Vous trouverez dans cet ouvrage une véritable bulle d'oxygène à savourer dans notre vie tumultueuse/stressante/chargée… (choisir le terme approprié !).
On assiste à un voyage initiatique, prétexte pour nous donner des pistes de réflexion pour améliorer notre mode de vie.
Les conseils énoncés nous semblent évidents. Toutefois on se rend vite compte que notre vie quotidienne nous en éloigne.
Comme Maëlle, on s'interroge sur nous-mêmes, nos désirs et le moyen de les atteindre. Je pense sincèrement que ce roman change notre perception de la vie.

Au-delà de ça, c'est une mine d'information sur des sujets comme le bouddhisme ou la méditation. Les descriptions et les explications sont certes peut-être un trop présentes par moments.
De plus, j'adhère assez au postulat de départ, qui est de contourner l'industrie pharmaceutique par le biais d'une approche plus naturelle.

Moi qui suis plutôt du genre boulimique en termes de lecture, j'ai eu besoin de faire une petite pause livresque après celui-ci afin de le savourer plus longtemps et de m'imprégner des conseils donnés.
Je conseille donc ce roman, pour soi-même ou pour offrir à qui l'on veut du bien : chacun retiendra ce qui l'intéressera, quoi qu'il en soit c'est une lecture agréable et apaisante.
Dès le premier chapitre, on entre dans le vif du sujet, les bases de l'histoire sont posées. Et dès le deuxième chapitre, nous avons décollé et atterris à l'autre bout du monde.
Ce livre n'est pas un guide touristique, mais une ode au voyage. Un voyage intérieur et personnel pour se retrouver, s'ouvrir au monde qui nous entoure, changer notre vision et notre rapport au monde qui nous entoure.
C'est un roman que j'ai beaucoup aimé, j'ai d'ailleurs noté quelques passages qui m'ont beaucoup plus. de simples phrases ou un passage un peu plus long, mais que je relirais dès que le besoin se fera ressentir.
Une histoire que je recommande fortement, et d'autant plus si l'on se pose des questions sur notre vie, si des choix doivent être pris.. Il se pourrait que des éléments de réponse s'y trouve.
J'avais reçu une proposition pour rencontrer Maud Ankaoua à Babelio,

Le destin en a voulu autrement,

Nos regards se sont croisés lors d'une séance de dédicace
Comme le dit Paul Eluard, « il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous »

J'ai senti quelque chose de spécial dans cette rencontre,
Beaucoup de générosité…puis autre chose sans pouvoir le définir sur l'instant, comme si elle m'incitait à faire partie du voyage…

Revenons au sujet du livre :

Maëlle est une femme d'affaire qui n'a pas le temps de ronronner. Sa meilleure amie, Romane atteinte d'un cancer lui demande de relever un défi : aller à Katmandou à sa place pour rechercher un mystérieux manuscrit, recelant une méthode ancestrale népalaise prometteuse de guérison.

Son amie est dubitative face à l'argumentation de Romane cela lui semble surréaliste, mais elle ne peut rien lui refuser….

Alors j'ai accepté aussi de faire partie du convoi !

Kilomètre zéro est un voyage initiatique vers la réconciliation avec soi pour être en harmonie avec les autres et Maud Ankaoua a les mots pour le dire. Elle incite à sortir de notre prison psychologique par le truchement de l'altérité, ce qui rend notre fardeau léger.

L'auteur tout au long de son récit nous incite à baisser la garde afin d'abolir nos peurs pour contrer l'égo.

Un roman introspectif, tenace, déterminé, porteur de cordages d'amour

Et ce n'est pas que des mots….

C'est vrai, je l'ai vu

Ce roman fait un bien fou!
J'étais dans une période un peu plus stressante quand je l'ai lu et c'était vraiment le meilleur moment pour le lire.
L'héroïne, Maëlle, passe par toutes sortes d'étapes pour se libérer de ses peurs, de ses blocages, ses croyances et se créer un bel avenir.
Je le recommande absolument!
Il y a des livres qui vous changent votre manière d'aborder la vie celui en fait parti.
Un GRAND MERCI à l'autrice d'avoir écrit ce livre.
Lisez, offrez le et aimer.
Une manganique histoire ou on ne s'ennui pas.
Cette histoire est manuel de vie c'est pratiquement les mots qu'une copine m'a dit face à un responsable au bureau.

