"Le bonheur ne réside pas au kilomètre final qui n'existera jamais, mais au kilomètre zéro, qui commence à chaque instant. "

Maëlle est directrice financière d'une start-up, elle se donne à corps perdu pour son boulot et n'a pas le temps pour les rêves. Mais, sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Celui d'aller chercher au coeur du Népal un manuscrit offrant une nouvelle méthode de guérison. Romane souffre d'un cancer, alors Maëlle entreprend un voyage qui se révèlera être un véritable parcours initiatique. Elle apprendra au fil des expériences et des apprentissages les secrets du bonheur et changera petit à petit, sa perception de la vie.

Ce livre m'a été offert par des amies, je crois qu'un fond, elles m'ont envoyé un message. Celui d'être plus sereine face à certains événements et certaines relations dans ma vie. de me recentrer, tout comme Maëlle, sur mes désirs les plus profonds et d'écouter mon coeur.

Ce livre c'était un merveilleux voyage au Népal, découvrant la simplicité et l'immense générosité de peuples qui possèdent si peu. J'ai adoré cette lecture, elle prête beaucoup à réfléchir et apporte de beaux enseignements qui rappellent l'essentiel. Que l'on oublie, beaucoup trop souvent.

Alors, si vous voulez rendre une personne de votre entourage plus sereine, et peut-être plus heureuse dans sa vie : offrez ce roman. Ou alors offrez vous une parenthèse ressourçante.
Mega super coup de coeur
Il y a des livres qui font l'effet d'un uppercut, ce fut pour moi le cas de ce roman. Peut-être parce qu'il était important que je le lise, peut-être parce qu'il « me parle », en tous les cas ce fut une magnifique bouffée d'oxygène. Je suis passée à côté lors de sa sortie en 2019, peut-être n'aurais-je tout simplement pas été réceptive comme aujourd'hui. J'ai lu dans ma vie beaucoup d'ouvrages de développement personnel basés sur la Loi de l'attraction, mais celui-ci est tellement bien amené, tellement planté dans un décor « vrai » que je ne l'ai pas lâché. J'ai lu quelques critiques négatives montrant comme les gens lisent bêtement sans lire au-delà des mots. Pour moi ce fut une merveille, un peu comme une piqûre de rappel ( car même si « la théorie énoncée n'est pas nouvelle », on a tendance à oublier trop souvent de l'appliquer.
Nous avons tous besoin, surtout dans cette période mouvementée d'aller vars le meilleur, d'atteindre une meilleure version de soi, de laisser les « egos » pour ne garder que l'Amour. Sans tomber dans des doctrines religieuses ou spirituelles, ce livre nous invite tout comme l'héroïne Maëlle à apprendre à nous aimer pour mieux aimer les autres, à laisser nos peurs qui nous bloquent, à vivre peut-être tout simplement.
À lire, à relire en pleine Conscience.
J'avais lu le second livre de cette autrice, "Respire" et j'avais aimé ; j'ai dévoré le premier "kilomètre zéro".Bien que l'héroïne m'ait agacée parfois, me paraissant un peu « nunuche » j'ai aimé suivre son cheminement vers une nouvelle approche de sa vie. Il y a 2 chemins, celui de la peur, celui de l'amour, à toi de choisir.
Un livre feel good qui fait réfléchir sur ses comportements et sans monter à 4000 m dans l'Himalaya,
Nous pouvons choisir une voie qui mène vers le bonheur.
Il m'est très difficile de parler de cet ouvrage tant les mots qu'il contient sont forts et puissants. Les miens me semblent tout à coup si faibles et fades pour décrire l'ambiance qui y règne. Je vais cependant essayer de vous transmettre mon ressenti et surtout vous inciter à ouvrir la première page de ce livre que vous ne lâcherez plus jusqu'à la fin.

L'auteur Maud Ankaoua m'a entraîné via son personnage principal, Maëlle, sur le toit du monde, l'Himalaya. J'ai traversé toutes sortes de pays. Ceux des doutes, de la prise de conscience, de la remise en question, de l'amour, du lâcher prise, de la confiance, du fonctionnement de l'être humain, de l'apprentissage, de la quête de soi, de la trahison, du pardon, de l'écoute, et j'en oublie encore...
Un personnage à la fois fictif mais bien présent dans ces pages est l'Ego. En aucun cas il ne doit prendre le pas sur nos décisions et nos actes. Or il n'est pas toujours aisé d'en faire fi ou abstraction, c'est un travail de longue haleine à mener en soi. Ce livre donne à réfléchir sur le but et le sens à donner à sa vie. Il permet de comprendre que lorsque notre conscience s'éveille, la connexion avec la nature, le vivant et les autres se crée enfin réellement, profondément et durablement. L'essentiel prend alors forme et devient palpable. Il reprend sa place centrale en notre for intérieur.

