J'ai eu un gros coup de coeur pour cette belle histoire touchante !

Sophie et Joachim ont un enfant, Maël, qui est différent des autres enfants. Si Joachim accepte cette différence et choisi de soutenir Maël, il en est tout autrement pour Sophie qui pense que ce n'est qu'une phase de la pré-adolescence.

J'ai beaucoup aimé le format qu'à choisi l'auteure pour nous raconter cette histoire. A chaque chapitre qui correspond à un mois, on a une alternance des points de vue des trois personnages. Cette alternance permet d'avoir des personnages bien développés et de mieux les cerner. Même si j'ai parfois eu envie de secouer Sophie, j'ai compris sa réaction.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions au cours de ma lecture et j'ai même versé quelques larmes sur la fin. J'ai été happée par ce roman et n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir tourné la dernière page. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteure que j'avais découvert avec Fidèle au poste.

J'ai trouvé que ce roman nous apprend la bienveillance et la tolérance. Il permet de nous montrer que si quelqu'un paraît différent, c'est qu'il peut ressentir un grand mal-être a être « dans la norme ». On ressort de cette lecture changé.

Je ne dirais rien de plus car je pense qu'il faut se laisser surprendre par ce livre et je ne voudrais rien spoiler. Mais lisez-le ! Il fait parti de mes plus belles lectures de cette année.
Amélie Antoine m'a de nouveau envoûtée avec son dernier roman. C'était beau. C'était difficile. C'était intense. C'était rempli d'émotions. Je me suis retrouvée dans une histoire profonde qui aborde des sujets importants que l'on ne connaît que trop peu et dont il faut parler. Les chapitres alternent les trois personnages qui composent cette histoire : un choix très judicieux qui nous permet de connaître les points de vues de chacun et de découvrir leurs pensées les plus intimes même si elles sont parfois crues et difficiles. L'auteure apporte beaucoup de délicatesse, d'authenticité et de finesse à ce récit et cela fait toute la différence. J'ai éprouvé beaucoup de tendresse envers ces trois personnages qui voient leur vie chamboulée du jour au lendemain, qui vivent cette « nouvelle » de manière bien différente. L'évolution de l'histoire ne laisse pas indifférent, bien au contraire, on s'investit dans cette histoire et on ressent parfaitement les émotions des protagonistes : c'est une lecture qui se vit. Les pages défilent rapidement grâce à la plume belle plume d'Amelie Antoine, grâce aux rebondissements captivants et au suspense qui nous tient jusqu'à la toute dernière page. C'est le coeur serré et les larmes aux yeux que j'ai refermé ce livre... Amélie Antoine signe un nouveau roman poignant, rempli de vérité et d'émotions, c'est un GROS coup de coeur !