Mon avis:

Lorsque Mégane arrive à l'anniversaire de sa filleule Nina, elle s'attendait à passer une soirée plus ou moins tranquille entourée par ses amis de toujours, mais le retour de son meilleur ami Robert, qu'elle considère comme un frère sur Bordeaux après 10 ans à Paris va tout bouleverser. En effet, celui-ci n'est pas venu seul à la petite fête en l'honneur de sa nièce, il est venu accompagner de Suzie, sa femme et Nick, son meilleur ami.

Meg à son arrivée va tomber sur son ex boyfriend accompagné par sa nouvelle conquête, la jeune femme va avoir besoin de s'isoler un instant pour se permettre de faire bonne figure. Quelle n'est pas sa surprise lorsque dans la cuisine ou elle a trouvé refuge, un couple qu'elle ne connaît pas fait irruption. Malgré elle, Meg va être témoin des ébats de ces deux personnes. Et le pire de tout, c'est qu'elle qui est plutôt introvertie et un peu coincée va carrément être émoustillée par la scène surréaliste à laquelle elle a assisté.

De la, tout s'enchaîne...

L'homme de la cuisine n'est autre que Nick, le meilleur ami De Robert.

Nick va défier Meg, il la veut pour une nuit... Il ne s'imaginait pas trouver en elle une adversaire aussi intense. Elle l'intrigue, le déstabilise.

Pour la jeune femme, Nicolas n'est qu'un connard prétentieux... Le genre de mec qu'elle fuit comme la peste. Mais bizarrement a son contact, elle va se révéler, et même aimer leurs joutes verbales.

Dès les premières pages, on sait que cette histoire va nous emporter, il y a des secrets, de l'intrigue. J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteure met en scène nos deux héros et surtout leurs petites voix intérieures qui se font la misère (toujours avec beaucoup d'humour)... Sa plume fluide est un régal, on n'a pas le temps de s'ennuyer et aucune envie de lâcher ce livre une seconde.

Le fil conducteur de cette histoire est avant tout l'amitié, la vraie, celle qui vous unit même dans le pire moments...

Tous les sujets traités sont forts, le deuil, la différence, l'acceptation, mais aussi l'épanouissement sexuel.

J'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants.

Le résumé étant bien complet, je ne vais pas prendre le risque de vous en dévoiler plus, mais bien entendu, je vais vous parler des personnages qui m'ont beaucoup plu.

Je commence par Meg, une jeune femme posée, mais que la vie ne lui a pas souri. Heureusement, elle est très bien entourée par ses amis sur qui elle peut compter à tout moment. L'auteure nous présente de sacrés personnages avec des personnalités différentes et importantes dans la vie de notre Meg. D'ailleurs, grâce à l'un de ses amis, elle va faire la rencontre de Nikki.

Quant à lui, il n'a pas peur de montrer qu'il profite de la vie et surtout de profiter des filles. Ce charmant jeune homme n'hésite pas à sauter tout ce qu'il bouge jusqu'au jour où il va faire la rencontre de notre Meg. Seulement, voilà, Meg n'est pas dupe et il va avoir du fil à retordre avec elle. Ce côté défi, donne du piment à cette superbe histoire.
Par contre, il ne faut pas croire qu'il est mauvais, il a une part sombre en lui qu'on a très envie de découvrir et surtout de connaître pourquoi il est devenu comme cela.

Une intrigue prenante, triste, mais surtout avec des rebondissements intenses qui fait que je n'ai pas vu le temps passer. L'auteure nous décrit tellement bien le ressenti de chaque personnage que l'on a l'impression de les connaitre depuis toujours.

Pour conclure, c'est une romance certes, mais une romance sombre avec des personnages torturés à qui on souhaite qu'ils soient enfin heureux. Une histoire originale à découvrir sans plus attendre.
Meg est une jeune femme de 25 ans qui travaille dans l'immobilier. Elle n'a malheureusement pas toujours passé de bons moments par le passé et ces relations amoureuses ne durent pas très longtemps et ne finissent rarement bien. Mais sa vie pourrait bien changer par la suite… Quand elle va se rendre au baptême de la petite Nina, elle va alors y rencontrer le beau Nick, et rien ne sera plus jamais pareil pour elle. Nick est un homme qui transporte un passé très douloureux et compliqué à vivre aujourd'hui. Il vit avec un manque quotidien et n'arrive plus à avancer. Comment respirer, comment survivre alors que de simples souvenirs le tire tous les jours vers le bas ? Rien ne sera jamais facile pour lui et même si il joue au séducteur et à l'homme arrogant, va t-il jouer le même jeu avec Meg qu'avec les autres femmes ? Va t-il la laisser rentrer dans son coeur ?

