Harlequin (01/05/2013)
3.33/5   6 notes
Ivre de colère, Elise fusille du regard l’homme qui se tient devant elle, une expression énigmatique sur le visage. Jamais encore depuis qu’elle est actrice elle n’a eu besoin de protection. Et voilà que pour deux ou trois lettres anonymes — ornées il est vrai de quelques gouttes de sang — on l’oblige à se terrer dans sa maison de campagne en compagnie d’un garde du corps. Mais alors qu’elle sent peu à peu son calme revenir, un frisson la parcourt. Car, à supposer q... >Voir plus
Que lire après Sur les terres du loupVoir plus
L'histoire se déroule dans la même unité policière que celle du tome 4, celle du nouveau-monde. Cette fois-ci, on suis l'histoire de Gabriel, le chef de l'unité. Son grand amour dont il s'est séparé il y a 15 ans a reçu des lettres de menace et donc a confié l'affaire à la police. La demoiselle en question, Elise, est une grande actrice connue internationale.
Évidemment, Gabriel est forcé de travaillé sur le cas. Heureusement d'ailleurs, sinon ils n'aurait jamais essayer de se reparler. Malgré le fossé qui s'est creusé entre eux et l'ancien ressentiment, Gabriel et Elise se rapprochent l'un de l'autre.

L'intrigue ne elle-même m'a un peu déçue, j'attendais quelques choses de plus surprenant. Elle est vraiment plus que classique. Comme ce qu'on peut voir dans les films B de M6 l'après-midi. La femme menacé par de un sombre inconnu. L'homme protecteur et enquêteur. L'escalade de la violence dans les menaces. La femme en danger, l'homme qui règle tout et cui-cui les oiseaux.
L'auteur m'avais habitué a plus surprenant.

Personnages : Gabriel est normalement stoïque et sous-contrôle mais avec Elise, il laisse échapper une part de lui attachante. Vu le scénario, il apparaît comme protecteur, inquiet, très épris d'Elise.
Elise, grande actrice, n'a pas l'arrogance des stars comme son ex peut l'avoir. Elle est très naturelle et apparaît comme une gentille femme au foyer.
J'ai eu l'impression d'avoir raté un tome vu qu'un couple est apparu de nulle part dans l'équipe ou c'est peut-être qu'il a pas été traduit en français...

Univers : Rien de neuf à signaler, toujours le même univers. Ici, je trouve qu'il est moins détaillé, l'histoire est plus centré sur le couple.

En bref : un nocturne pas bien surprenant mais qui se laisse lire. Pas mémorable, j'en ai déjà lu un avec un peu près le même scénario...

Lien : http://under-books-spell.e-m..

Lire un extrait