J'ai bien aimé les chapitres, ils étaient passionnants, mais c'est le chapitre 15 que j'ai le plus aimé. J'aime que cela raconte les tentatives longtemps inefficaces de Thaïs (12 ans) afin de protéger sa soeur de la malédiction de la poupée.
Akayla

C'est l'histoire deux filles, l'une s'appelait Margot et l'autre Thaïs. Elles sont parties en vacances en Bretagne. Elles étaient soeurs. Thaïs venait d'entrer au collège. Elles étaient parties à la fête foraine et Margot a usé tout son argent dans les pinces. Margot vit une poupée sur une chaise en osier. Elle voulait l'acheter et demanda à sa soeur de l'argent donc l'acheta. La nuit, la poupée bougeait toute seule et Margot avait peur. Son frère a failli se noyer et Thaïs est persuadée que c'est à cause de la poupée. Donc elles la ramènent à son ancien propriétaire qui avait aussi une fille qui s'était noyée …

J'ai aimé ce livre, car il y a de l'action, de la peur et du suspense. Et la fin est mystérieuse. Je le recommandai un quelqu'un qui aiment les livres avec de l'action.

Louna

Ce livre parle d'une petite fille,sa grande soeur et son petit frère qui vont dans une brocante .La petite fille voit une belle poupée en porcelaine,elle l'achète.mais la nuit ,la soeur ainée Tais s'aperçoit que la nuit,des événement bizarres se passe ,Tais est la seule à suspecter la poupée!

J'ai beaucoup aimée ce livre parce que j'aime beaucoup les lire à suspens!
C'est l'histoire de deux soeurs complices Margot et Thaïs. Margot se prend de passion pour une poupée qu'elle voit dans une brocante. Margot insiste pour que sa soeur lui achète et elle repart avec. Rentrée chez Margot s'occupe plus de sa poupée que de toute sa famille. La première nuit, Thaïs fait un cauchemar et elle regrette de l'avoir achetée. Elle fait toutes les nuits des cauchemars.
Ils partent toute la famille en vacances à la mer. Thaïs et son frère partent dans l'eau et son frère se fait enfoncer la tête dans l'eau et n'arrive pas à la relever. Pour Thaïs, c'est de la faute de la poupée.

Je trouve que ce roman est bien car il fait un peu peur et il est assez court. Ce livre est facile à lire, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire car les mots ne sont pas très difficiles. L'auteur a réussi à captiver le lecteur. En le lisant, je l'ai trouvé intéressant car c'est une grande histoire d' « amour » entre Margot et la poupée.

Je recommande ce livre à ceux qui n'aiment pas trop lire et à ceux qui aiment avoir un peu peur en lisant.

Arthur
Un roman d'horreur: Hanté maudite poupée.
Nous avons apprécié l'horreur - évidemment!-, la poupée qui fait des choses étranges la nuit, le courage de la grande soeur et l'horrible fin. Nous conseillons le livre aux gens qui n'ont pas peur de lire la nuit, et le déconseillons aux gens qui n'aiment pas lire des livres avec peu de pages!
C'est l'histoire de deux inséparables soeurs : Margot (11 ans) Thaïs (12 ans). Un jour qu'elles sont en vacances, les deux soeurs vont dans un vide grenier où Margot trouve une jolie poupée en porcelaine qu'elle achète. Depuis cet achat elle ne la quitte plus et s'en occupe comme une vraie personne . Mais Thaïs traverse des évènements bizarres. La nuit elle entend des bruits étrange (chant; pleurs...) et voit des traces de pas mouillés. Puis la famille revient de vacances et la vie reprend normalement mais il se passe toujours d'étranges évènements. La poupée et elle vraiment si gentille que ça ?

Nous avons adoré cette histoire car elle fait peur et qu'il y a beaucoup de suspense...
Ce livre m'a plu car il y a de l'aventure et du suspense.
Lana

J'ai bien aimé ce livre même s'il peut faire un peu peur. J'aime ce côté un peu effrayant. L'histoire est captivante et très intéressante. Je recommande !!!
Victoire

J'ai adoré ce roman bien qu'il fasse peur, car il y a du suspense et des faits qui nous font peur. Il faut se mettre à la place de Thaïs, qui vit les évènements avec beaucoup d'angoisse. La poupée parle et bouge, ce qui est un peu surprenant. Je conseille ce livre !
Sarah

Ce livre me plaît beaucoup, il y a des moment où j'ai eu peur. Il y a beaucoup de suspense. Pour ceux qui aiment les livres qui font un peu peur je vous le conseille.
Rose

Ce livre ne fait pas trop peur même s'il est génial. La poupée nous emmène dans un autre monde fantastique. Bref il est trop Génial !
Victoire

Je recommande à toutes les personnes qui aiment les histoires d'horreur. Personnellement j'ai eu peur car je lis avant de m'endormir donc pendant la nuit et je suis quelqu'un qui a peur concernant la nuit. Au moindre bruit, j'avais peur dans la vraie vie.
Emma

