Troubled hearts tome 4 sur 4
So Romance (11/06/2021)
4.89/5   9 notes
Malgré les années passées à essayer de se fuir, ils sont irrémédiablement faits pour se retrouver.

Nina, dix-huit ans, l’ex petite sauvageonne courant à travers les vignes, est devenue une jeune femme séduisante. Nul ne peut le nier, ni les saisonniers du domaine et encore moins Enzo. Nina, elle, voue à ce dernier un amour sans bornes, mais Enzo lui oppose leur différence d’âge, frein à une relation autre que fraternelle. Jusqu’à l’échange d’un baiser... >Voir plus
Que lire après Troubled hearts, tome 4 : Le temps d'aimerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
« Ne dit-on pas que les contraires s'attirent ? »

Ce n'est qu'un aurevoir….
J'ai la larme à l'oeil de quitter cette bande de joyeux lurons, cette famille de coeur, ce groupe d'amis qui a su me transporter à chaque tome, à chaque romance, à chaque défi.

Nina et Enzo ont droit à un happy end malgré leur différence d'âge, leurs secrets, leurs projets professionnels et surtout leurs boulets…..

Nina, la petite intrépide qu'on a découvert à 5 ans faisant des grands yeux doux à Nick pour apaiser son coeur meurtri. Nina le petit garçon manqué qui courait après Enzo dans le vignes et lui posait des questions et des pourquoi. Nina qui devient adulte avec des belles formes et surtout qui continue à vouer un culte sans bornes à l'ombrageux Enzo.

Enzo, l'ado solitaire dont on a découvert les injustices de son enfance. Enzo le presque enfant adoptif de Clémence et Matéo. Enzo qu'on a vu être pris en main et en amour par Suzie et toute la clique. Enzo qui a eu un parcours de vie compliqué se cherche encore aujourd'hui. Enzo que la lectrice devra aimer avec toutes ses fêlures.

Et dans ce contexte complexe, Marie Anjoy et sa sublime plume, va parcourir un long fleuve non tranquille pour leur poser une potentiel happy end tant attendu.

Troubled Hearts, c'est avant tout un coup de coeur personnel. J'ai découvert quasi en avant-première les personnages. Je les ai vus grandir, évoluer limite j'étais dans la tête de l'auteure…. Car j'avais parfois des demandes….(cf ma SUZIE)

Troubled Hearts est une saga à part pour moi. Car elle est écrite par mon amie, ma jumelle, ma binôme…. Alors Marie Anjoy, le sait, même si le tome 4 n'emporte pas mon coeur dans sa totalité, sa trame est parfaite. Je n'en démords pas sur mon tome 2 qui reste et restera mon préféré. Et oui Suzie et Robert ont emporté mon coeur de guimauve très loin dans la livrosphère.

Finesse. Messages forts. Une belle histoire d'amour qui défie le temps. Un appel à la tolérance. Voilà, le leitmotiv de Marie Anjoy….
Merci à Marie pour l'envoi de ce SP et pour sa confiance.

Comment allez-vous mes guimauves ? Bon il fait froid en ce moment donc je vais essayer de vous réchauffer un peu !! Euh je parle dans le sens littéraire hein je suis sûr que vous pensiez à autre chose 😉🤪

Bon restons sérieux un peu quand même.

Coup de coeur pour ce dernier tome.

Je suis ravie de retrouver toute cette fratrie mais plus précisément Enzo qui si vous vous rappelez est le neveu de Mateo. Vous savez celui qui a eu un crush pour la belle rousse. Bon vous me suivez toujours.

Enzo n'a pas eu une vie facile mais là on va vraiment entrer dans son histoire. Après tout ce qu'il a subi, c'est un homme perdu, brisé, tourmenté, amoché qui ne sait plus quelle direction prendre tantôt pour sa vie sexuelle que professionnelle.

Il va être entraîné dans une spirale dont l'issue pourra presque lui coûter la vie. Hé Enzo, tu fais nous quoi là mon pote ?? Demande de l'aide franchement, tu ne peux pas rester comme ça.

Maintenant parlons de Nina. Si vous avez lu le tome 1, elle était toute petite. Elle courait après Enzo mais aujourd'hui, elle a bien grandi et ne cache pas son amour pour celui-ci qui est 9 ans son ainé. Son rejet va la faire s'éloigner et partir faire ses études à New-York. Comme on dit " loin des yeux près du coeur ". Vous vous doutez bien qu'elle n'a pas fait voeux de chasteté notre petite Nina. Pense t-elle qu'en se perdant les bras d'un autre, elle l'oubliera ? Euh comment te dire que tu es maître de ton destin.

