Troubled hearts tome 3 sur 4
EAN : 978B08CQNF8CD
So Romance (10/07/2020)
4.54/5   14 notes
Qui du libertin notoire ou du séduisant œnologue arrivera à séduire la farouche Clémence ?

Lorsque Clémence, brillante avocate à Paris, retrouve ses amis dans leur propriété bordelaise, elle n’imaginait pas croiser la route de deux mâles aussi séduisants que différents l’un de l’autre.
L’un est une relation de Robert, juge réputé, libertin notoire, adepte de jeux érotiques très particuliers dont elle-même est friande. L’autre, le trop sag... >Voir plus
Que lire après Troubled hearts, tome 3 : Le droit au bonheurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

#partenaire #service #Presse, Éditions So Romance . Merci encore à vous pour votre confiance pour ce troisième SP, ainsi qu'à Marie Anjoy.😘
Bonsoir première Chronique en ce 1er Janvier 2021.

Titre: Troubled Hearts, Tome 3, le droit au bonheur.
Auteure : Marie Anjoy
M.E.: @Editions So Romance
Date de sortie : 10/07/2020

Qui du libertin notoire ou du séduisant œnologue arrivera à séduire la farouche Clémence ?

Lorsque Clémence, brillante avocate à Paris, retrouve ses amis dans leur propriété bordelaise, elle n’imaginait pas croiser la route de deux mâles aussi séduisants que différents l’un de l𠆚utre.
L’un est une relation De Robert, juge réputé, libertin notoire, adepte de jeux érotiques très particuliers dont elle-même est friande. L𠆚utre, le trop sage œnologue qui officie sur le vignoble de Suzie, réveille en elle autant de blessures que d𠆞spoirs si longtemps dissimulés.
Alors, entre plaisirs charnels débridés et l’opportunité d’une forme de stabilité, qui de Lucas ou Mateo saura toucher son cœur ?

Retrouvez avec un grand plaisir la bande de Suzy et De Robert en suivant la vie de Clémence, éprise de liberté, dans ce troisième tome qui vous tiendra en haleine !

Mon Avis, ma Chronique :

Encore un nouveau coup de cœur. ❤ J'ai adoré cette histoire. Encore une fois, les émotions sont au rendez-vous. On retrouve les différents personnages des deux Tomes précédents, Robert, Suzie, Nick, Meg, auquel viennent s'ajouter Clémence avocate à Paris, le Juge Lucas Bertelier un homme avec des goûts très particulier, Guillaume, cousin de Lucas, Matéo et son neveu, Enzo,un adolescent que je trouve très attachant, qui a un vécu qui m'a complètement secouée.. Il y'a aussi Marie qui est la secrétaire De Robert et de Clémence. Nous retrouvons également tous les ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers Tomes. Dans ce troisième Tome, il y'a une part de Domination, soumission et BDSM. C'est pour cette raison que j'ai beaucoup aimé cet opus et beaucoup d'autres encore.. L'écriture est toujours très fluide, toujours autant Addictive. Marie m'a une fois de plus conquise par son univers Livresque.

Bonsoir première Chronique en ce 1er Janvier 2021.

Titre: Troubled Hearts, Tome 3, le droit au bonheur.
Auteure : Marie Anjoy
M.E.: @Editions So Romance
Date de sortie : 10/07/2020

Mon Avis, ma Chronique :

J'ai ouï dire qu'il y'aurait un 4éme Tome, avec d'autres personnages. Je suis impatiente de découvrir ce prochain Tome. Je me suis attachée autant à l'histoire qu'aux personnages. À certains moments mon cœur a fait les montagnes russes. Il y'a des passages vraiment bouleversants. Encore une fois, j'ai versé des torrents de larmes. Les scènes de sexe sont explicites, mais jamais vulgaires.. Marie a une écriture très sensible. Je le redis, c'est une Auteure de talent.

Ce Roman est réservé à un public averti. En tout cas, cette saga est juste extraordinaire. C'est toujours aussi bien écrit.
Voilà mon ressenti.

Pour terminer quelques mots sur l' histoire :
On découvre Clémence avocate à Paris, qui va venir s'installer dans le Bordelais et qui va s'associer avec Robert. Clémence cache des blessures secrètes, qu'on découvrira au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Elle se réfugie dans les relations sans lendemain et le sexe, dans des relations D/s. (Dominant/soumise). Elle a une notion de plaisir dans la douleur, dans lequel elle y trouve son compte. C'est également une libertine.

