Simplement, WOW. Dès les premières pages, j'ai été captivé par l'histoire que nous offre l'auteure. Ce roman a le dont de nous transporté dans un univers magnifique alliant amitié et passion entre chaque personnages.

Dans la vie, il y a des choses qui arrivent sans qu'on puisse en avoir le contrôle, des choses difficiles qui peuvent engendrer sur notre futur et Marie à le pouvoir de nous en parler avec brio.

Je ne pensais pas être autant addict à cette romance. le style nous enveloppe et nous fait rêver sur ces personnages. Une histoire qui saura vous bouleverser au fur et à mesure des pages et qui vous fera fantasmer sur le grand amour. 😍

Je dois dire également que la première rencontre entre les personnages m'a bien fait rire, pour être original c'est original! 😂

Une romance telle qu'on les aime à travers l'amour, l'amitié, la passion, la trahison et les secrets.
Lien : https://feartheworld.blogspo..
Voilà un livre qui m'a fait sortir de mon style de lecture habituel, et connaissant l'auteure, je me devais de lire son premier livre :)
J'ai aimé le style d'écriture, fluide et clair (malgré quelques coquilles restantes, mais qui ne gênent en rien la lecture).
J'ai beaucoup apprécié le changement de point de vue à chaque chapitre, j'ai trouvé ça original et très bien ficelé.
Nous suivons ici principalement Meg et Nick, depuis leur rencontre... mais pas que. Il sont entourés d'un même groupe d'amis de longue date, et j'ai aimé découvrir tous ces personnages.
Mon ressenti pour Meg et Nick : ils m'ont surprise au début, ils m'ont fortement agacés au milieu, et je les ai aimé à la fin.
Leur passé douloureux respectif est dévoilé au fur et à mesure de l'histoire, et une fois qu'on sait, on peut comprendre leurs agissements et comportements.
Dans ce roman il est question de sexe (beaucoup), mais pas que. Il est aussi question de deuil, de confiance en l'autre, d'Amour, d'infidélité et de culpabilité...
MAIS voilà, je pense honnêtement que c'est un bon livre pour celles qui aiment beaucoup ce genre littéraire, et après la lecture de ce livre, j'en ai eu la confirmation, je ne suis pas bon public pour ce genre-là. Les scènes de sexe ne me dérangent pas, mais là c'est trop pour moi, ça m'a presque agacée à certains moments.
Néanmoins, ce n'est pas que du sexe (même si il y en a beaucoup), ce livre a du fond, une vraie histoire, et c'est grâce à ça qu'il se démarque et se laisse lire sans problème, et même avec plaisir.
Bref, si vous aimez les romances modernes, n'hésitez pas !
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Je précise tout de suite que je n'aime pas les romances. Je leur reproche surtout une trame toujours semblable, des scènes de sexe interminables et récurrentes et l'absence d'une vraie intrigue secondaire. Mais je me suis quand même lancée dans "Juste un défi entre nous" dans le cadre d'une lecture commune.
J'ai bien fait. Car il n'y a rien de ce que je déteste d'habitude dans ce genre de livre.
Après une scène de rencontre plutôt originale (il fallait oser, je salue la prise de risque de Marie Anjoy de faire fuir une partie de son lectorat dès le résumé), on attaque directement les joutes verbales entre Meg et Nick. Leurs répliques sont savoureuses et l'alternance de point de vue à chaque chapitre est très sympathique. Et même si le langage crû du début m'a quelque peu heurtée, il s'estompe rapidement à mesure que les personnages gagnent en humanité et l'histoire en profondeur.
Dès le début, on est également intrigué par le mystère qui plane au sujet de Nick, Robert et Suzie, qui s'éclaircit par petites touches au fil des pages, dévoilant un vrai background. Et on se prend d'empathie au sujet du drame qui les touche tous les trois.
Une histoire que j'ai lue en une journée, à la hauteur d'un "Agnès Martin-Lugand", le côté épicé en plus.
Jolie découverte. Dès que j'ai ouvert ce livre, j'ai été passionnée par l'histoire et il m'était difficile de le refermer, curieuse de savoir la suite. Une histoire torride et émotionnelle entre Meg & Nick qui cachent en eux un passé dramatique.

