AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 5013 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai dans un premier temps hésité à me lancer dans le livre,,, après quelques pages je suis bien rentrée dans l'histoire et la façon de penser de la protagoniste. Ce qui fait que j'ai DEVORE le livre en une après-midi (si ce n'est moins).
Ce livre m'as permis de m'évader pendant la période de confinement, de me poser les bonnes questions, et de bien me retrouver avec moi même. J'ai pris quelques conseils du guide pour mon propre besoin personnel ce qui fait que j'ai beaucoup apprécié le livre. C'est une aventure qui me tente fortement et j'aimerais rencontrer des guides aussi enrichissant pour le bien être personnel.
Merci pour cet échappatoire !!!
Commenter  J’apprécie          30
Un livre à s'offrir et à offrir.
Un livre qui fait voyager.. Au Népal, certes mais il nous amène aussi à faire un sacré voyage intérieur... À rencontrer notre ego et tenter de le dompter..ce qui est loin d'être aisé !
Un livre qui nous ramène à l'essentiel. Il serait bon qu'il tombe entre les mains...de tout le monde en fait !
Il mérite de devenir '' un livre de chevet'' dans lequel on se replonge de temps à autre, comme pour faire une piqûre de rappel.

" Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi il s' appelle présent".
Commenter  J’apprécie          30
Pour ma part un coup de coeur.
J'ai été emportée par ce voyage initiatique.
Un très bon livre de développement personnel.
Vous y découvrirez les clés du bonheur.
N'ayez pas peur et lancez vous dans cette belle aventure.
Un livre qui pourrait changer le monde si chacun prenait le temps de le lire.
Commenter  J’apprécie          30
Titre :  KILOMETRE ZERO - le chemin du bonheur

Auteur : Maud ANKAOUA

Editions : Eyrolles

Genre : roman

Nombre de pages : 299

Date : 2018 (novembre)

Prix : 16 €



Présentation physique du livre :

Un livre de moyen format de prés de 300 pages.

Une couverture à couper le souffle qui représente une jeune femme devant le paysage majestueux des Annapurnas.



Résumé :  

Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ?

Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves... quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place jusqu'au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort.

Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l'ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique.

Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n'est peut-être pas celle que l'on a toujours voulu lui faire croire... c'est sa propre quête qui commence. C'est au cours d'expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?


Sur l'auteur et son univers cf Babelio

Nationalité : France 
Né(e) le : 23/10/1971
Biographie : 

Maud Ankaoua a fait ses études en finance internationale à Nottingham et à Oxford, puis obtient son diplôme de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po), d'où elle sort major de sa promotion. 
À 26 ans elle dirige une agence de publicité, mais une malformation congénitale cardiaque la stoppe net dans sa course. 
Dans les années 2000, elle prend la direction financière de start-ups. Rapidement elle contribue activement dans le secteur des nouvelles technologies à la réussite d'un des plus grands succès européens de cette décennie.
En 2010, après la vente de la société, elle se retrouve en suspens et organise en quatre jours son départ au Népal pour cinq semaines dans l'Himalaya avec un sherpa.
Aujourd'hui elle conseille des dirigeants et des fonds d'investissement dans le secteur des nouvelles technologies et de la santé. Elle est également membre du jury des prix iiAwards et innovators under 35 qui récompensent chaque année les meilleurs espoirs.
Passionnée par les relations humaines, Maud Ankaoua signe un premier roman, "Kilomètre zéro: le chemin du bonheur" (2017), riche d'enseignements et rempli d'espoir. 



Sur les éditions 

Le Groupe Eyrolles est présent sur Internet depuis 1997, avec des sites web consacrés à son activité de diffuseur et d'éditeur, et met en place assez tôt la possibilité de commander des livres de son fonds au travers de ces sites.

En 1999, le groupe décide d'ouvrir un véritable site marchand, en s'appuyant sur l'expertise de sa librairie spécialisée parisienne et sur sa structure de vente à distance (EyrollesPro anciennement Dlivres). le site Eyrolles.com est lancé en juillet de la même année et ouvre avec un premier rayon : l'Informatique.

En 2000, les rayons Entreprise-management et BTP sont ajoutés sur le site et des partenariats sont mis en place avec quelques sites positionnés sur ces secteurs.

Depuis de nombreux rayons ont été rajouté, suivant ainsi à la fois les évolutions de l'activité de libraire et les nouveaux thèmes éditoriaux français.



AVIS



Un livre sur le cheminement personnel à la recherche du bonheur. Un sacré moment de plaisir et de détente.

Début du livre

Je hélai un taxi et traversai Paris jusqu'au Panthéon. Je n'étais pas venue dans ce quartier depuis cinq ans, lors de ma dernière prestation à l'Ecole Normale supérieure (ENS).



Une première phrase qui plante le décor de l'histoire.

Maëlle ne vit que pour son boulot. Elle a réussi professionnellement et est devenue directrice financière d'une start up en pleine expansion.