Elle n'est pas prête à s'attacher à un homme et à vivre une relation suivie. Clémence est l'ex De Robert. J'ai détesté Lucas, il est manipulateur. En revanche je me suis attachée à Matéo, il a ce petit truc qui attire. On n'apprendra plus tard qu'il a un passé très douloureux.

Lucas est violent de temps à autre. Matéo et Lucas, sont deux hommes aux antipodes l'un de l'autre. En revanche Matéo, est attentionné, plein de douceur et calme. Clémence va hésiter pendant un bon moment entre les deux hommes. Elle finira par faire un choix qui m'a étonnée.

Pour finir, je n'ai pas lâché le livre du début à la fin. Ce troisième Tome est mené tambour battant, il y'a de l'action, des rebondissements et on va aussi de révélations en révélations. Lucas a aussi un côté malsain et violent. On découvre une Clémence fragile sous ses airs de femme provocante, sexy et aguicheuse. Elle est également très sensible. Il y aurait tant à dire sur ce troisième Tome. J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette saga. Encore un très bon moment de lecture. avocate à Paris, qui va venir s'installer dans le Bordelais et qui va s'associer avec Robert. Clémence cache des blessures secrètes, qu'on découvrira au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Elle se réfugie dans les relations sans lendemain et le sexe, dans des relations D/s. (Dominant/soumise). Elle a une notion de plaisir dans la douleur, dans lequel elle y trouve son compte. C'est également une libertine.

Un plaisir de retrouver ce groupe d'amis aux liens indéfectibles, à la bienveillance exceptionnelle et à la solidarité intaillable.

Marie Anjoy porte en ses mots nombres de messages qui ne peuvent que trouver un écho en nous. Elle entaille nos préjugés en nous ouvrant à la psyché de ses personnages.
Il ne s'agit pas tant de les comprendre individuellement que de porter un nouveau regard sur ces dérives propres à l'humain, sur ce patchwork de blessures et d'espoir dont nous nous habillons tous.

Clémence…Elle arbore les couleurs de la féminité et de la liberté. Une femme indépendante qui assume et revendique ses choix de vie.
Une combattante au caractère trempé dans l'acier, mais qui se pare de son assurance pour camoufler ses fêlures.
Et c'est au coeur de celles-ci qu'elle nous apparait si touchante et étonnamment vulnérable.

Cette personnalité si complexe va trouver en Lucas et Mateo l'envers et l'endroit de ses plaies à cautériser.
Devra-t 'elle traiter cette vacuité ressentie par la morsure épicée et vivifiante, ou par le baume aseptisant ?

Un troisième opus qui nous offre de nouveau une cavalcade émotionnelle, les mots puisant leur essence tout autant dans des teintes sombres que colorées.
C'est un véritable brassage de sensations qui nous est offert grâce à cette plume humaniste.

Merci de nous embarquer hors des sentiers battus en nous entraînant au coeur des lézardes qui parsèment un parcours de vie.

Un gros coup de coeur. Une très belle prise de risques.
J'admire les auteures new romance quand elles poussent un coup de gueule via leurs héroïnes. Ici, j'ai la "pimbèche" Clémence.. l'ex De Robert et surtout la femme qui a failli être la cause de rupture brutale entre Meg et Nick.
Clémence à travers les deux premiers tomes dégageait un tempérament de feu et j'avais hâte de connaitre ses secrets… Je suis plus que conquise, l'auteure a sublimé son personnage avec un portrait haut de gamme.
Marie Anjoy dont j'admire sa plume qui se boit comme du petit lait, aborde avec justesse la différence entre les hommes et les femmes en matière de sexualité. Un homme aura droit au terme de Casanova, une femme malheureusement au terme de pu*. Clémence ce sera deux rencontres Matéo et Lucas…. et mademoiselle nous fera languir un long moment pour connaitre son choix. Mais Clémence c'est avant tout une femme de caractère mais qui cache de profondes fêlures. Et comme tout être, elle a le droit au bonheur malgré ses choix non conventionnels.
L'auteure nous offre un roman plus intense, beaucoup plus fort et surtout plus sexy. Elle nous entrouve les portes du milieu libertin. Marie Anjoy nous pousse à revoir nos préjugés hâtifs. Encore une fois la tolérance est mise à l'honneur. Clémence qu'on l'aime ou pas elle marquera les esprits.
Le force de Marie Anjoy nous peindre des portraits piquants. Son troisième roman est fluide sans fioritures , j'ai un travail impeccable, une montée en puissance.
Un roman qui concentre tout ce que j'aime dans une new romance parfaite. Marie Anjoy a troublé mon coeur….