Lien : https://laparenthesedeceline..
Un livre qui vous apprend à mieux vivre le moment présent,
qui vous fait vous éloigner des idées toutes faites sur l'autre ,
qui vous fait vous plonger en vous même pour retrouver vos peurs et vous permettre de mieux les gérer et les comprendre
Un long chemin initiatique comme cette longue marche éprouvante dans cette montagne si difficile d'approche qui en est le symbole.
Un livre touffu que l'on aura le besoin de relire souvent chapitre par chapitre et d'y revenir encore et encore ....pour en saisir toutes les leçons de vie
On n'en ressort pas indifférente .
C'est un livre qui se lit facilement et rapidement. Il motive à être positif et à prendre conscience que la vie est courte et qu'il faut profiter de chaque instant. Un moment agréable pour un moment de déconnexion mais c'est pas le meilleur livre de
" Développement personnel " que j'ai lu.
Ce roman va au-delà d'un simple récit de voyage. Il explore les thèmes de la guérison intérieure, de la résilience et de la transformation personnelle. Maëlle apprend à faire face à ses propres démons, à accepter son passé et à se réinventer.

Les leçons qu'elle tire de ses expériences sont profondes et inspirantes, invitant les lecteurs à réfléchir sur leur propre cheminement.

"Kilomètre Zéro" est un roman touchant qui nous rappelle l'importance de suivre nos rêves, de prendre des risques et d'explorer le monde, mais surtout, de se connaître soi-même.

Maud Ankaoua nous offre un voyage littéraire exceptionnel, riche en émotion et en réflexion.

Ce livre est une invitation à prendre la route, que ce soit physiquement ou spirituellement, et à découvrir les trésors qui nous attendent au-delà de notre propre "kilomètre zéro."

Une lecture incontournable pour les amateurs de voyages, d'introspection et de belles histoires.
Lien : https://leschroniquesdesasou..
Dernièrement, j'ai eu la chance de lire de nombreux très bons livres, certains ont même été de vrais coups de coeur…
Kilomètre zéro” est le premier roman de Maud Ankaoua. C'est un livre qui va au-delà de tout ce que j'ai pu lire dans le genre. Un livre qui m'a marqué tout au fond de moi et m'a donné l'aperçu d'une nouvelle vision, d'un autre mode de vie, peut-être !

J'ai été transporté du début à la fin de ma lecture, par une sorte de bonheur rempli de ressentis positifs. Maud utilise des mots simples, ceux de tous les jours, mais pas n'importe comment. Ses phrases ont toutes une façon d'ouvrir notre esprit… Un superbe voyage que j'ai déjà commencé à recommander tout autour de moi.

Maëlle, pour sauver une amie atteinte d'un cancer, Romane, va se rendre au Népal pour récupérer un manuscrit secret dont personne ne sait ce qu'il contient. Maëlle, directrice financière, est très active et toujours très occupée par son travail, très stressée par sa vie aussi. D'abord septique, elle accepte finalement de partir dans cet autre monde qu'elle n'attendait pas. Elle sera accueillie par Shanti qui la guidera tout au long d'un voyage extraordinaire, où elle va apprendre à se connaître, à respirer, à lâcher prise et trouver peut-être ainsi, le chemin du bonheur…

Une magnifique révélation.
Je me suis reconnu dans le personnage de Maëlle. Je pense d'ailleurs que nous sommes toutes et tous des “Maëlle”, ne vivant qu'à travers notre Ego, notre colère et la peur de ne pas réussir. Ce livre est une ouverture, une clé pour ne pas anticiper sur le futur, pour profiter de notre présent à travers des moments doux et intimistes. Comment apprendre à dialoguer avec notre Ego, afin de trouver enfin le chemin de la sérénité ?

J'ai lutté durant une partie de ma lecture, mais en arrivant vers la fin, je n'ai pu me retenir, et c'est à travers mes larmes que j'ai terminé cette histoire, qui aujourd'hui, je le sais, pourrait nous arriver à tous, si nous nous en donnions la peine !

Merci Maud, pour ce premier roman inclassable et superbe.
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Étonnement, j'ai voulu le commencer il y a plusieurs mois et n'ai pas du tout accroché et donc abandonné. Je croirais presque que ce n'était pas la bonne période, mais que cette fois était la bonne. Que mon état d'esprit était prêt à lire ce livre maintenant pour en ressentir tous les bienfaits !

J'ai beaucoup aimé ce livre, un peu longuet par moment avec toutes ses belles paroles, ce qui m'a fait décrocher par moment. Toutefois étant actuellement dans le "vivre l'instant présent", pour vivre pleinement la vie & tous ses petits bonheurs (plutôt que de se focaliser sur les "petits bobos") j'y ai noté de nombreux conseils à appliquer.

Livre à relire à différentes périodes pour bénéficier de tous ses bienfaits.