Alors qu'elles seront les décisions qu'Enzo et Nina auront pris ? Les portes de l'enfer auront ils englouti Enzo ? Parviendra t-il à laisser son passé derrière lui et avancer pour pouvoir aimer ? Nina aura t-elle fait un choix entre New-York et Bordeaux ?

Un magnifique tome qui clôture cette saga avec des sujets forts comme les abus, les séquelles psychologiques, le sexe, la recherche de soi, la reconstruction.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga.
Dernier tome de la sublime saga de Marie Anjoy et c'est avec une pointe de tristesse que j'ai refermé ce roman et dit au revoir à toute la bande.
Bien des années ont passé depuis le tome 1 et voir l'évolution de chacun des personnages au fil du temps m'a beaucoup touchée.
La petite Nina est désormais une jeune femme de caractère. Mais sa faiblesse s'appelle Enzo.
Malgré la différence d'âge, même à des milliers de kilomètres, même les années passant, il reste dans ses pensées et dans son coeur. Comme un lien invisible, mais tellement puissant.
Enzo m'a fait beaucoup de peine, tellement torturé par son passé, par ce qu'il a enduré. Et ce passé qui le hante encore le conduit à des actes d'abord consentis puis subis, des évènements qui font mal, qui sont durs à lire. Il m'a parfois fait penser à un petit garçon brisé.
Marie Anjoy met de nouveau tout son talent pour nous faire vivre des émotions bouleversantes et a su développer des personnages complexes et attachants.
J'ai aimé retrouver la forte amitié, le soutien et la présence de la bande soudée dans les épreuves.
L'histoire de Nina et Enzo clôturent en beauté cette saga riche en bouleversements et en thèmes forts comme le deuil, la reconstruction, le sexe, les abus, les séquelles psychologiques... toujours décrits avec émotions et justesse.
Quatre tomes à dévorer qui vous feront vivre mille émotions !
Nina, a bien grandi, depuis son baptême ! (tome 1) Il y a trois ans, elle a décidé de quitter Bordeaux, pour poursuivre ses études, en vue de travailler, un jour au domaine. Elle n'est pas montée dans la Capitale. Non, elle a préféré mettre des milliers de kilomètres entre elle et lui. Direction New York. Elle dira que c'est pour l'expérience, le diplôme, mais au fond d'elle, elle sait. Ne l'a-t-il pas rejeté, quand elle lui a avoué ses sentiments ? Si, alors, pourquoi rester et souffrir de le voir se perdre dans les bras d'une autre ? Elle a refusé toutes ses tentatives de contact depuis. Et la seule fois, où, c'est elle, qui a voulu le contacter, qu'elle a eu vraiment besoin de lui… Leur conversation a été venimeuse, une fin de non-recevoir. Voilà, elle a tout perdu, avec son silence. Enfin, elle l'a perdu, lui. Alors, à bien réfléchir, pourquoi ne pas céder aux avances de Josh, avocat brillant dans la société où, elle effectue son stage de fin d'études. Sa colocataire, Liz a peut-être raison, lui aussi a dû faire sa vie sans elle.

De son côté, lui, Enzo, pour le citer, ne s'est pas vraiment remis du départ de Nina. Depuis le temps qu'elle venait en vacances à Castelgraves. Elle était devenue son ombre. Et plus le temps passe, et plus il s'enfonce. Aujourd'hui, il est totalement perdu, il n'est plus lui-même. Normal, il ne sait plus, qui il est… de mauvaises fréquentations, trop d'abus, de sexe. Ce qui n'était qu'occasionnel est devenu récurrent, perturbant, mais surtout écoeurant pour lui... Et puis, sa Nine lui manque et entendre sa voix l'a remuée. Mais au bout du compte, soyons francs, est-il la bonne personne à qui demander conseil ? Si elle savait ce qu'il est devenu…

Par la force des choses, ils vont se retrouver, mais est-ce qu'Enzo aura le courage de tout dévoiler à Nina ? Et quand je dis tout, c'est tout…