L'histoire était plus que sympathique et j'ai passé un bon moment avec les personnages. J'avoue que je me suis plus attachée au personnage de Nick que de Meg. J'ai eu plus de compassion pour Nick qui semblait si perdu et j'ai réellement eu envie de l'aider. (puis avouons qu'il était fort charmant ce monsieur… :p) Ce personnage était attachant de par son passé mais aussi son ressenti face aux épreuves de la vie. En revanche l'histoire du passé de Meg est certes très importante et tout aussi triste mais j'ai malheureusement trouvé que le récit rendait son histoire minimaliste. (cependant je pense que le vécu des lecteurs rentre en compte pour s'attacher ou non aux personnages, donc ceci n'est que mon avis.) Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires avaient tous leur place au sein de l'histoire, chacun à leur manière.
À côté de ça, j'aime beaucoup l'écriture tout en détail, si certaines personnes trouvent que cela donne de la longueur, moi j'ai besoin de détails parfois futiles pour m'encrer complètement dans l'histoire. (donc j'ai plus qu'apprécié ici !) le plume est simple et fluide et les sujets traités par l'auteure sont connus de tous et beaucoup de personnes sont touchées par au moins un des thèmes. Effectivement, certains sujets sont traités plus en profondeur que d'autres, par exemple le thème de la tromperie reste vague et finalement peu expliqué. (mais tout est question d'opinion sur la question de la tromperie.)
Je vous recommande ce livre additif, sensuel et plus que dynamique !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Lecture terminée :

C'est une romance qui s'annonçait toute en légèreté et guillerette, mais qui a laissé place à quelque chose de plus sombre, plus recherché. En conclusion, on peut dire que les histoires d'amour, d'amitié ne sont jamais simples et roses.

J'ai appris en lisant ce roman, à ne pas porter de jugement sur les actes de chacun. le passé joue énormément sur notre comportement et les douleurs vécues peuvent modifier celui-ci. le livre nous fait comprendre qu'il est très égoiste de reprocher à une personne de trouver un substitut à la douleur quel qu'il soit (ici, le sexe). Marie Anjoy décrit avec justesse des esprits torturés.

Un livre qui ne laisse personne indemne. Comment réapprendre à vivre, à aimer lorsque nos peurs, nos faiblesses, nos souffrances sont omniprésentes ?
Lien : https://booketmoi.com/
Comme toujours, j'ai vaguement lu le résumé avant de commencer ma lecture. J'ai toujours peur d'en savoir trop et de ne plus être surprise pendant ma lecture. J'ai donc commencé ce livre avec pour seul indice, la couverture et le titre. Je trouve d'ailleurs la couverture très réussie et très jolie !

Mais bref, passons au contenu de ce roman, ce qui vous intéresse davantage. La première rencontre entre Meg et Nick est tout ce qu'il y a de plus insolite et surprenant ! Disons que cette rencontre ne les destine pas du tout à construire leur histoire. Et pourtant, il semblerait que derrière les apparences se cachent bien de mystères et de secrets, parfois inavouables !

Je vous avoue, quand j'ai commencé ce livre, j'ai eu très très peur de retomber dans le schéma classique de la romance actuelle. Et les quelques premiers chapitres m'ont semblé ressembler à un début classique. La différence, c'est que j'ai dévoré ensuite la moitié du roman en une après-midi ! On oublie vite, très vite, les clichés qui pouvaient apparaître en début de roman, tellement on est pris dans cette histoire.

Autant le début est assez classique dans les faits qu'il présente, autant la suite est vraiment surprenante ! Alors même si certaines longueurs ici et là peuvent gêner la lecture, j'ai tout de même passé un excellent moment avec ce roman. J'ai beaucoup de mal à expliquer le sentiment qui m'a traversée. Disons qu'on a l'impression d'être dans une histoire classique mais qu'on n'y est pas du tout ! C'est étrange, n'est-ce pas ?

