EAN : 978B08HX7DQXK
Arca Minore (11/09/2020)
3.33/5   6 notes
Bon : le livre d'espionnage qui devrait casser la baraque en ce moment et qui passe totalement inaperçu.
En résumé : il y a dix ans, la DGSE se dote d'une équipe de télépathes et recrute une télépathe surdouée. Fourmillants de détails pas inventables. Pas inventables. Personne ne peut avoir inventer ça, à part une bande de malfrats d'Etats qui ont décidé d'utiliser des surdoués pour leur faire hacker les consciences. Tout est décrit : la recette de cuisine co... >Voir plus
Que lire après Espion et télépathe, j'ai hacké les OvnisVoir plus
Résumé
Une jeune femme, télépathe, est enlevée par les services secrets pour être intégrée à un groupe de télépathes dont le fonction est de trouver la clef du phénomène Ovni. Elle sert à manipuler un homme, qu'elle a brièvement connu, un homme qui a une sorte de relation avec l'un de ces êtres, le "Père", qui est ancré dans la spiritualité. Les télépathes français s'inspirent du projet américain des années 1970 nomm" Star Gate, et ont d'ailleurs été formés par la CIA elle-même. L'ouvrage est bâti sur le mode de l'interview, ou une sorte de lanceur d'alerte, Anonymous, explique comment ils ont procédé à l'intervieweur, Pierre-Gilles Bellin, connu comme blogueur à Mediapart pour des articles de référence sur le sujet Ovni, et notamment avoir dévoilé l'existence de ce groupe. La période va de 2013 à 2016.

Ce que j'en pense
Il est difficile de faire une analyse objective et une exégèse d'un tel ouvrage. Car que penser d'un tel livre? Au fil du rasoir entre réel et imaginaire, le scandale, le scoop ou le gros bluff hénaurme. Ceci est (peut-être) de la Science-fiction, nous prévient l'intervieweur lui-même, Pierre-Gilles Bellin, relayé par l'interviewé, le fameux "Anonymous", personnage irréel ou bien de chair, existant ou ayant existé. le livre appartient en tout cas clairement à la littérature d'investigation, qui prendrait alors le biais d'une interview fictive, abordant des thèmes borderlines.
Car on n'y va pas doucement.
On nous donne des noms d'hommes politiques qui ont existé ou existent (disons des pseudos-pseudos).
On parle de pratiques d'espionnage douteuses, de "viol psychique", de manipulation mentale.
On cite des personnalités, des hommes qui se seraient fourvoyés dans des pratiques immondes.
On dénonce les exactions des services d'espionnage, de contre-espionnage qui, au nom de "l'intérêt général", de la "Nation", mettent en oeuvre un système de manipulation à distance, une sorte de magie noire hyper technologique.
Des liens, nombreux, ancrent ces pratiques dans le domaine du possible.
On nous parle aussi d'une véritable destruction d'une jeune femme, qui devient comme une esclave, manipulable et manipulée pour manipuler à son tour. La précision des faits, des techniques, des personnes saisies "dans leur art" nous donnent à penser que cela s'est bien passé : et ce sous le prétexte de comprendre le phénomène Ovnis, cela nous concerne tous. C'est odieux, inadmissible. On touche à l'éthique, on bafoue les limites de la morale, en une approche totalement démente et schizophrénique.
Et là-dessus vient se greffer une "histoire d'amour" qui touche là encore au sordide, puisqu'au coeur de cette manipulation.

Et les Ovnis, dans tout cela : je connais beaucoup de gens qui en voient, qui en ont vu. Là, je peux dire qu'ils ne seront pas déçus. Car, la cerise sur le gâteau, c'est qu'on nous donnne une grande fresque de space opéra. Car toutes ces techniques sont mises en oeuvre pour espionner à qui mieux-mieux Ovnis et ET, parmi lesquels une espèce énergétivore, les "Avians". Ce pourrait être absurde, mais à partir du moment où on a compris le fonctionnement des groupes de télépathes qui vous "hackent", cela ne l'est plus !
Deux poids sur la balance de l'humanité, prise entre destruction et création, domination et amour inconditionnel, pollution, guerre bactériologique et Esprit de la Nature (les gens qui connaissent Lovelock et la théorie Gaïa me comprendront).

