AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les secrets (47)

L’obscurité sied mieux à son humeur maussade et triste.
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être qu’elle a trop attendu ce résultat, qu’elle l’a trop désiré pour pouvoir se contenter d’être heureuse. Peut-être qu’elle ne sait plus comment faire pour se réjouir, pour être insouciante. Peut-être que le prix à payer pour ce minuscule trait bleu marine est trop élevé, que les sacrifices qui ont dû être faits au fil du temps, au fil de la souffrance, sont trop grands et qu’il est pour l’instant trop difficile pour Mathilde de simplement savourer cet instant magique.
Commenter  J’apprécie          10
« La vie est pleine d’échardes. Elle est pourtant la vie. »
Louis ARAGON
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, mentir était la plus belle preuve d'amour qu'on puisse offrir à l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'où peut-on aller par amour de l'autre? La réponse à cette question, il ne l'aura pas trouvée dans l'un des nombreux livres de philosophie, mais dans les yeux de sa femme, puis dans son cœur à lui.
page 16
Commenter  J’apprécie          00
Et puis un jour, ils avaient arrêté.
Peut-être parce qu'ils avaient dit tout ce qu'ils avaient à dire. Peut-être parce que le chagrin est quelque chose d'extrêmement personnel, même quand on affronte ensemble la même épreuve. Peut-être parce qu'ils avaient tous les deux voulu passer à autre chose, avancer.
page 73
Commenter  J’apprécie          00
Quand les gens meurent, on les met dans un cercueil et heu ;;; enfin, ce n'est pas ça qui compte. Ce qui compte, c'est d'être heureux pendant sa vie, tu comprends? Ce qui se passe quand on est mort, ça n'a aucune importance, puisqu'on n'est plus là, de toute façon ;..
page 237
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas souffrir de ce qu'on ignore ...
page 249
Commenter  J’apprécie          00
Mais Adrien n'est pas comme elle. il pourrait aimer un enfant qu'il n'aurait pas conçu, l'aimer comme s'il s'agissait du sien. C'est lui-même qui le lui a affirmé, lors de cette discussion houleuse sur l'adoption: être père, ce n'est pas transmettre une partie du patrimoine génétique; être père, c'est élever un enfant, c'est l'accompagner, le soutenir. Ce serait suffisant pour lui.
page 251
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, elle songe que si sa fille est autant obsédée par l'idée de tomber enceinte, c'est peut-être à cause d'elle. Parce qu'elle ne lui a pas témoigné suffisamment d'affection ( mais peut-on se forcer à être quelqu'un d'aimant?), parce que la solitude d'être enfant unique lui a sans doute pesé.
page 261
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (535) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Raisons Obscures - Amélie Antoine

    Quelles sont les deux familles impliquées ?

    CHEESE et MACARONI
    KESSLER et MARIANI
    KESS et MARIA
    KANGOO et MASTER

    16 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : Raisons obscures de Amélie AntoineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}