Un dès meilleur livre que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. le coup de coeur car il traite de développement personnel mais sous la forme d'un roman.

Maëlle, jeune femme de 35 ans prise dans sa vie parisienne tumultueuse ne vit que pour son travail. Une amie va lui demander de partir au Népal récupérer un livre où une méthode ancestrale lui permettra de guérir de son cancer.

Livre qui a eu une grande résonance car, comme Maëlle, j'ai pu faire un véritable voyage initiatique. Les rencontres de Maëlle l'amènent, peu à peu, à voir les choses différemment en modifiant sa pensée. Chose qui n'ai pas aisée quand on est né dans le monde occidentale où on ne sait pas prendre le temps et où tout va trop vite.

Une oeuvre authentique écrit avec le coeur qui nous pousse à la réflexion. Les rencontres et échanges du livre nous amènent à changer notre vision des choses afin d'osé arpenter des chemins, qu'avant, je ne voyais même pas. Nous sommes amenés, si on le souhaite, à changer notre état de bien-être en se reconnectant à l'essentiel. Chose peu simple qui nécessite un éclairage qui est ici cette belle oeuvre.

Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin ; où pleins de messages sont passés à travers une histoire originale et emplit de richesse humaine. Merci à Maud Ankaoua et au personnage de Shanti.
Lorsque j'ai commencé à lire « kilomètre zéro », ce qui m'intéressai c'était le Népal. J'espérai que l'auteur parle du pays, des paysages, de la manière dont vivent les habitants. Cela me permet de voyager à travers les écrits d'un auteur et les aventures du héro. Je ne me doutai pas qu'elle parlerait de développement personnel.
J'ai été totalement conquise.
Le résumé parle d'une jeune femme célibataire et sans enfant qui voue sa vie à son travail. Et qui du jour au lendemain part au Népal pour aider une amie qui lui demande d'aller récupérer un document précieux pour elle. Malgré ses réticences, elle finit par accepter car c'est pour sa meilleure amie qu'elle ne laissera jamais tomber et parce qu'elle sent que ce document est important pour elle.

Va alors commencer pour Maëlle une formidable aventure humaine, pleine de rencontres et d'obstacles, tant physique que mental et de dépassement de soi. Pour cela, elle va être aidée par un guide « Shanti » (je l'adore celui-là !!) qui va la conduire auprès de la personne qui doit lui remettre le document. Mais il va aussi lui permettre de réfléchir sur son soi intérieur, sa façon de penser et d'agir et sur son égo, qui lui fait toujours voir les choses négativement. Ne sommes nous pas tous pareil, plutôt que de dire « je vais y arriver » on préfère dire « je ne fais pas, car je ne vais pas y arriver ». Nous devrions tous avoir un Shanti auprès de nous, pour nous aider à réfléchir sur nous même.

Ce roman a été une totale découverte. Moi qui, quelques semaines avant pensais que le développement personnel était complètement absurde et inutile, je suis maintenant en train de m'y intéresser et la rencontre avec Maud Ankaoua le 16 février dernier dans les locaux de Babelio, a été un moment magique, qui a fini de me convaincre.

C'est un roman a mettre entre toutes les mains, n'hésitez pas à le lire, vous ne le regretterez pas.
Je suis heureuse d'avoir reçu ce livre et d'avoir pu rencontrer l'auteur. C'est un roman plein de sagesse. Il y a beaucoup de réflexions, de citations. Il y a l'histoire de l'héroïne et ce voyage sorte de réveil de la conscience au Tibet.
Maelle part au Tibet à la demande de son amie Romane pour lui trouver le manuscrit d'un remède pour guérir contre le cancer et qu'elle ne peut pas aller chercher elle-même. Cela donne envie de voyager. La couverture est magnifique.