Comme on nous donne à voir un envers insoupçonnable du décor, le repproche que je ferai est non que n'est pas un fourre-tout, mais que c'est touffu : clair, compréhensible, mais touffu. L'autre repproche c'est que c'est peut-être "complotiste". N'étant point spécialiste des Ovnis, je l'ai donné à lire à mon compagnon : que Nenni, m'a fait celui-ci, les Ovnis sont censés avoir mis en place une sorte de système de contrôle et de booster notre évolution en nous enlevant et en opérant des changements génétiques. C'est un vieux thème du genre. "L'apport de ce livre, m'a-t-il fait, c'est qu'il propose une approche totalement nouvelle... Je ne vais pas la développer ici, cela sortant de mon champ de compétence.
Bref : les Ufologues y trouveront un système cohérent et nouveau, sur fond d'"ombres boueuses" chères à Castanedas, d'une philosophie plutôt "space" et d'"En soi télépathique", tel Gaïa, qui pense et agit quand il faut remettre les choses en place.
Les autres y trouveront des techniques développées par des groupes tel celui de la DGSE qui semblent vraisemblables et dangereuses pour les libertés.
Quant à moi, je me suis dit : mais c'est bien sûr, s'il y a des ET, ils ne pouvaient se mouvoir que dans un monde qui a dépassé nos concepts et vieux artefacts.
Un moment, Anonymous dit : "le lapin ne peut pas comprendre le collet et le monde qu'il y a derrière".
C'est à la fois glaçant... mais plein d'espoir pour l'humanité si elle sait dépasser ses vieux poncifs.
Un livre surprenant.