Nous y voilà, le denier tome de Troubled Hearts. Que dire à part Whoua ! Et snif, je suis un peu triste de quitter cette bande d'amis. Pour moi, cette superbe série fait partie des romans à lire et à relire.
Mais parlons de ce tome. Encore une fois, Marie aborde des thèmes forts. le traumatisme et ses conséquences. La recherche d'identité, la honte et le dégout de soi. La peur, l'abus, dans tous les sens du terme. Dans cet opus, Enzo a touché le fond. J'ai vraiment eu les larmes aux yeux en découvrant certains passages. Mais grâce au soutien de sa « famille », l'amour que l'on peut lui porter, il tentera de faire face à ses démons. Même si cela ne sera pas aisé. Parce que parfois, la vie est tortueuse, la vie est difficile, cela peut devenir un véritable combat et si on n'est pas épaulé, aimé, on peut facilement se laisser sombrer.
Mais vous voyez, il y a toujours de l'espoir… Alors en quelques mots : merci Marie pour cette magnifique série, un énorme coup de foudre pour moi où chaque opus, dévoile des personnages attachants, sensibles. Des sujets abordés avec sensibilité. Et oui, tu as réussi à me faire pleurer, rire.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Ce livre, c'est la suite de l'histoire de deux enfants qui ont toujours été très attachés l'un à l'autre, c'est une romance avec un âge gap très bien mené et c'est aussi une évolution d'un des personnages principaux qui a du mal à s'aimer.

Malgré l'histoire complexe que je voyais venir de loin, le triangle amoureux qui s'est créé avec Josh (d'ailleurs, il devient quoi lui ?) et le slowburn auquel je n'allais pas échapper, j'ai tout de même trouvé les événements très addictifs à suivre. le personnage d'Enzo, qu'on apprend à connaître plus en profondeur dans ce tome, m'a fait ressentir les mêmes sensations que lors de notre précédente rencontre. Son passé et son vécu m'ont vraiment touché. Même si je trouve qu'il se voile la face beaucoup trop souvent, c'est quand même un personnage que j'ai apprécié.

Pareil pour Nina que j'ai trouvé très réaliste dans ses réactions et très mature dans sa façon de réfléchir (à part quand elle tente d'esquiver un problème, par contre...). Elle est super patiente et rien que son comportement envers Enzo montre qu'il ne pouvait pas trouver mieux. Leur couple, entouré de toute leur famille réunie, m'a fait chaud au coeur, toutefois, il m'a manqué quelques scènes Nina/Enzo rien que tous les deux pour les shipper vraiment.

J'ai bien aimé ma lecture, c'était addictif, touchant, frustrant par moment, mais surtout : c'était quand même une belle histoire d'amour. Alors si vous aimez les romances avec une différence d'âge, des personnages (trop) brisés qui vont vous toucher en plein coeur et les histoires où la famille est un point important pour vous, lisez cette saga !

— Oui, elle m’a élevé du mieux qu’elle a pu, quoi que les gens pensent, parce que c’est tellement facile d’asséner : « Quand même, je comprends pas comment elle a pu accepter aussi longtemps tout, ça ! ».
— En effet, très facile lorsqu’on n’est pas concerné. Il faut vivre les évènements de l’intérieur pour pouvoir se permettre d’exprimer un avis. Et encore, chaque situation est différente. Il faut mettre les chaussures de l’autre pour le comprendre. Un peu comme dans l’émission « Vis ma vie ».
— Les gens jugent à tort et à travers, t’imposent de suivre des règles qu’ils ne suivent pas toujours eux-mêmes. C’est compliqué de devoir supporter les sentences brutales des uns ou des autres et l’opinion que l’on peut avoir sur toi basée sur des valeurs morales parfois désuètes. Il n’est pas aisé de s’en affranchir, car il faut le temps de s’assumer.
— Et accepter que certains soient différents de la majorité d’intolérants qui nous entourent.
Assis côte à côte sur les marches menant à la terrasse de la propriété de Castelgraves, nous suivons du regard le ballet des ouvriers agricoles dans les vignes.
Je me tourne vers elle et nos regards se croisent. Le sien soutient le mien, dérive sur ma bouche, et le souvenir du baiser qu’elle m’a arraché dans un moment de faiblesse, lors d’une soirée arrosée, me revient.
— Et tout dépend de quoi ?
— La bonne question est : de qui ?
— Ninette !
— Oh, arrête avec ce surnom ! Et ne m’appelle plus Nine non plus, je ne suis plus une gamine !
Avec des si, on refait le monde. Je décide de me fixer sur le « et si je réglais d’abord ce qui me ramène ici ? » Un problème que je peux résoudre, qui, lui, m’aidera à avancer, avant de passer aux étapes suivantes, qui, peut-être, m’affranchiront des barrières dressées entre Nina et moi.
— Si je ne parviens pas à l’identifier, cela changera quelque chose pour la suite ? me soucié-je.
Encore des « si » !
J'ai mal pour lui et des larmes silencieuses dévalent le long de mes joues. Je suis consciente que mon silence l'inquiète, qu'il va croire qu'il me dégoûte comme il s'écoeure lui-même, alors qu'il n'en est rien.
Jamais elle ne doit connaître les raisons de ma présence, encore moins l'individu sombre et faible que je suis. Son opinion me tient à coeur. Je ne veux pas la décevoir...