Son seul loisir, la fréquentation de la salle de sport.

Pas de temps pour l'amour, ni autre chose.

Et un jour le sms inattendu de Romane sa meilleure amie qu'elle n'a pas revue depuis de nombreux mois.

Un rendez-vous fixé à l'hôpital. Après avoir réfléchi, Maëlle se rend à ce rendez-vous et ce qui l'attend va la plonger dans une autre dimension. Une réalité à laquelle elle ne s'attend pas. Mais pas le temps de s'attendrir.

Romane demande un énorme service à son amie de toujours en espérant que cette dernière l'accepte. Il s'agit pour Romane d'une question de vie ou de mort.

Afin de lui rendre ce servce et de lui ramener un objet tant précieux à ses yeux, Maëlle se retrouve embarquée dans un périple qui va changer sa vie à jamais.

Entre dépaysement, découvertres d'une autre cultures, rencontres extraordinaires et surtout réflexion, Maëlle va être confrontée  elle-même et devra faire face à ses peurs et à ses doutes....pour son plus grand bonheur.

Des personnages attachants émouvants et qu'on a envie de rencontrer.



Les personnages :

Maëlle : Jeune femme reflétant la véritable citadine active et ayant favorisé sa carrière professionnelle au détriment de sa vie personnelle.



Romane : amie de toujours de Maêlle, qui s'était éloignée, et qui va l'entraîner dans une aventure extraordinaire.



Le point fort de l'histoire : Une quête du bonheur qui passe par la réflexion. Une sacrée claque. Merci à l'auteure pour avoir rédigé ce livre totalement dépaysant à tous niveaux. Il fait vraiment réfléchir  et prendre conscience de beaucoup de choses.



Le style de l'auteur

La plume de l'auteure est paisible. On ressent la sérénité mais également la réflexion dans l'écriture de Maud Ankaoua. Pas de fausses idées ou de choses huluberlues. 

Vous commencez ce livre un peu dans le doute, en vous disant que la lecture va vous sembler longue, mais petit à petit vous vous laissez entraîner dans le voyage extraordinaire de Maëlle et par toutes les étapes par lesquelles elle va passer pour atteindre son objectif.

L'auteure ne partage pas des choses totalement folles. Elle nous livre des conseils qui peuvent sembler à tous logiques et évidents et qui sont pourtant assez éloignés de notre réalité. 

En lisant cette histoire, je vous promets une bouffée d'oxygène à mille lieues de votre quotidien, certes plaisant mais peut être trop dicté par des automatismes ou par des priorités qui n'en sont pas.

L'auteure nous démontre qu'on vit les choses ou que l'on les fait  par facilité. 

Un livre que je pense relire un jour, alors que ce n'est pas dans mes habitudes. Mais il est possible qu'en le lisant une seconde fois, je trouve des détails qui m'avaient parus insignifiants et qui prendront de l'importance.

Au-delà de cette recherche du bonheur, il y a l'histoire de Romane, qu'elle semble vivre de manière plus sereine grâce à ses connaissances  au Népal.





Le genre

Un roman.



La forme de l'histoire

Le récit est divisé en plusieurs actes correspondant à chaque étape dans le déroulement de l'histoire.

Chacun des actes est composé de plusieurs chapitres.

Le texte est très aéré et l'écriture est très fluide. Ce qui en fait une lecture très agréable. Beaucoup de descriptions et de réflexions permettant au lecteur de creuser au fond de son insconscient à la recherche du bonheur qui semble à portée de mains mais qui est pourtant peu facile à atteindre.



Conclusion :

La force de ce livre réside en son approche du bonheur. Il peut être lu par tous et doit être lu par tous. Un extraordinaire parcours initiatique que chacun devrait pouvoir faire afin de transformer sa vie.
Commenter  J’apprécie          30
Un de mes préféré !! J'ai juste adoré ce livre !! Une véritable leçon de vie. Il donne envie de se dépasser, d'aller jusqu'au bout, d'atteindre des sommets. A lire et à partager sans modération !!
Commenter  J’apprécie          30
Et si l'ascension de l'Himalaya pouvait vous permettre de sauver une amie qui vous est chère, irez-vous la bas ?

Voici le dilemme auquel Maëlle, 35 ans, est confrontée. Véritable working girl, Maëlle ne jure que par son job, au point d'en délaisser amis, amour et famille. Jusqu'à ce qu'elle reçoive un message de sa plus vieille amie, Romane, qui souhaite la voir de toute urgence.

En effet, cette dernière lui fait part du cancer qui l'a ronge et lui explique qu'elle a besoin d'elle pour aller au Népal à sa place, puisque son état de santé ne le permet pas, récupéré un remède miracle, susceptible de la guérir. Il s'agit d'une méthode ancestrale népalaise qui permettrait par une prise de conscience et un changement d'état d'esprit d'accéder à la guérison. Cette méthode pourrait alors sauver de nombreuses personnes, sans aucune prise de médicaments.