Lien : https://www.espionettelepath..
L'intrigue : la DGSE a crée un groupe de télépathes pour voir ce qi'l y avait dans les Ovnis. Pour cela, ils ont enlevé une télépathe surdouée qui a un lien avec un type qu'elle n'aime plus mais qui lui a un lien télépathique s'il-vous-plaït, avec un Monsieur dans les Ovnis qui lui dévoile peu à peu ce qu'ils font là.
Bien écrit.
Le genre : l'interview confession d'un type qui n'aurait qu'un remord, ne pas vous écraser quand il le peut.
A part ça...
Un ami m'a dit, lit ça, lit ça : première déception. Il n'est que sur Amazon, et en plus sur Kindle. A quoi mon ami ajoute : il renverse les perspectives de l'espionnage, l'auteur a espionné les Ovnis. Déjà, je n'y crois pas aux Ovnis. Je m'en excuse. Ensuite, je n'ai jamais été un espion, ça m'aurait dégoûtté : là, j'avoue que je tombe sur une bande d'hommes et de femmes, "une bande organisée" qui lirait les pensées des autres, dont celles des Aliens. Des liens permettent de comprendre comment. J'avoue que je n'ai pas eu envie de le savoir. Pourquoi alors mettre 1,5 étoile ? Parce qu'il y a de vrais personnages, l'interviwé et l'intervieweur, qui jouent à une sorte de jeu du chat et de la souris dans un univers malheureusement impossible, peut-être ne puis je l'admettre qu'il le soit, celui des Ovnis. Mais je crois que la cerise sur la gâteau est qu' ils pratiquent l'espionnage par télépathie. Je veux bien admettre que je suis un con d'âge moyen, mais je ne peux pas gober qu'on écrive 200 pages sur ça, en laissant entendre que cela peut être vrai mais qu'on en est pas sûr. Si je peux donner un conseil, c'est de présenter cela comme de la ficttion, ou de se servir de cet univers qui, il est vrai, est très original, pour bâtir une vraie oeuvre de fiction. Ou si c'est vrai et on est cuit. Qui lira verra.
Chers lecteurs,
moi, je suis né en 1944 et ma tête est restée jeune. Scientifique de formation, il se trouve que dans la famille de ma femme ils se transmettent un don de voyance, et que j'ai vu ce que cela signifiait concrètement, et il a bien fallu que je l'admette. Admirateur de John le Carré par ailleurs, j'ai fait lire à mon frère qui a été aviateur cet ouvrage et il m'a dit : 'C'est plausible". C'est plausible, pas plus : les liens nombreux qui renvoient à des scientifiques accréditent cette idée jusqu'à un certain point, je ne sais lequel. Nos amis américains (pour moi ils restent des amis) semblent énormément avancer sur le sujet, et cela est bien expliqué. Alors pourquoi pas la France? le sujet repose en partie sur une jeune femme enlevée et "retournée" : cela m'a rappelé John le Carré. Cette partie est odieuse, et pas à mettre sous les yeux de chacun. La dernière partie fait un peu complotiste, quand les deux personnages, l'intervieweur et l'interviewé, Anonymous, aborde la géopolitique des Ovnis : ce qui, en fait, m'a convaincu, c'est que cet ouvrage aborde clairement des choses qui par ailleurs sont impensables où ne le seraient que par de vrais Extraterrestres. Voilà l'avis d'un vieux Monsieur, auquel tout ceci fait penser, comme pourrait penser un contemporain de Copernic, Galilée. Mais dans l'horreur, avec des nuances d'espoir. Mais je n'en dis pas plus.
En résumé : il y a dix ans, la DGSE de dote d'une équipe de télépathes et recrute une télépathe surdouée. Fourmillants de détails pas inventables. Pas inventables. Personne ne peut avoir inventer ça, à part une bande de malfrats d'Etats qui ont décidé d'utiliser des surdoués pour leur faire hacker les consciences. Tout est décrit : la recette de cuisine complète, comment faire pour entendre les pensées de votre petites amie, etc. Mais surtout, le sujet : les types ont réuni l'équipe pour hacker les Ovnis. Oui, les Ovnis, vous entendez bien. La DGSE a fouiné de ce côté là : et là c'est la dégringolade dans le dégueulasse, notamment ce qu'ils font subir à la petite surdouée qu'ils ont recruté. Si vous avec aimé Inception, de Nolan, c'est la même chose, mais je dirai en vrai et ne pire puissance 1000. Très bien écrit, très-très documenté. Très précis. L'auteur, Pierre-Gilles Bellin, connu pour des livres-phares sur l'éco-habitat, on ne l'attendait pas là : celui-là, il a semble mené une p. de double vie. le bémol, c'est l'absence de preuves véritables : la preuve, et d'ailleurs l'éditeur le dit lui-même, c'est la précision des faits.
Livre très intéressant, je le recommande vivement.

Une enquête d'investigation menée par l'auteur Pierre-Gilles Bellin très pertinente, lui permettant de découvrir finalement comment se déroule la DGSE en partie interne.
En effet, c'est en rassemblant diverses solutions variées, que la DGSE à su montrer avec brio comment elle pouvait "hacker les ovnis". Mettant finalement en danger notre gouvernement, notre manière de penser et pourquoi pas notre monde.

Je recommande ce livre sans hésitation.

Marine

1 – Je suis un espion psychique : j’entends vos propos, je vois votre vie privée, je rentre dans les bases militaires, je visualise les crashs aériens. Il n’y a plus de secrets.
Pierre-Gilles Bellin – Dans cette première partie, nous allons définir le hacking cérébral dans sa dimension scientifique, puis montrer son champ d’utilisation. Nous allons faire la différence entre la télépathie naturelle et synthétique, aborder la notion de Consensus en groupe de travail, et montrer comment la stimulation magnétique transcrânienne vous a beaucoup aidé, à élargir notamment votre base de recrutement, qui vous posait beaucoup de problèmes au début. En premier lieu, Anonymous, quand avez-vous travaillé à la DGSE et qu’y faisiez-vous ?
Anonymous – J’étais un espion avec la particularité de travailler en « perception à distance », type de perception parmi laquelle on range la télépathie, et qui est en fait une sorte de voyance… J’étais un télépathe, un voyant, qui faisait de la perception à distance, dont le champ d’application peut s’étendre à quasi toutes les activités humaines, de l’espionnage à la recherche scientifique, en passant par le marketing. J’ai travaillé chez eux de 2012 à fin 2016.