Les chapitres sont courts et je dois avouer qu'on ressent parfois l'écriture Wattpad, mais pas dans le sens négatif du terme (si un sens négatif peut se cacher derrière cette plateforme d'écriture, je vous laisse le loisir de décider). Ici, on perçoit juste une certaine urgence dans les fins de chapitres, qui nous donne envie de dévorer le suivant ! Pourtant, j'émets une certaine réserve face à cette urgence car j'aurais aimé en savoir encore plus sur la psychologie des personnages qui sont finalement tout sauf clichés et qui mériteraient quelques explications supplémentaires ! Certains passages essentiels ont, selon moi, été éclipsés également. Ce qui est dommage, mais qui ne gâche pas la lecture non plus !

Je suis vraiment navrée de cette chronique très décousue, mais sachez que, pour conclure, je vous conseille vivement de découvrir ce premier roman de cette toute nouvelle maison d'édition ! Il apporte un vent de fraîcheur et de nouveauté dans la romance, genre vu et revisité maintes et maintes fois ! Vous pourriez être aussi étonnés que moi par votre lecture, qui sait ?
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Comme Marie c'est si bien le faire, nous voici dans une romance sombre dans les sujets abordés mais tellement lumineuse par sa morale et ses émotions dévoilées.

Tout oppose Meg et Nick, mais suite à une rencontre pour le moins surprenante, aucun des deux ne voudra lâcher l'affaire d'un défi mettant bien plus en jeu que ce qu'ils pensaient.
Ici, on se retrouve au milieu de deux groupes d'amis : ceux de l'enfance contre ceux des épreuves de la vie d'adulte. La vie n'est pas tendre et derrière les cicatrices qu'elle nous laisse, nous mets face à des choix compliqués : parler ou se taire, se battre ou tout faire pour oublier, avancer ou stagner...

J'ai lu ce livre, que dis-je j'ai dévoré ce livre en deux nuits. Et encore c'est bien parce qu'il fallait que je dorme sinon j'aurais tout lu d'un coup 😅. J'avais même qu'une envie de poursuivre l'aventure avec le T2 directement, mais j'ai vu le sujet alors je me suis dit que j'allais souffler un peu. Je pense du reste m'y plonger des mon livre actuel fini. ❤️
J'ai découvert avec curiosité l'histoire de Meg et Nick. Ils se rencontrent lors d'un week-end festif dans une maison d'hôte, par le biais d'amis communs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette rencontre est vraiment particulière et je pense que l'auteure a pris un vrai risque en proposant cette scène très érotique dès les premières pages , complétée par le comportement méprisable de Nick, qui ne m'a pas plu au premier abord.
Mais en poursuivant ma lecture, j'ai découvert les personnalités des personnages, leurs secrets et leurs blessures.
Meg est agent immobilier. Elle est plutôt réservée quand il s'agit de sa vie privée, encore plus de sa vie intime, au grand désespoir de certaines de ses amies qui aiment la charrier à ce sujet.
Nick est dans la police. Il est hyper arrogant et le sexe fait partie de son quotidien. Tous les opposent . Tout commence par la volonté de Nick de séduire une Meg "voyeuriste" et de la pousser hors de sa zone de confort. Meg, quant à elle, sent bien le danger de s'approcher de Nick et pourtant, leurs passés douloureux et les liens avec leurs amis communs vont les rapprocher.
Dans ce roman, il est question d'un trio amoureux, dont Meg ne fait pas partie et dont la naissance cache un secret dramatique, difficilement avouable, un secret qui bouscule mais pourtant qui a crée un lien extrêmement fort entre les personnages
Les émotions sont au rendez-vous, que l'on déteste Nick pour sa manière de prendre le sexe comme une thérapie sans prendre garde aux personnes qu'il fait souffrir, que l'on soit dérouté par la tournure de certains évènements, de certaines révélations, que l'on soit en colère, que l'on ait envie de hurler, que l'on soit ému aux larmes par les secrets de chacun, touché par les amitiés fortes ou happé par la relation tumultueuse et sensuelle de Meg et Nick... Ce qui est sûr, c'est que ce roman ne laisse pas absolument pas indifférent.
Vous laisserez-vous tenter par ce premier tome déroutant et poignant?
« Aimer, ce n'est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées. C'est avancer en funambule au-dessus des précipices et savoir qu'il y a quelqu'un au bout qui dit d'une voix douce et calme : avance, continue d'avancer, n'aie pas peur tu vas y arriver. »

Comment vous dire que j'ai adorée ! du début à la fin j'ai était transportée dans cette histoire comme si je la vivais moi même.