J'ai envie de partager ce livre avec tout le monde. de nombreux passages sont intéressants et peuvent aider tout le monde. Comme le disait une dame ce livre mérite d'être garder comme un guide de conduite. C'est une ode à vivre le moment présent pour ne pas se laisser submerger par les futilités du quotidien.

L'auteur est positive et lumineuse comme ce livre. Dans notre société moderne, ce livre est une bouffée d'oxygène. Une façon de prendre la vie du bon côté.

Je me souviens de plusieurs passages qui m'ont marqué :

"Nous sommes seuls responsables de l'état d'esprit dans lequel nous décidons de vivre à chaque instant."

" Si nous admettons que le bonheur prend naissance en nous et que rien ne peut le déséquilibré, nous verrouillons l'accès aux situations extérieures toxiques. Nous observons sans y ajouter de pensées polluantes."

"Si la peur frappe à ta porte et que tu as le courage de l'ouvrir, tu t'apercevras que derrière, il n'y a personne."

"Le seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition, les autres sont des occasions uniques d'apprentissage. Ne crains pas l'échec , car il est précurseur de la réussite . Sois audacieuse, l'amour implique le risque. Si tu es fermée, personne ne viendra te demander l'heure."

"Tu viens de comprendre un point essentiel. Lorsque tu restes présente à ce qui arrive, tu vis l'instant. Tu profites des opportunités. Au contraire, dès que tu es prisonnière de tes pensées, elles te transportent dans le passé ou le futur avec toutes les angoisses qui en découlent."

"Chaque instant que tu perds à être malheureuse ne te sera jamais rendu. Tu sais où commence ta vie, mais pas quand elle s'arrête. Une seconde vécue est un cadeau que nous ne devons pas gâcher. le bonheur se vit maintenant."

Je pourrais continuer et citer tout le livre.

A conseiller aux personnes qui ont besoin de changer d'air, qui travaillent trop, ou qui sont au bord de la dépression. Car il aide à se ressaisir. Ce livre m'a aidé à relativiser et analyser certaines situations. Parfois j'ai des angoisses quand je pense à l'avenir ou que j'essaie de me projeter. J'anticipe de façon négative les choses, je franchis la porte de la peur et j'angoisse.
Alors qu'il faudrait juste que ferme cette porte, que je reste ancrée dans le présent, que je profites de ce que j'ai et que j'accueille à bras ouvert la suite des évènements.
Ce livre est une vrai aide pour penser de façon positive, ce que j'essaie de plus en plus de faire.
Ma lecture s'est mise en place doucement en ce qui me concerne mais j'ai vraiment été interpellée par ma lecture au moment de la rencontre de Maëlle avec Romane. Il est très important pour Romane que Maëlle récupère pour elle un précieux sésame.

Ce livre est pour moi une ode à la vie, la lecture est très spirituelle et surtout écrite avec beaucoup de bienveillance. Ce roman fait partie des livres sur le développement personnel qu'il vous faut absolument découvrir. Tout comme Maelle, tout au long de son périple, je me suis posée des questions sur l'optimisme, l'égo et sur les sentiments.

Aborder cette lecture m'a fait beaucoup réfléchir, de plus, je me suis sentie très apaisée.

J'ai apprécié Shanti, le guide qui mène Maëlle le long de son chemin vers Jason. Cet homme a beaucoup de sagesse et est en paix. Ce roman m'a fait réfléchir sur l'égo qui nous touche tous, il est une part nuisible de notre personnalité. Nous avons tous plus ou moins d'égo. Ah si seulement, nous pouvions avoir Shanti sur notre route qui serait là pour nous guider tout comme l'a été Maëlle vers l'apprentissage du bonheur.

La fin de ce livre m'a beaucoup plu .  Il nous apprend à redécouvrir l'amour de soi.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce livre qui contient des enseignements pleins de sagesse pour nous montrer que la route du bonheur n'est pas si loin finalement, puisqu'elle est là, juste là : en nous !
Un livre de développement personnel sous forme de roman - qui nous fait réfléchir et voir la vie autrement, et qui en plus nous fait voyager au coeur du Népal - ça mérite bien 5 étoiles !