Le résumé:
Margot et Thaïs sont deux soeurs. Pendant les vacances, elles partent en Bretagne avec leurs parents. Leurs parents leur donnent à chacune une somme d'argent. Margot a déjà dépensé tous ses sous. En rentrant chez elles, elles passent par un vide-grenier, et Margot voit une poupée en porcelaine qu'elle veut absolument. Elle supplie Thaïs de la lui acheter, et Thaïs cède et la lui achète. Mais depuis que Margot possède cette poupée, il se passe des choses étranges.
Mon avis sur ce livre:
J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense, mais parfois il y a un peu trop de répétitions, quand par exemple il se passe des choses étranges venant de la poupée, car ça se répète.
Une citation du livre:
"La poupée ne semble décidément pas aussi angélique que ça..."
Gus
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Victor : Deux soeurs vont à une brocante. Margot a un coup de coeur pour une poupée. Elle l'appelle Rosemonde et l'a toujours avec elle. Depuis l'achat de la poupée de nombreuses choses se produisent. Sa soeur pense que la poupée est peut-être hantée.
Je l'ai trouvé très bien car à chaque nouvel évènement je me suis senti immergé dans le livre.

Lillo : Thaïs et Margot sont deux soeurs. Elles sont en vacances en Bretagne. Un jour, les deux soeurs s'arrêtent dans une brocante, où Thaïs offre Rosemonde (une poupée) à Margot qu'elle voulait tant. Depuis ce jour, le calvaire commence pour Thaïs.
La lecture de ce livre est fluide, mais il n'est pas pour moi car je ne suis pas habituée aux livres d'horreur. Les mots sont savamment placés et trouvés pour nous glacer le sang. Je comprend mieux la couverture du livre.

Aiyana : C'est l'histoire d'une fille Margot. Un jour elle est à une brocante avec sa soeur. Elle tombe sous le charme d'une poupée en procelaine. Margot supplie Thaïs de lui acheter. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que tout allait devenir de plus en plus bizarre...
Ce livre surprend bien, il est drôle par moment. Moi je l'ai bien aimé je l'ai trouvé agréable à lire.
Qu'elle fait peur cette poupée!! Je 'aurais pas aimé l'avoir acheté. J'ai adoré que Thaïs se pose des questions et sois si soupçonneuse. On tremble pour Margot quand Rosemonde s'apprête à commettre des horreurs.
Un vrai livre de frissons. Par contre, à réserver aux élèves qui aiment se faire peur car les plus jeunes pourraient être impressionnés.
Cette histoire se déroule à notre époque en Bretagne. Les personnages sont Margot 11 ans, Thaïs 12 ans et Sacha.
Un jour, Margot et Thaïs vont à un vide grenier puis Margot voit une poupée qu'elle admire et qu'elle achète. Depuis que Margot a vu cette poupée il se passe des évènements bizarres...

Je le conseille à ceux qui aiment les histoires qui font peur. J'ai bien aimé ce livre car j'aime bien les histoires qui font peur.

Lolla, 61
Un livre qui fait peur !

Thaïs et Margot sont deux soeurs inséparables jusqu'au jour où elles partent en vacances. Elles vont dans une brocante . Margot a craqué sur une poupée aux jolies boucles cuivrées; elle est vêtue de dentelle .Elle la nomme Rosemonde et il se passe des événements bizarres . Elle pense qu' elle la surveille.
J'ai aimé ce livre car il y a de l' action. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les livres qui font peur .
Cauchemar en vacances

Il s'agit d'un roman fantastique.
Un jour, durant les vacances d'été, alors que Taïs et Margot, deux soeurs inséparables, se promènent dans un vide grenier en Bretagne, Margot craque pour une poupée. Depuis, Taïs assiste à des chose étranges la nuit et soupçonne la poupée baptisée Rosemonde d'en être la cause.

Ce livre m'a plu car l'histoire contient du suspense, des événements inattendus et surprenants.

Il m'a paru facile a lire.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment avoir peur.
Margot fait l'acquisition dans une brocante d'une poupée. Peu à peu elle semble se détacher de sa soeur avec laquelle elle était très unie jusque là et des évènement étranges semblent se passer d'abord dans la maison puis ensuite chez sa soeur.
Un petit roman effrayant... Je me demande comment nos jeunes lecteurs-lectrices de 6e vont réagir... A ne pas lire le soir
Ma professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Un roman de moins de 100 pages pour les plus jeunes qui aiment s'amuser à se faire peur. le thème de la poupée maudite n'est pas très original mais cela peut être une bonne incursion dans le roman horrifique.
La fin est ouverte, ce qui pourrait permettre une exploitation sous forme d'atelier d'écriture.