Si le roman s'avère être un roman plutôt feel-good, basé sur le développement personnel, la prise de conscience, la remise en question et le lâché prise, il devient vite à mon sens très lourd. Cela ne le rend pas moins inintéressant. Mais dirons nous qu'il perd un peu de sa légèreté. Toutes les pages contiennent des informations bonnes à prendre, que ce soit sur le plan de la physique quantique ou encore sur le plan de la psychologie, mais imaginez donc le nombre d'informations que peut contenir ce livre de 300 pages.... J'ai dévoré les 100 premières pages, puis petit à petit mon engouement est retombé. J'avais beaucoup de mal à suivre tout ce qui était dit et au final, au bout de 20 pages je ne me rappelai plus des derniers conseils prodigués.


J'étais quelque peu déçue, puis les 50 dernières pages, m'ont véritablement émue et bouleversée, et finalement, je décide de retenir la leçon et donc de ne retenir que le meilleur de cette lecture, car dans toutes lectures, il y a quelques choses de bon à prendre...

Je préfère juste garder en mémoire la sagesse de ce roman, ce qu'il m'a transmis et les émotions que j'ai pu ressentir. Oui, je n'ai pas été conquise à 200 %, mais à côté de ca, le peu qu'il m'aura apporté à une valeur inestimable.


J'ai voyagé au coeur de l'Himalaya avec les personnages pendant plusieurs jours, et je ressens cette pointe de tristesse de les laisser, ici, au coeur de ce roman, en fermant le livre.

Une chose est certaine, c'est un roman que je ferais suivre, et qui j'espère, pourra transmettre une petite part de sagesse à son prochain lecteur.



Ma note : 17/20
Lien : http://libebook81.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
C'est un livre qui se lit facilement et rapidement. Il motive à être positif et à prendre conscience que la vie est courte et qu'il faut profiter de chaque instant. Un moment agréable pour un moment de déconnexion mais c'est pas le meilleur livre de
" Développement personnel " que j'ai lu.
Commenter  J’apprécie          20
Un roman de développement personnel, qui est sans hésiter mon numéro un.

Déjà, j'adore les romans de développement personnel, qui mélange roman et vrais conseils sur la Vie, permettant de te remettre en question, de réfléchir à ta Vie, ta manière d'être, de réagir, … parce qu'il est essentiel de se remettre en question pour devenir la meilleure version de soi-même, pour être le plus épanoui possible dans sa vie.

Maëlle est dans un tournant de sa vie quand elle décide d'accepter de rendre service à Romane. Et ce service va lui apporter bien plus qu'un voyage au Népal. Elle va partir à la quête de Sens, va découvrir la profondeur de l'âme humaine, tout en se retrouvant pleinement, loin de son travail, de sa vie quotidienne, et en se découvrant elle-même.

Ce livre est une petite pépite dans son genre littéraire, tout y est : la réflexion, les sentiments, les émotions, les découvertes, les rencontres, … de plus, j'ai adoré le style de l'auteure, c'est fluide et vivant, c'est intéressant et profond ; ça amène vraiment à la réflexion, à réfléchir sur la Vie, le bonheur, mais aussi sur les peurs et les colères.

J'ai adoré voyager avec Maëlle, découvrir le Népal et la bonté des népalais. Et si vous êtes amateur de livre mélangeant feel-good et développement personnel, alors je ne peux que vous le conseiller !
Commenter  J’apprécie          20
En débutant ce roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, à un mélange de feel good book et de road trip peut-être. Il y'a un peu de ça mais surtout de belles réflexions philosophiques et scientifiques qui donnent matière à réfléchir, à faire le parallèle avec sa propre vie.

Pourtant le début m'a semblé assez loufoque : on y fait la connaissance de Maëlle, une business woman de choc, qui accepte de lâcher son boulot pour partir au Népal chercher un mystérieux manuscrit censé aider à la guérison de sa meilleure amie atteinte d'un cancer. Un peu tiré par les cheveux pour moi. Pourtant, une fois que le voyage démarre, je me suis moi aussi laissée emporter. Les conseils de son guide, Shanti, qui chemine avec elle à travers les contreforts de l'Himalaya ont finalement trouvé un écho en moi et je me suis prise de passion pour leur voyage.

À la manière des romans de Laurent Gounelle, j'ai ressenti une forme d'apaisement à la lecture de leur périple. J'ai aimé la simplicité et l'authenticité qui se dégagent des paysages et des habitants qui croisent leur route, médité les réflexions de Shanti et savouré les plaisirs simples d'un lever de soleil sur l'Annapurna.

Un texte beau et sensible qui met du baume au coeur et fait vibrer notre âme
Lien : https://www.facebook.com/1ld..
Commenter  J’apprécie          20
C'est une révélation, un roman qui fait bien. À lire absolument. Maëlle obsédée par le boulot
quitte tout pour aller chercher au fin fond de l'Himalaya un remède pour sauver sa meilleure amie. Mais n'y va t'elle pas pour se sauver elle-même!



Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (11480) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}