Suite de mes pérégrinations dans la collection « Hanté » de Casterman ! Et encore une bonne pioche !
Cette fois-ci, mon fils, 13 ans, a choisi pour moi en me disant : « C'est mon préféré de la collection ! » Moi et les poupées, c'est pas gagné... C'est cucul, mièvre, d'un autre temps. Et les Chucky, Annabelle et consoeurs, ça me laisse un peu dubitative... Donc, me voilà avec Rosemonde sur les bras ! Achetée par Margot, 11 ans dans un vide grenier avec sa grande soeur Thaïs, Rosemonde est une poupée porcelaine vintage de base. Margot en est vite folle au point de la traiter comme une vraie petite personne, d'en délaisser toute sa famille, notamment Thaïs dont elle était auparavant si proche et d'en devenir même agressive quand son petit frère la malmène. Un climat tendu s'installe de jour dans la maison familiale. La nuit, c'est encore pire puisque d'étranges sanglots puis des bruits de pas dans le couloir ainsi qu'une étrange présence viennent hanter les nuits de Thaïs. Margot, elle, dort d'un sommeil de plomb, la poupée lovée dans les bras, mais le pouls ralenti, le corps glacé, le visage blême. Thaïs fera tout son possible pour sauver sa soeur des griffes de porcelaine. Une histoire basique et certes déjà lue pour des publics expérimentés mais une fin digne des plus célèbres nouvelles à chute qui nous inciterait presque à relire toute l'histoire. Bravo à l'autrice pour l'ingénuité de ce turn-over qui risque de marquer les plus jeunes et de les laisser le souffle court !
Roman hanté
La peur, j'adore !
Thaïs et Margot, ce sont deux soeurs inséparables ! Un jour, Margot trouve une poupée dans un vide-grenier. Elle la baptise Rosemonde. Des évènements imprévus se passent la nuit. Thaïs soupçonne le pire…
Ce livre est époustouflant, j'ai adoré ! Il fait peur, mais cette histoire est vraiment incroyable. Un roman à lire, pour ceux qui aiment flipper. Une place très importante dans ma bibliothèque. Vos cauchemars deviendront réalité ! Je conseille ce livre vivement, épatant ! Attention aux trouillards…
Anaëlle

Voici encore un nouvel ouvrage dans la collection « Hanté » et devinez... Hé bien oui, j'ai adoré et c'est même un coup de coeur.

Ici, je dois dire que question frayeur, j'ai été servie. Cette histoire de poupée maudite qui cause des situations tellement effrayantes est absolument géniale. C'est prenant dès le début et à plusieurs reprises, j'ai eu des moments de peur. Bon, pas non plus au point de me causer des cauchemars mais je pense que pour les jeunes, cela risque de les marquer. Je dirais donc qu'avant de faire lire ce livre à vos enfants, il faut voir si cela ne va pas trop leur faire peur.

En tous cas, c'est un super roman d'horreur pour les adolescents et je trouve que l'autrice a très bien su mettre son histoire en place en faisant monter le suspense crescendo pour arriver à une fin. Mais quelle fin !!! Je suis complètement fan.

En résumé », c'est une lecture que je conseille pour les amoureux du genre et je lirai d'autres livres de l'autrice dont j'avais déjà entendu parler pour ses ouvrages destinés aux adultes.

Un grand merci aux éditions Casterman pour cette découverte.

Le blog littéraire de Joe
Amélie Antoine est l'une des rares autrices françaises de romans noirs étant capable de faire jaillir la lumière de l'obscurité sans entrer dans le monde des Bisounours... Elle nous montre une nouvelle facette de son talent avec "Maudite poupée"... Elle sait aussi écrire pour les enfants... Sa qualité de maman n'y est sans doute pas étrangère...
Quand Thaïs et Margot, en vacances en Bretagne achète une poupée de porcelaine, qu'elles prénommeront Rosemonde, petit à petit, leur monde va se métamorphoser... Peur, angoisse, elles vont découvrir de nouveaux sentiments que partageront les jeunes lecteurs...
La poupée tueuse

L'auteur du roman Maudite Poupée, un roman d'horreur, Amélie Antoine, une nouvelle reine du thriller.

Thaïs (12ans) et sa petite soeur Margot (11ans) sont en Bretagne pour les grandes vacances, tout se passe bien, jusqu' à ce que Margot supplie Thaïs d'acheter une poupée dans un vide grenier… Mais cette poupée est hantée. Que va-t-il se passer ?

Ce livre m'a plu parce qu'il y a beaucoup de suspense, ça fait peur.

La phrase que j'ai le plus aimé ait: D'ailleurs, il vaudrait mieux que tu m'appelles Clélie, à partir de maintenant.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense et la peur.

Gustave
Le livre parle de Thaïs et Margot qui viennent d'arriver en Bretagne, ils doivent s'habituer à leur nouvelle vie. Ils trouvent une poupée dans une usine. C'est Margo la propriétaire. Puis ils découvrent que la poupée est hantée.
Les personnages principaux sont Margo, Thaïs et la poupée.
Mon personnage préféré est Thaïs parce qu'il mène presque toute l'aventure.
Kelian
Le livre Maudite poupée de “Amélie Antoine” est angoissant et fait peur. Je me disais d'arrêter de le lire, mais la curiosité m'a poussé à continuer la lecture. Cette histoire est bien écrite. La fin est surprenante, je l'ai lu deux ou trois fois pour être sûre de l'avoir bien comprise.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires qui font peur !!!

dix sur dix !!!
J'ai adoré ce livre, il fait tellement peur ! Entre les comptines pour enfants et les pleurs d'enfants, Thaïs doit vraiment être très stressée. Je n'aimerais pas être comme elle, tirée de mon sommeil, toutes les nuits, par des pleurs d'enfant ou autres, et personne d'autre que moi ne s'en rend compte y compris ma soeur, la personne avec qui tu es la(le) plus proche ... Je ne précise pas plus pour laisser du suspense à ceux qui voudraient se risquer à lire ce livre et à faire des cauchemars jusqu'à la fin de leurs jours ! ...

La chaussette lectrice.
Amélie Antoine revisite le grand classique de la poupée maudite, possédée, maléfique et elle le fait drôlement bien. La montée progressive de la tension est très réussie, c'est fin et flippant à souhait. Et c'est très bien écrit, en prime. Parfaite maîtrise du thème et du genre.
J'ai adoré ce roman d' horreur.C 'était très fascinant!

C'est l'histoire de deux soeurs qui sont en vacances en Bretagne.L'une d'elle achète une poupée en porcelaine.Depuis lors des choses étranges se passent.
mark