suis très bien rentrée dans l'histoire et paf il faut attendre le tome deux; ce n'est pas juste les filles.
Inutile de vous dire que j'ai hâte de lire la suite et je sens que je vais même la préférer à ce tome un.
Va t-on avoir un développement avec Amina qui m'a touchée?
Vite, la suite pour savoir ce qu' il advient d ' Alex et de sa femme Mélanie.
Ce que j'aime dans la lecture, c'est être surprise. Ici, nous en avons un très bon exemple car en lisant la quatrième de couverture, je m'étais fait mille scénarios dans la tête et pourtant, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'allais découvrir….

Nous faisons donc connaissance avec Olivia, une femme qui n'a pas la langue dans sa poche et qui n'entend plus se laisser dicter sa conduite par qui que ce soit. Ainsi, quand son patron décide de repousser, sans même la consulter, ses congés, elle prend ses cliques et ses claques et elle démissionne sur un coup de tête. Un concours de circonstances l'amène à avoir l'idée de monter son agence d'escort et elle recrute des amis, Alex et Marie-Sophie, qui vont eux aussi ramener des personnes susceptibles de se lancer dans l'aventure. Mais ce projet fou est-il viable ? Sont-ils prêts à tout pour leur boîte ? Cette nouvelle aventure professionnelle ne va-t-elle pas bouleverser leurs quotidiens et leurs certitudes ?

Olivia est une héroïne un peu badass : elle a son caractère, une liberté sexuelle totalement assumée et quand elle a une idée en tête, il est compliqué de la faire changer d'avis ! Cette quadragénaire est bien décidée à mener sa vie comme elle l'entend et à se prendre en main. Exigeante, elle le sera avec ses recrues et elle prendra activement part à leurs recrutements et leurs formations. Sa meilleure amie, Marie-Sophie, est empêtrée dans un mariage qui l'enferme dans son rôle de mère et de gestionnaire de la maison. En acceptant d'aider administrativement Olivia, elle donne un grand coup de pied dans son quotidien monotone et sera aussi la voix de la raison pour son amie. Alexandre est le seul homme de l'agence. Infirmier, sexy à souhait, il est marié et va accepter de suivre son amie Olivia même si cette décision ne va pas le mettre dans une situation très confortable. C'est malgré tout un homme de principe, sur qui on peut compter et prêt à tout pour ses proches. Il va amener Amina, une hôtesse de l'air clouée au sol et qui a envie de pimenter son quotidien. Enfin, on découvre Emmanuelle, une prof un peu déçue par la vie et qui voudrait se lancer de nouveaux défis, et Charlène, une amie à elle qui n'a pas fini de nous étonner.

De mémoire, c'est le premier quatre mains que je lis. Honnêtement, je tire mon chapeau aux autrices car l'intrigue ne manque pas de piment et tout est fluide. Quand on commence la lecture, on a bien du mal à s'arrêter et les alternances de point de vue sont un vrai plus car elles permettent de découvrir tous les protagonistes et de mieux les identifier. Il y a peu de scènes pimentées mais les allusions sont nombreuses et celles présentes font gentiment monter la température. J'ai aimé le caractère des personnages et leurs interactions. le seul bémol pour moi, pour l'instant, c'est que je ne vois pas où les autrices veulent nous emmener… Néanmoins, ma curiosité a été piquée et je pense lire la suite quand elle sortira.

Pour conclure, ce tome 1 est une jolie découverte qui m'a réservé bien des surprises car je ne pensais pas du tout suivre un ensemble de protagonistes mais suivre seulement l'une d'entre eux. Un roman original qui mérite le détour.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Ayant aimé la saga Troubled Hearts de Marie Anjoy, une auteure qui a su me séduire pour l'instant, je n'ai pu résister à l'envie de découvrir le résultat de ce partenariat.
J'avoue être très intriguée par les méthodes de travail. Ecrivent-elles toutes les 2 ? Une d'elle est-elle scénariste ?
Quoi qu'il en soit, Marie Anjoy et Laureline Roy m'ont séduit avec cette histoire d'escortes en nous racontant leurs aventures dans une narration à plusieurs voix. Celle d' Olivia, personnage particulier, dure en affaires, parfois intransigeante, celle de Marie Sophie, la bourgeoise de service, plutôt guindée, mais si drôle et touchante, Amina, la belle hôtesse de l'air, Emmanuelle, moins stylée, prof dans un lycée, le tendre et gentil Alexandre, infirmier de son état, et une recrue qui ne semble pas à sa place dans l'univers de la patronne de Mayfly's : Charlène. Tous différents mais si attachants, J'avoue je les aimes tous, même Olivia.
Certaines scènes sont amusantes, cependant les auteures abordent des sujets contemporains sur le monde des apparences, des à priori et sur le besoin que nous avons parfois de prendre un nouveau départ. Hâte de découvrir la suite des aventures de l'équipe, ce premier tome me laisse avec le sentiment que je viens juste de prendre l'apéritif et le plat de consistance est à venir.
Aurons nous de croustillantes scènes érotiques ? nos escortes tomberont elles sous le charme de quelque beau client ? Hâte de le découvrir ?

