AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 171 notes
5
7 avis
4
13 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je viens de lire très rapidement ce livre qui me semble assez mal traduit ou du moins sans aucun style si ce n'est une pure relation des faits qu'ils soient réels ou inventés...
J'ai dû mal à croire qu'une maison puisse attirer sur ses propriétaires une suite de malheurs.
Si je résume bien : un couple George Lutz et sa femme Kathleen achète pour 80000 $ une grande maison prétendue hantée à Amityville dans Long Island au 112 Ocean Avenue.
Elle fut le théâtre d'un massacre. Ronald DeFeo, âgé de 24 ans, armé d'un fusil, avait tué méthodiquement ses parents, deux frères et deux soeurs. le meurtrier avait été condamné à la prison pour perpétuité.
Quatre semaines après leur arrivée, les Lutz quittèrent la maison, n'emportant avec eux que quelques vêtements de rechange.
Dans cette maison, ils ont tout ressenti comme étrange : des frôlements bizarres, des portes qui sortent de leur gong, des WC qui se remplissent d'une substance noire, des mouches alors qu'il fait un froid polaire et j'en passe !
Le prêtre qui vient désenvoûter leur maison se trouve ensuite avoir des ennuis de voiture (elle ne devait pas être de toute première jeunesse), ensuite, il a deux fois une grippe carabinée qui lui donne des stigmates aux mains (c'est son interprétation car ce ne sont que des boutons ou des rougeurs mais bon ! l'imagination du clergé dans ce domaine est sans limite).
Dommage que ce soit mal écrit (ou mal traduit) et avec quelques redondances et longueurs, sinon cela m'a fait bien rigoler.
Je suis aussi d'avis avec certains que si les Lutz ont quitté si précipitamment leur si belle maison c'est qu'ils avaient le fisc aux fesses et non un fantôme.
Commenter  J’apprécie          30

Lecteurs (485) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}