Je conseille ce roman à 1000% que ce soit pour vous-même ou pour l'offrir, dans tous les cas il vous ouvrira quelques portes vers le bonheur, chacun y puisera ce qu'il voudra mais dans tous les cas ce livre c'est un vrai baume apaisant donc si vous avez un petit coup de mou que vous voyez tout en noir, lisez-le, il fait un bien fou !

Allez je vous laisse "Il est temps de commencer à vivre la vie dont 'j'ai' rêvé" Henry James
C'est mon premier de l'autrice et sincèrement j'ai passé un agréable moment.
Un roman bien structuré avec des chapitres courts qui donnent du rythme au roman.

Le fond de l'histoire est tout de même assez triste mais je trouve qu'il donne place à un contexte encore plus accrocheur. Les paysages sont imaginés et à couper le souffle.

Durant tout le roman, l'autrice nous donne des conseils finalement mais de manière discrète. Instinctivement, on applique ces conseils dans notre quotidien et c'est à ce moment que cette lecture impacte notre quotidien.

En résumé, j'ai passé un agréable moment et je conseille fortement ce roman !
Ce livre m'a été prêté par une amie et c'est une superbe découverte. le Népal est un pays qui m'attire depuis toujours en tant que randonneuse et j'étais à la recherche de romans feel-good et c'était un bon mélange. J'ai beaucoup aimé cette oeuvre qui fait voyager et pas uniquement géographiquement et je la conseille vivement à tout lecteur en quête d'aventure et de positif.
Ce livre parle du voyage que chacun se doit de faire. Il ôte les oeillères et éclaircit les vies. C'est recueil d'enseignements sure la vie dans sa profondeur, sa simplicité et sa beauté. Un voyage à offrir et à garder dans sa bibliothèque. C'est une lecture qui fait du bien, qui apaise.
Ce livre m'a tellement marqué que je l'ai immédiatement relu. Si la première lecture était basée sur de la curiosité par rapport à l'histoire, lors de la seconde, j'ai pu vraiment imprégner des messages qu'il délivre. Car ce livre n'est pas un roman, c'est un conte, présenté comme un roman, et je pense qu'il s'agit là de l'origine des malentendus que je constate en lisant les autres critiques sur Babelio. Si l'on reste sur une première lecture, il est clair que le style est simple, l'histoire bateau, téléphonée, mais l'intérêt pour cet ouvrage est ailleurs. L'auteur a utilisé ce mode de narration pour passer ses messages, au lieu d'écrire un n-ieme livre de développement personnel, et je trouve cette démarche assez subtile.
J'ai éprouvé énormément de sympathie pour Maëlle, l'héroïne du livre (sans doute mon côté féminin qui s'exprimait !), et j'ai partagé son cheminement page après page. le fait que ma conjointe se trouvait en même temps sur les chemins du Népal n'est sans doute pas étranger à ma fusion avec Maëlle. Toujours est-il que le message passé par ce livre est plein d'espoir, et qu'il m'a fait beaucoup de bien, aussi je remercie Maud Ankaoua de l'avoir écrit et publié pour nous. Et comme elle suggère à la toute fin, je l'ai recommandé et parfois offert à des personnes qui me sont chères, de la même façon qu'il m'a été transmis. Merci Maud !
On va embarquer avec Maelle pour une aventure qui va nous conduire jusqu'au Népal. On va continuer, avec elle, et suivre son ascension de l'Annapurna. Un vrai défi pour elle qui est accaparée et obnubilée par son boulot. Si elle a accepté cela c'est par amitié pour son amie Romane atteinte d'un cancer. Dans ce voyage et périple, elle sera guidée et accompagnée à bien des niveaux (physique, émotionnel, spirituel). C'est un voyage qui va l'emmener dans un voyage intérieur, dans un voyage au plus profond de soi. Elle va se questionner, ses préjugés et certitudes vont être bouleversés. Tout est remis en question. Tout au long de ce cheminement empreint de sagesse, de bienveillance, d'apprentissage, d'amour, elle va faire des rencontres. Elle célibataire et solitaire, saura-t-elle se reconnecter à elle, aux autres, ouvrir son coeur pour accueillir le bonheur et l'amour ?
Je vous recommande fortement ce livre, un livre de fiction où le développement spirituel, la philosophie, le bouddhisme se côtoient. Un livre qui pourrait paraître autobiographique. Un livre qui nous invite à réfléchir sur ce qui est essentiel dans la vie. Un cadeau à offrir ou à s'offrir.
Mes sentiments :
+ l'évasion, la description de paysages à couper le souffle
+ le dépassement de soi de Maelle
+ les personnages de Shanti, Tim, Nisha, Maia
+ les citations inspirantes en début de chaque paragraphe
+ la bienveillance et l'amour ressentis tout au long du récit

Je vois déjà certaines personnes froncer les sourcils en mode "ce n'est pas pour moi.. encore un roman sur le développement personnel...". Si vous vous arrêtez à cette impression et passez votre chemin c'est bien dommage.. car vous aurez raté un roman important, qui aurait bien pu impacter votre vie, vous remettre sur les rails.. changer votre façon de voir les choses.
On dit que rien n'arrive par hasard.. ce roman je l'ai acheté il y a quelques semaines déjà mais n'en avais pas encore démarré la lecture.
Et là, au moment où je me lance, je comprends que c'est pile le bon moment pour moi.

