Nicolas Chaudun (13/10/2010)
2.5/5   2 notes
Depuis que la peinture s'intéresse à l'art du portrait, elle a produit une très grande quantité d'images de chasseurs parmi lesquelles se trouvent bon nombre de chefs-d'oeuvre de l'art occidental (Vélasquez, Goya, Desportes, Nattier, Gainsborough, Stubbs, Boldini...). Qu'ils soient veneurs, fauconniers ou chasseurs à tir, les modèles paraissent très désireux d'être représentés dans la tenue évoquant une activité qu'ils affectionnent. En posant ainsi en habit de chas... >Voir plus
Que lire après Portraits en costume de chasseVoir plus
Quelle est donc cette chasse qu'on méne dans l'atelier du peintre ? Qu'est ce qui pousse le chasseur , a priori plus tenté par l'exercice physique et la recherche du gibier à travers les bois et les plaines, â tenir, des heures durant, la pose la plus favorable sur l'estrade où l'a installé l'artiste ?