Je tiens tout d'abord à remercier les auteures et tout particulièrement Marie Anjoy de m'avoir envoyé ce livre. le résumé donne plutôt envie, on est d'accord ? Dès que je l'ai lu, j'ai tout de suite été assez curieuse de découvrir ce qui se cachait derrière l'histoire de Olivia, alors évidemment lorsque l'on m'a proposé ce livre, j'ai tout de suite accepté ! J'ai déjà eu l'occasion de découvrir la plume de Marie Anjoy mais jamais celle de Laureline Roy donc je suis contente d'avoir pu, par la même occasion, découvrir une auteure que je ne connaissais pas.

Nous découvrons ici un sacré petit groupe avec à sa tête Olivia. Mais on rencontrons ou suivons aussi : Marie-Jo, Alex, Emmanuelle, Charlène, Amina ou encore François. Ils vont alors se lancer dans une aventure peu commune mais qui va changer leur vie et surtout leur quotidien. Olivia est une jeune femme qui s'ennuie et qui en a marre de son travail. Elle ne veut plus être coach de sport et souhaite reprendre sa vie en main et créer sa propre affaire. C'est quelqu'un qui peut paraître froid et distant au premier abord mais qui se révèle finalement être une femme déterminée et libre. Tout le petit groupe m'a plu puisque on a une belle brochette de personnes venant de plusieurs milieux, avec des orientations sexuelles diverses et des choix de vie plus ou moins différents et ça m'a énormément plu. J'ai trouvé ça très intéressant de ne pas forcément coller aux idéaux que l'on se fait des services d'escort et d'avoir des profils trop semblables.

Les auteures nous amènent ici dans un récit avec plusieurs points de vues et posent les bases de leur saga. Olivia va débaucher des personnes de son entourage qui vont à leur tour faire de même et créer une belle équipe qui vont devoir avancer ensemble, se découvrir mais travailler en groupe, ce qui n'est pas toujours si simple, il peut y avoir de superbes moments comme des moments plus hésitants. Je dois dire que j'ai apprécié chaque personne et j'ai aimé tous les découvrir. J'ai un petit coup de coeur pour Alex et Amina mais les autres restent tout autant sympa à suivre.

C'est une romance contemporaine vraiment originale et plaisante à lire. J'ai passé un agréable moment de lecture où j'ai réussi à rentrer facilement dans l'histoire et à me détendre aux côtés de nos personnages. C'est pour moi un bon début pour cette saga qui commence doucement mais qui est pour le moment très agréable et dynamique. Je vous conseille ce premier tome si vous aimez les romances contemporaine et n'oubliez pas : soyez ouvert d'esprit ! Laissez vous porter par tous ces différents profils qui sont attachants chacun à leur manière. J'ai TELLLLLLEMENT hâte de lire la suite.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..

-C’est le petit ami d’Estelle ? chuchote une femme à quelques pas de moi, mais assez fort pour que je l’entende.
- Je ne crois pas. Plutôt un de ces gigolos dont elle aime s’entourer, lui répond une voix masculine.
L’échange se poursuit, le couple inconscient de ma présence derrière eux. Curieux et ne souhaitant pas qu’ils me remarquent, je leur tourne le dos et m’accoude nonchalamment au comptoir, évitant d’attirer l’attention du barman.
- Cela fait plusieurs fois qu’il l’accompagne. Il est galant, prévenant, cultivé aux dires de ceux qui l’ont côtoyé, et beau garçon, ce qui ne gâche rien. Elle apprécie sans nul doute sa compagnie. Il ne semble pas du même acabit que ce jeunot, Stephen, qui traîne dans son sillage en quelques occasions, ni ses escorts passés. Celui-ci…
–Celui-ci, toi aussi, tu en ferais bien ton
quatre-heures, réplique son interlocuteur dans un rire forcé.
- Ce n’est pas ce que j’allais dire.
- À d’autres. Je ne te connais que trop bien, ma
chérie.
- Évidemment puisque je suis ta sœur, glousse-t-elle. C’est quand même regrettable qu’elle soit contrainte à de telles extrémités.
- Pas pour lui. J’imagine que le bonus de fin de soirée doit être assez conséquent.
Je ne doute pas que, si je l’y invite, François saura jouer de sa fougue pour satisfaire mes appétits. J’avais bien remarqué sa frustration lors de notre dernière rencontre. Et pour ma plus grande fierté, j’avais su résister à la tentation d’une séance de baise fort peu professionnelle, préférant lui signifier qu’à compter de ce jour, en représailles à son SMS dictatorial, moi, et moi seule, déciderais d’où et de quand elles auraient lieu.
Il souffle dans mon cou et prend son rythme de croisière, je profite de sa concentration pour me caresser discrètement, rêvant à d’autres mains, d’autres bouches plus entreprenantes
« — J’ai faim, annonce-t-il dans un baiser sur ma nuque.
— Encore !
— De vraie nourriture, cette fois. Je dois… nous devons reprendre des forces, non ? »