Ce roman peut se lire de façon linéaire, avec Maëlle pour héroïne, vivant une aventure intéressante, au Népal. Vous passerez un bon moment, mais ne serez restés qu'à la surface.
Ce qu'il faut c'est ne pas avoir d'a priori, se laisser guider, porter, et passer en même temps que l'héroïne les différents caps.. Il ne s'agit pas QUE d'un trek au Népal. Il s'agit de penser à sa vie, à ce que sont nos priorités, nos besoins premiers, les personnes qui comptent dans notre vie.
A ce stade, pas forcément une totale introspection, peut-être est-ce trop tôt, trop rapide, mais il est clair que si vous prenez le temps de lire et vous imprégner des mots, que vous vous laissez porter, ce livre suscitera des questions chez vous. Il vous permettra de penser, de chercher à voir un peu mieux ce qui vous correspond, d'aller vers votre essence propre.

C'est ce que j'ai ressenti à la lecture de Kilomètre zéro. C'était le bon moment pour moi.  Ce qui explique que j'ai su accueillir cette lecture, comme un cadeau, comme une possibilité de mise à jour, de prise de conscience avec l'envie de changer certaines choses, de me recadrer.

Et pour vous ? Prenez le temps de vous poser la question :)

Quelles sont les choses importantes dans votre vie ? Les êtres qui comptent à vos yeux, ceux dont vous souhaitez être entourés, ceux qui en revanche sont là sans l'être vraiment ?
Et si c'était le bon moment pour procéder à une sorte de "reset". La vie est trop courte pour s'embarrasser de futilités ou voir son temps absorbé par des choses qui ne comptent pas vraiment.
Lien : https://mgbooks33.blogspot.c..
Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ?

Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves... quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place jusqu'au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort.
Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle et elle va vivre un véritable parcours initiatique....
Un guide tsunami de développement personnel !!! Et je pèse mes mots...
Ce livre , tout au long de ma lecture et maintenant encore alors que je l'ai refermé, résonne en moi tels les bols tibétains manipulés par les moines...
C'est un véritable voyage plus que nécessaire au centre de nous même que propose Aude au travers de son extraordinaire plume si bien ciselée, vraie et belle. Ce roman nous entraîne sur le chemin d'une profonde remise en question de nos pensées, actes, façons d'agir et de voir les choses qui nous entourent et qui font notre être.
Régulièrement, je me suis arrêtée dans ma lecture, pensive sur ma vie, mes réflexes et avec l'envie de souligner ou de noter tels ou tels passages.
Aude nous transmet une véritable philosophie de vie pleine de mantras où le respect de soi est au coeur de tout.
Ce livre est une vraie révélation pour moi qui entraîne automatiquement un sentiment de bien être profond, de paix intérieure et d optimisme. C'est une ode au changement que chacun-e doit lire.
Ce livre est à mettre entre toutes les mains et dans toutes les bibliothèques....
Livre ressourçant qui fait un rappel des grandes idées de développement personnel : moment présent, pleine conscience, pardon, amour/peur, ego... tout y est pour comprendre comment cheminer vers un certain éveil et cela sous forme de roman donc accessible au plus grand nombre.
Trame narrative : Maëlle, une jeune business woman proche du burn-out, est envoyée par sa meilleure amie, gravement malade, au Népal pour lui rapporter un livre qui l'aidera à guérir.
En fait ce voyage est organisé par son amie pour que Maëlle accède à un enseignement de développement personnel. Les situations sont un peu "cliché" mais le fond est juste et permet de se remettre en tête les différents conseils pour améliorer sa vision du monde qui nous entoure.
L'idée maîtresse : changer son regard sur la vie, les relations humaines, au lieu de tenter en vain de changer la société et les autres. Pour cela, faire taire son ego ou au moins le canaliser.
Alors qu'elle vit à 200km/h sa vie de directrice marketing sur-occupée, Maëlle se voit freinée par son amie Romane qui a une demande urgente et particulière à lui faire.
Romane se bat contre le cancer et souhaite récupérer un ouvrage contenant des clés précieuses pour sa guérison. le hic: il faut se rendre au Népal pour cela et c'est donc une mission qu'elle aimerait que Maëlle accomplisse.
Par amitié, elle accepte, pensant que cela serait une formalité. Mais, arrivée au Népal, Maëlle se retrouve confrontée à un très long voyage et à une rencontre unique: celle qu'elle fera avec elle-même…

Les avis sont partagés sur ce roman, le mien est ferme : j'ai vraiment beaucoup aimé ce voyage initiatique!

La plume fine et douce de l'auteure nous enveloppe et nous transporte avec chaque mot.
Le contenu est plein de sagesse et de sens. Il remet la santé au centre et propose plein de choses à mettre en place « naturellement » pour prendre soin de nous.

Au travers de Maëlle, nous apprenons à nous confronter à nous-mêmes, à prendre la responsabilité de nos émotions, à choisir ce qui est vraiment important et à nous ouvrir bien plus au monde.

Finalement, cet ouvrage nous fait voyager au Népal, sur les routes de l'Himalaya, que j'ai vraiment eu du plaisir à découvrir.

Un roman dont le tout est à mettre en pratique, qui déconstruit nos croyances, fait taire notre égo et nous inspire pour avancer « mieux ».