Dans ce roman , nous suivons un petit groupe d'amis ( qui ont été étudiés dans les tomes précédents ) mais principalement Clémence ainsi que Mateo mais aussi Lucas.
Je n'ai pas particulièrement appréciée Clémence , je la trouvais très superficielle et assez sûre d'elle. Cependant , je me doutais que ces facettes étaient dues à des lourds secrets et donc j'étais impatiente d'en apprendre plus.
Quant à Mateo , dès le début je l'ai beaucoup aimé , lui. Je l'ai trouvé très attachant et très correct envers les autres.
Puis , il y a aussi Lucas , que je n'ai pas du tout aimé. Je l'ai détesté dès le début. Et ça s'est aggravé au fils des pages.

Je vous avoue ne pas avoir réussi à vraiment rentrer dans l'histoire , je pense que c'est le fait de ne pas avoir lu le tome 1 & 2. J'ai bien aimée la plume de l'auteure , qui était très fluide et très accessible à tous.
L'histoire était intéressante et plutôt passionnante , mais elle l'aurait été sûrement plus , si on connaissait « mieux » les personnages secondaires c'est pourquoi , je conseillerai de lire le 1 & 2 avant malgré tout.
L'histoire est addictive , j'ai lu ce roman très rapidement étant donné que les pages défilaient très vites.
On a toujours envie d'en apprendre plus.

Les révélations dans ce roman sont toutes très fortes. Elles m'ont toutes faits mal. Elles étaient toutes horribles et cruelles.
On comprend mieux le comportement de certains personnages , et on comprend mieux leur personnalité.
Cependant , je n'ai pas réellement accrochée car même si le passé était douloureux , le comportement de Clémence était lourd. Elle jouait sur plusieurs tableaux et j'en avais marre. J'aurai aimé que ça s'atténue plus rapidement.

Cet avis n'engage que moi , de plus étant donné que je n'ai pas lu le tome 1 ni le tome 2 , forcément que je n'ai pas pu pleinement profiter de ce tome 3.
Clémence se retrouve bien seule dans la capitale, maintenant que tous ses amis, ont décidé de vivre à terre bordelaise. Aussi, à chaque fois, que le temps, lui permet, elle ne manque pas de les rejoindre. Lors d'une de ces visites, elle va rencontrer Lucas, un juge à la réputation sulfureuse, qui au dire de certains, est porté sur le libertinage. Tout ce que Clémence adore ! Elle ne manquera pas de séduire rapidement ce dernier et de profiter de son corps comme elle entend. Et si elle, trouvait en lui, le partenaire occasionnel qui comblerait ses besoins, tout en ne s'attachant pas.

Et puis, elle va rencontrer Mateo, maitre de chai et oenologue, sur le domaine de Suzie et Robert. Son attirance pour lui est aussi immédiate que celle qu'elle a ressentie pour Lucas. Mais a priori ce dernier, n'affectionne pas le type de vie que mène Clémence. Pour lui, une relation doit être exclusive et il lui semble plutôt que cette dernière est capable de passer d'un homme à l'autre dans la même journée. Pas vraiment, son trip à lui. Pourtant, son comportement ne laisse pas Clem indifférente, il se montre, parfois distant, froid et tout à coup chaud comme la braise. Elle est consciente de son pouvoir sur lui. Elle le provoque, le tourmente. A ses côtés, elle se surprend à lui montrer le vrai visage de la femme qu'elle est. Et si cela lui plaisait, bien plus qu'elle ne pouvait le penser.