Ce qui m'a plu dans cette romance est l'histoire simple mais addictive qui nous captive et nous obsède, la présence de scènes érotiques qui ne sont pas envahissantes mais donnent du piment au livre, l'alternance des points de vue de Nick & Meg, la psychologie des personnages et la passion liée au drame.
Lors du baptême de sa filleule, Meg, jeune femme timide, assiste involontairement aux ébats d'un couple. En plein acte, l'homme se rend compte de sa présence mais ne fait rien pour se cacher, au contraire…

Revenue à table, Meg discute avec son meilleur ami Robert qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années lorsqu'elle se rend compte que ce dernier connaît les amants qu'elle vient de surprendre. L'homme n'est autre que, Nick, le meilleur ami De Robert et la jeune femme est la femme De Robert !
Ce secret vient s'ajouter à de tristes événements de son passé tandis que Nick se donne pour défi de la mettre dans son lit.
*****
J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages au début. Autant j'adore Eleonor et Meg, autant Nick et les autres amies de Meg m'ont rapidement paru assez superficiels. Ces amies sont peu présentes mais le peu de fois où l'on voit Flo… j'ai eu l'impression de faire face à la gentille/méchante amie qui va te poignarder dans le dos. Toutefois, étant des personnages secondaires, ce n'est finalement pas si dérangeant même s'il aurait été agréable de voir un groupe de filles plus soudées.

En ce qui concerne Nick, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier surtout à cause de sa mentalité et sa façon de percevoir le monde. Personnellement, je ne considère pas ce genre de personnes comme des amis… L'auteure m'avait dit de laisser sa chance à Nick et c'est ce que j'ai fait. On s'attache finalement à lui car on comprend rapidement qu'il porte un lourd passé. Il y a de nombreux flash-backs et souvenirs qui surgissent lors de ces moments avec Meg ; ils sont à la fois super bien placés pour montrer ses souvenirs et ses douleurs mais en même temps, qu'est-ce que c'est frustrant 🙈. J'ai adoré avoir ces souvenirs car cela nous pousse à mener notre enquête perso pour tenter de savoir ce qu'il s'est passé.

J'ai parlé des personnages qui m'ont énervé mais a contrario, j'ai adoré Meg dès le début. Elle semble fragile mais use rapidement de sa langue acérée pour remettre Nick à sa place. Elle aussi à vécu un lourd passé et surtout une difficulté à s'affirmer qui lui ronge le coeur. C'est une jeune femme douce, seulement en apparence, à laquelle on s'attache donc rapidement.

Le fait d'alterner les points de vue régulièrement permet de comprendre chacun des personnages de façon plus poussée qu'avec un seul point de vue.
Au niveau du style d'écriture, il est assez agréable et surtout fluide bien que certains passages manquent de profondeur. Ces passages sont toutefois assez rares car la plupart du texte est plein de description et de détails sur le lien mais ce qu'il manque ce sont plus de descriptions des sentiments. C'est parfois difficile à intégrer dans certains cas (j'en sais quelque chose car j'écris un peu) et c'est je pense la petite étincelle qui aurait manqué pour faire de ce roman un coup de coeur.

L'histoire s'enchaîne vite et si au début, on passe beaucoup de temps dans la scène du baptême de la filleule de Meg, c'est important de mettre les choses en place et il faut continuer car c'est après que cela devient intéressant.
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi ce sont les petites voix dans la tête de chacun des personnages. Comme le petit ange et le petit démon perchés sur l'épaule des héros dans les films. Cela apporte une petite touche d'humour.

Les thèmes traités sont importants. On découvre un autre “type” de viol. Alors oui ce n'est pas la façon la plus délicate de le dire mais c'est la seule que j'ai trouvée pour ne pas vous spoiler 🙈. On parle de consentement, de respect de soi et de l'autre. Des sujets traités avec douceur mais réalisme par l'auteur.

Un roman simple mais beau dans cette simplicité qui décrit la réalité de notre monde.