Ce livre fait vraiment très peur ! Il y a du suspense et de l'action ! le moment où la poupée réapparait fait vraiment très peur. Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment avoir peur.
Jeanne

Je trouve ce livre un peu effrayant. Il y a beaucoup d'action, de suspense mais il ne faut pas le lire avant de dormir car il reste effrayant. Ce livre peut être bien pour ceux qui n'ont pas peur des histoires effrayantes.
Sheryne

J'ai vraiment adoré ce livre. C'est comme si on l'ouvrait et que l'on restait plongé dedans et qu'on pouvait ne plus en sortir. Ce livre est vraiment génial !
Erine
J'ai adoré « Maudite poupée » !
Thaïs et Margot, soeurs inséparables et extrêmement complices, trouvent un jour, dans une brocante, une très jolie poupée de porcelaine. Margot s'y attache particulièrement jusqu'à lui parler et ignorer sa soeur. Tous les jours et même la nuit se passent des choses étranges dans leur entourage qui effraient Thaïs. J'ai beaucoup aimé le suspense de ce livre, avec une fin surprenante.

Flemme en rose des turbulleurs

J'ai beaucoup aimée ce livre.

Thaïs et Margot sont deux soeurs inséparables. Jusqu'au jour où en allant faire un tour dans une brocante, Margot craque pour une belle poupée en porcelaine vêtue de dentelle. Elle la prénomme Rosemonde et l'emporte partout avec elle. Mais depuis l'arrivée de la poupée, des choses étranges commencent à se produire et Thaïs est la seule à soupçonner la poupée qui ne semble pas si angélique que ça…

Blanche
J'ai beaucoup aimé ce livre car il est à la fois malaisant et angoissant. Il y a de nombreux rebondissements. J'ai ressenti l'envie de poursuivre ma lecture.
Evan

J'ai adoré ce roman car il y avait du suspense, de l'action et il nous faisait des frayeurs. Quand on voit la couverture, ça ne nous donne pas trop envie sauf les amateurs de frayeur. Moi il ne m'inspirait pas trop confiance mais j'ai tenté et je suis heureuse à présent d'avoir essayer car il était génial ! je vous le conseille !
Kenzie

Cette histoire m'a effrayée et à la fois captivée. Ses deux soeurs très proches vont vivre l'enfer à l'arrivée de cette poupée dans leur vie. le roman est vraiment accrocheur. Cependant je conseille ce livre à un jeune public qui aime avoir des frayeurs et amateur de littérature angoissante.
Tiyana.V

C'était super mais cela fait vraiment peur donc je ne pouvais pas le lire après 20h du soir.
Zoé

Ce roman est super et super effrayant. J'ai eu peur de faire des cauchemars tellement il faisait flipper.
Andrea

J'ai adoré ce roman. Il fait un peu peur. Moi étant petite, j'ai toujours eu peur des poupées mais j'ai quand même lu le livre et il est génial !! Très bonne lecture !!!!
Margot

J'ai adoré ce livre car il est passionnant, envoûtant et il y a beaucoup de suspense quand en pleine nuit les deux se réveillent. Je conseille fortement ce livre pour les personnes qui recherchent ses sentiments là.
Raphaël

J'ai moyennement aimé ce livre car je n'aime pas les livres qui font peur. Sinon il est bien écrit et très bien si vous n'avez pas peur d'avoir peur ! Je recommande pour les personnes qui aiment ce genre de livre effrayant.
Lilou

Ce livre donne envie de le lire. Il est intriguant, assez spécial, il fait peur. Je n'aime pas trop la fin.
Lena

J'ai peu aimé ce roman car je n'aime pas me faire peur en lisant un livre, je préfère prendre du plaisir quand je lis. Je ne l'ai aussi pas beaucoup aimé car il est trop court.
Rafael

J'ai adoré ce livre car je le trouve très intéressant et j'adore les histoires effrayantes ! Il y a toujours plein d'actions et il est très réaliste. Moment que j'ai aimé : quand les deux soeurs ont retrouvé leur complicité. Moment que je n'ai pas trop aimé : à vrai dire il n'y en a pas vraiment, j'ai adoré toutes les scènes du livre !
Lilou

J'ai adoré ce roman d'horreur car en le lisant le soir, on a vraiment la chaire de poule ! Mais aussi car j'aime bien ce type de livre.
Roméo

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire fait un peu peur mais très intéressante !
Elise
Voilà un livre qui va satisfaire mes petits lecteurs amateurs de sensations fortes ! Margot achète une poupée lors d'un vide-grenier. Mais petit à petit, une succession d'événements se succèdent autour de sa famille : début de noyade, cauchemars, sueurs froides, bruits bizarres la nuit. Margot devient de plus en plus taciturne, un changement d'identité à l'air de s'opérer.
De vrais frayeurs ... le lecteur ne peut être que happé par l'histoire ! A partager !