Clémence, on la connaît, avec sa langue bien pendue, son classement de ses meilleurs plans culs et de sa volonté à ne pas s'attacher. Mais surtout, on la connaît pour son addiction au sexe. Elle ne s'en est jamais cachée. Tout comme le fait qu'elle n'aimait pas les enfants. Pourtant, dans cet écrit, elle nous dévoile, une partie d'elle. Deux faces, pour une même personne. La sombre, celle qui souffre en silence, d'un mal, qu'elle n'a osé dévoiler à personne. Et la lumière, celle qu'elle laisse voir à son entourage, une personne souriante, sûre d'elle, qui accepte ses choix de vie. Mais si ces derniers cachaient bien plus que ce que l'on ne croit.

Lucas, lui, nous montre son vrai visage rapidement. Personnellement, je le trouve imbu de lui-même. Manipulateur. Il profite de sa position, pour jouer avec les gens, sans états d'âme allant jusqu'à faire du chantage. Je l'ai trouvé rapidement répugnant.

Matéo, c'est l'homme droit, juste qui se démène pour sa famille. Il a vécu des terribles épreuves par le passé et aujourd'hui il doit faire encore faire face à de l'injustice. Parce qu'il possède un grand coeur et n'hésite pas à défendre les gens qu'il aime.

Un troisième opus, qui ne dénote pas des précédents. Il est toujours question de sexe, mais toujours dans le respect, aucune vulgarité, dans les mots de l'auteure. Marie nous offre des personnages complexes, avec des douleurs, un passé déroutant et des rêves, pour l'avenir. Même les personnages secondaires, nous interpellent. Enzo, par exemple, (neveu de Mateo) m'a touché par ses révélations, j'ai vraiment eu mal pour lui et vous ne pourrez pas non plus, rester indifférentes. le fait qu'il se noue, d'amitié avec Suzie, ou encore qu'il accorde sa confiance à Clem en dit beaucoup sur lui. Et surtout sur la personne qu'est Clem.
Un roman, où les rebondissements sont roi jusqu'au terme de celui-ci, ce qui nous tient donc en haleine.
Maintenant la question : sur quel personnage va porter le 4ème opus de cette série ? Je vous le dirai prochainement.

Lien : https://www.facebook.com/mon..

— (..) Plaire à quelqu’un ne veut pas dire qu’il éprouve forcément des sentiments. La petite-fille de Matthias te plaît ; pour autant, tu n’en es pas amoureux. Tu la regardes avec des envies plutôt triviales en tête.
Enzo, assis en tailleur face à moi, dans ce bosquet où je me suis réfugiée, rougit et gigote, embarrassé.
— Mais c’est souvent ainsi que débutent les plus belles histoires d’amour. Par une sorte d’alchimie sexuelle puissante qui unit des personnes au-delà de la raison et des différences.
— Déjà debout ? Bien dormi ?
— Si on veut !
Un sourire de satisfaction étire mes lèvres en songeant à celui qui m’attend dans mon lit.
— Oh ! Surtout ne me raconte rien !
— Je n’en avais pas l’intention, m’insurgé-je.
— Étonnant ! Lucas ne serait donc pas à la hauteur des rumeurs à son propos ?
— Je croyais que tu ne voulais pas savoir ?
— Je ne veux pas que tu entres dans les détails comme tu en as l’habitude ; je suis simplement surprise que tu ne clames pas haut et fort sa place dans le classement.
— Tout simplement parce qu’il est hors concours. Tu vois ma tête ? Je suis lessivée et rassasiée de sexe pour le mois à venir.
Suzie éclate de rire.
— Ah non, je ne peux pas y croire ! Te connaissant, je pense plutôt que tu aimerais bien en redemander du « Lucas ». L’ennui, ma chérie, c’est que Monsieur le juge prône, tout comme toi, les relations éphémères. Très éphémères.
— Parfait ! Il suffit que je prenne une petite avance jusqu’à la prochaine séance. Et lui, je suis persuadée qu’il appréciera ma petite gâterie matinale avant que nous ne nous séparions.
— Je crains que cela ne soit pas possible.
— Et pourquoi donc ?
— Parce que je viens de le croiser alors qu’il regagnait sa voiture. Comme je reviens des vignes, il n’a pas pu m’éviter, malgré ses tentatives pour s’éclipser discrètement.
Je peux être victime d'un accident de voiture, d'avion, d'un attentat, d'un fou furieux déboulant dans mon bureau, arme à la main – ce qui s'est déja produit –, d'où mon choix de vie. Délirante, exaltée, jouissive, la dévorant à pleines dents.