J'ai été assez déroutée par ce roman.
J'ai adoré le début ; les personnages se cherchent, se défient. Les choses n'évoluent pas trop vite, et pourtant les changements s'opèrent déjà.
Lorsque l'on croit comprendre certaines choses, l'auteure nous prouve que c'est le contraire. Donc j'ai bien évidemment été surprise sur certains événements.
Les deux personnages centraux sont attachants, chacun à sa manière. Ils ont un vécu qui n'est pas facile à porter. Nick est le personnage qui va mettre le plus de temps à changer. J'ai détesté pas mal de ses actions, même si l'auteur essaie de nous les justifiés, pour moi ce n'est pas admissible. Mais ce n'est que mon avis personnel. Ça ne m'a pas empêchée de savourer le roman.
Si au départ, je n'aimais pas le personnage de Suzie par exemple, à la fin je l'ai beaucoup aimée.
Dès que j'ai commencé le roman, j'ai voulu savoir la fin. J'ai été un peu déçue de la rapidité avec laquelle l'histoire se conclut. Cependant, l'épilogue a rattrapé ma déception ; celui-ci est drôle, mais aussi touchant. Il termine le roman sur une belle note positive.
Très belle histoire qui s'est déroulée entre Nick et Meg. Comment ne pas tomber sous le charme de ces 2 personnages si différents et si spéciaux. Chacun d'eux a une histoire à raconter, et j'ai pris énormément de plaisir à les découvrir et à partager leur intimité.

Ne nous voilons pas la face, c'est un livre pour adulte ! Mais malgré tout, la romance est bien là et la tendresse au rendez-vous.

Un petit bémol : la fin... bien trop rapide et qui selon moi manque de crédibilité. Tout au long du roman, il y a eu une longue mise en place pour certaines situations (sur le moment j'ai pu trouvé ça long, mais au final c'était équilibré) … sauf cette fin qui « hop » voilà ! Je ne peux pas en dire davantage sans spoiler, donc je ne rentrerai pas dans les détails...

Mais dans l'ensemble cela reste un très bon moment de lecture qui ravira les amateurs du genre.
Lien : https://aufildeslivressite.w..

Le résumé étant bien complet, je ne vais pas prendre le risque de vous en dévoiler plus, mais bien entendu, je vais vous parler des personnages qui m'ont beaucoup plu.

Je commence par Meg, une jeune femme posée, mais que la vie ne lui a pas souri. Heureusement, elle est très bien entourée par ses amis sur qui elle peut compter à tout moment. L'auteure nous présente de sacrés personnages avec des personnalités différentes et importantes dans la vie de notre Meg. D'ailleurs, grâce à l'un de ses amis, elle va faire la rencontre de Nikki.

Quant à lui, il n'a pas peur de montrer qu'il profite de la vie et surtout de profiter des filles. Ce charmant jeune homme n'hésite pas à sauter tout ce qu'il bouge jusqu'au jour où il va faire la rencontre de notre Meg. Seulement, voilà, Meg n'est pas dupe et il va avoir du fil à retordre avec elle. Ce côté défi, donne du piment à cette superbe histoire.
Par contre, il ne faut pas croire qu'il est mauvais, il a une part sombre en lui qu'on a très envie de découvrir et surtout de connaître pourquoi il est devenu comme cela.

Une intrigue prenante, triste, mais surtout avec des rebondissements intenses qui fait que je n'ai pas vu le temps passer. L'auteure nous décrit tellement bien le ressenti de chaque personnage que l'on a l'impression de les connaitre depuis toujours.