Au début, on peux s'attendre à connaître une romance des plus basics « fuis moi je te suis », « je t'aime, moi non plus », mais au fur et à mesure de la lecture on découvre beaucoup de chose, il y a tellement de sujets abordés aussi, des sujets déchirants ! L'histoire entre Nick et Meg est loin d'être gagnée, c'est loin d'être tout beau tout rose, elle nous tiens et jusqu'à la fin on est surpris !
C'est une romance, drôle, douce, parfois douloureuse mais tellement extraordinaire !

On y suit l'histoire de Nick et Meg, leur passés très douloureux, leurs folle rencontre très unique, leurs avenir, mais on découvre aussi leurs bande de potes tous aussi fous et tout aussi attachant qu'eux.
J'ai ris avec eux, rigoler avec eux et surtout pleurer avec eux.
Entre amitié, sexe, passions, amour, tristesse, rire, secret, trahisons ... croyez moi ce livre va vous faire vivre 10 000 émotions d'un coup, c'est une histoire qu'on dévore s'en se lasser.

Merci à @marie_anjoy pour cette magnifique histoire.
Je vous conseille cette romance unique, très agréable à lire.

J'ai hâte de découvrir le tome 2 et 3 , pour découvrir encore plus l'histoire des autres personnages.
J'ai bien aimé ce livre. le début est long a demarrer mais il va tres vite vers la fin.
Je remercie les éditions des bas bleus pour cette lectures qui m'intriguait depuis sa sortie. le résumé laissait présager une lecture torride et d'une certaine façon ce fut le cas. Je ne m'attendais pas à une histoire aussi complexe qu'addictive. Ce fut une vrai bonne surprise.

Meg est une jeune femme assez réservée et avouons le un peu coincée côté sexe. Elle n'arrive pas a se détendre et à lâcher prise. Alors lorsqu'elle rencontre Nick dans une position compromettante voire embarrassante et quelle se surprend à être émoustillée, ses certitudes volent en éclat. D'autant que Nick est son exact opposé. Grand séducteur très sûr de lui, il saute sur tout ce qui bouge. Forcément lorsque Meg lui résiste, il va se donner pour défi de la faire craquer.

J'ai adoré le personnage de Meg : douce, gentille, attentionnée, elle va se révéler tout au long du roman. Certains traits de son caractère m'ont beaucoup parlée si bien que par certains côtés je me suis identifiée a elle. Nick, à l'inverse, est arrogant, prétentieux et déborde de confiance en lui. Mais contre toute attente, je l'ai trouvé charmant. Leurs échanges parfois crus sont très drôles et donnent le ton sans pour autant tomber dans la vulgarité. J'ai cru avoir cerné ce personnage dès le début mais l'auteure a réussi à me surprendre: c'est un être très torturé dont la psychologie est bien exploitée.
Leur romance va connaître des hauts et des bas mais tous ces revirements m'ont semblés cohérents et ne m'ont jamais lassés.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et nous dressent le portrait de toute une panoplie de trentenaires : la nympho, la copine à côté de la plaque, le meilleur ami trompé… Mais tous sont bien travaillés, développés et vivants. Ils donnent toute sa saveur à l'intrigue qui ne se résume plus qu'à une simple romance… Nous avons envie et hâte de connaître le passé douloureux de nos protagonistes que Marie Anjoy nous cache volontairement pour créer du suspense.

Les chapitres courts et l'alternance de point de vue donnent un rythme très dynamique au récit qu'il est impossible de lâcher. Cependant, le manque de maturité de la plume et quelques maladresses le rendent un peu brouillon.
Contrairement à ce que l'on peut craindre à la lecture du résumé, cette romance est assez soft. Pas de scène de sexe torride à toutes les pages, mais une tension érotique palpable. J'ai d'ailleurs été étonnée et un peu déçue qu'ils ne soient pas passés à l'acte plus rapidement… C'est une rencontre insolite pour une histoire qui a du mordant et qui a su me toucher à tel point que je me suis surprise à regretter de quitter si tôt cette bande de copains.

Une romance insolite, douce et sensuelle mais surtout addictive. J'ai été très agréablement surprise de découvrir une histoire plus aboutie qu'il n'y parait et qui appelle à la tolérance. Une très belle réussite pour cette toute nouvelle maison d'édition !
Lien : https://monjardinlitteraire...