Pour conclure, c'est une romance certes, mais une romance sombre avec des personnages torturés à qui on souhaite qu'ils soient enfin heureux. Une histoire originale à découvrir sans plus attendre.
J'ai découvert avec curiosité l'histoire de Meg et Nick. Ils se rencontrent lors d'un week-end festif dans une maison d'hôte, par le biais d'amis communs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette rencontre est vraiment particulière et je pense que l'auteure a pris un vrai risque en proposant cette scène très érotique dès les premières pages , complétée par le comportement méprisable de Nick, qui ne m'a pas plu au premier abord.
Mais en poursuivant ma lecture, j'ai découvert les personnalités des personnages, leurs secrets et leurs blessures.
Meg est agent immobilier. Elle est plutôt réservée quand il s'agit de sa vie privée, encore plus de sa vie intime, au grand désespoir de certaines de ses amies qui aiment la charrier à ce sujet.
Nick est dans la police. Il est hyper arrogant et le sexe fait partie de son quotidien. Tous les opposent . Tout commence par la volonté de Nick de séduire une Meg "voyeuriste" et de la pousser hors de sa zone de confort. Meg, quant à elle, sent bien le danger de s'approcher de Nick et pourtant, leurs passés douloureux et les liens avec leurs amis communs vont les rapprocher.
Dans ce roman, il est question d'un trio amoureux, dont Meg ne fait pas partie et dont la naissance cache un secret dramatique, difficilement avouable, un secret qui bouscule mais pourtant qui a crée un lien extrêmement fort entre les personnages
Les émotions sont au rendez-vous, que l'on déteste Nick pour sa manière de prendre le sexe comme une thérapie sans prendre garde aux personnes qu'il fait souffrir, que l'on soit dérouté par la tournure de certains évènements, de certaines révélations, que l'on soit en colère, que l'on ait envie de hurler, que l'on soit ému aux larmes par les secrets de chacun, touché par les amitiés fortes ou happé par la relation tumultueuse et sensuelle de Meg et Nick... Ce qui est sûr, c'est que ce roman ne laisse pas absolument pas indifférent.
Vous laisserez-vous tenter par ce premier tome déroutant et poignant?
Je remercie les éditions des bas bleus pour cette lectures qui m'intriguait depuis sa sortie. le résumé laissait présager une lecture torride et d'une certaine façon ce fut le cas. Je ne m'attendais pas à une histoire aussi complexe qu'addictive. Ce fut une vrai bonne surprise.

Meg est une jeune femme assez réservée et avouons le un peu coincée côté sexe. Elle n'arrive pas a se détendre et à lâcher prise. Alors lorsqu'elle rencontre Nick dans une position compromettante voire embarrassante et quelle se surprend à être émoustillée, ses certitudes volent en éclat. D'autant que Nick est son exact opposé. Grand séducteur très sûr de lui, il saute sur tout ce qui bouge. Forcément lorsque Meg lui résiste, il va se donner pour défi de la faire craquer.

J'ai adoré le personnage de Meg : douce, gentille, attentionnée, elle va se révéler tout au long du roman. Certains traits de son caractère m'ont beaucoup parlée si bien que par certains côtés je me suis identifiée a elle. Nick, à l'inverse, est arrogant, prétentieux et déborde de confiance en lui. Mais contre toute attente, je l'ai trouvé charmant. Leurs échanges parfois crus sont très drôles et donnent le ton sans pour autant tomber dans la vulgarité. J'ai cru avoir cerné ce personnage dès le début mais l'auteure a réussi à me surprendre: c'est un être très torturé dont la psychologie est bien exploitée.
Leur romance va connaître des hauts et des bas mais tous ces revirements m'ont semblés cohérents et ne m'ont jamais lassés.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et nous dressent le portrait de toute une panoplie de trentenaires : la nympho, la copine à côté de la plaque, le meilleur ami trompé… Mais tous sont bien travaillés, développés et vivants. Ils donnent toute sa saveur à l'intrigue qui ne se résume plus qu'à une simple romance… Nous avons envie et hâte de connaître le passé douloureux de nos protagonistes que Marie Anjoy nous cache volontairement pour créer du suspense.

Les chapitres courts et l'alternance de point de vue donnent un rythme très dynamique au récit qu'il est impossible de lâcher. Cependant, le manque de maturité de la plume et quelques maladresses le rendent un peu brouillon.
Contrairement à ce que l'on peut craindre à la lecture du résumé, cette romance est assez soft. Pas de scène de sexe torride à toutes les pages, mais une tension érotique palpable. J'ai d'ailleurs été étonnée et un peu déçue qu'ils ne soient pas passés à l'acte plus rapidement… C'est une rencontre insolite pour une histoire qui a du mordant et qui a su me toucher à tel point que je me suis surprise à regretter de quitter si tôt cette bande de copains.

Une romance insolite, douce et sensuelle mais surtout addictive. J'ai été très agréablement surprise de découvrir une histoire plus aboutie qu'il n'y parait et qui appelle à la tolérance. Une très belle réussite pour cette toute nouvelle maison d'édition !
Lien : https://monjardinlitteraire...