C'est un manoir qui est là depuis longtemps. On dit qu'il est hanté, qu'il s'y est passé des choses bizarres, qu'une fillette à disparu, que sa mère s'est jetée par la fenêtre. Et que depuis, les bulldozers ne peuvent pas la démolir. Alors, la maison reste et attise encore plus l'imagination...
Quand Maïa, Blanche, Maxence et Milo s'approchent et cherchent à y entrer, ils n'imaginent pas les aventures, le pétrin dans lequel ils s'embarquent.

REVI3NS est une histoire à 4 voix, celle des quatre ados qui, chacun leur tour, apportent leurs impressions sur cette maison, leurs ressentis sur les évènements étranges qu'ils vivent et subissent. mais aussi les secrets que chacun garde de peur de moqueries de leurs amis. On frissonne avec eux, on finit par s'attacher à eux et on devient malgré soi le cinquième copain qui voit sans pouvoir intervenir la fin inéluctable.

Car lorsque l'on lit les remerciements qu'Amélie Antoine a écrits, on se rend compte que Stephen King est mentionné en premier, et cela n'augure rien de bon. Car oui cette fois, il n'y aura pas de happy ending même si ce livre est destiné à un publique jeune. Et puis, régulièrement les enfant veulent du frisson et de quoi avoir peur, ils seront servis. Ca fait peur, juste assez...

Merci à Babélio et aux édition Magnard Jeunesse pour cette exquise découverte. A partir de 10 ou 11 ans pour une lecture autonome.
Ce livre parle de collégiens curieux. j'ai bien aimé parce que l'histoire est angoissante par exemple quand Milo,Oscar,Maxence,Blanche,Maïa rentrent dans la maison hantée. Il se passe des choses bizarres,par exemple des choses qui disparaissent comme sa machine a Chewinggum

Thibault de la 6A
Maïa, Maxence, Milo et Blanche partirent à l'école et passèrent devant le manoir, ils entrèrent dans le jardin du manoir mais un homme les pourchassa et leur dit de partir. Depuis plein de choses étranges se passèrent pendant les vacances, toutes leurs phobies s'exaucèrent : Maïa qui a peur du noir, donc sa luciole n'arrête pas de s'éteindre même avec de nouvelles piles et elle disparaît tout le temps. Maxence qui a peur des fantômes a donc un double qui est un fantôme, lui c'est le bol qu'il voulait offrir à Maïa qui disparaît. Milo qui a peur des fourmis en voit partout lors de sa colonie de vacances, c'est son harmonica qui disparait. Et Blanche qui est claustrophobe se retrouve enfermée dans la salle de bain, elle c'est ses crayons qui disparaissent. Mais des choses beaucoup plus étranges se passèrent : chacun d'entre eux virent le mot REVI3NS écrit dans des circonstances très étranges. Donc ils décidèrent de repartir au manoir mais cette fois accompagnés d'Oscar, un garçon avec une casquette rouge. Ils retrouvèrent tous leurs objets dans ce manoir où ils vivront la pire expérience de leur vie ? A en mourir ?

Le livre est bien car il y a du suspense, c'est donc dur d'arrêter de le lire. La chose que j'aime le moins dans ce livre c'est que de le lire le soir c'est un peu difficile de peur de faire des cauchemars. Il n'est pas difficile à lire ; il n'y a pas de mot difficile, dans l'ensemble ça va. ANGIE
Un groupe de quatre amis décident de visiter une maison hantée de la ville, avec pleins de rumeurs effrayantes qui se propagent. Certains ont un peu peur de s'aventurer là de dans. Un roman que je ne suis pas prête d'oublier. Un des meilleurs livres que j'ai jamais lu.
Mimi

C'est une histoire de 4 amis : Maïa, Maxence, Milo et Blanche qui vivaient dans un quartier où il y avait une maison abandonnée depuis des années. Dans la ville on raconte des histoires frissonantes liées aux anciens habitants. Un jour, une personne a décidé de déménager dans cette maison mais elle est rapidement repartie. Donc, les enfants ont décidé d'enquêter et découvrir les secrets que cache cette maison. A partir de ce moment quand chacun était chez soi, l'enchaînement des évènements bizzares a eu lieu.
Ce roman m'a fait imaginer beaucoup de choses et j'avais hâte de connaitre la fin !

Liremanga
Maxence, Maïa, Milo et sa petite soeur Blanche, qui se connaissent depuis la primaire, vont ensemble au collège, à pied, tous les matins. Blanche, qui va bientôt rentrer au collège, se greffe à eux et leur propose un raccourci par un sentier, qui atterrit sur un manoir dont la réputation le dit hanté, depuis la disparition inexpliquée de la fillette qui y vivait, le jour de son anniversaire... Bien que peu rassurés par la perspective, ils se défient d'y rentrer après les cours, une visite qui va totalement bouleverser le cours de leurs vies...

On connaît plus Amélie Antoine qui officie dans le thriller et le roman noir pour adultes. Ici, elle écrit un roman jeunesse pour des enfants à partir de 9 ans, s'ils lisent de façon autonome et s'ils ne sont pas facilement impressionnables.
En effet, si Revi3ns est bien destiné à la jeunesse, il ne prend pas sa cible pour des peureux et distille une ambiance bien anxiogène qui leur provoquera de nombreux frissons et la noirceur du récit ne les aidera pas à les mettre dans un état de pure détente.

Même si j'ai dépassé l'âge du public cible, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, déjà pour les raisons énoncées ci-dessus, mais aussi pour l'originalité des chapitres, qui se découpent en quatre parties , dédiées à Maïa, Maxence, Milo et Blanche, relatant leurs ressentis face aux questions qu'ils se posent et les situations auxquelles ils sont confrontés. Ils dévoilent aussi leurs pensées véritables et leurs peurs les plus profondes qu'ils cachent à leurs amis, de crainte d'être la risée de leurs amis.

Une lecture parfaite pour les enfants et ceux qui ont gardé leur âme d'enfant tant le final glaçant ne laissera personne indifférent.
Une totale réussite du genre.

Je remercie Babelio et Magnard Jeunesse pour cette découverte grâce à la Masse critique jeunesse.
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Un sort ou un livre .

Un feu de camp qui fait danser les ombres des arbres, des marshmallows empalés sur des piques à brochette, des bonnets, des plaids bien chauds ,et une histoire d'Amélie Antoine.
Voilà la soirée idéal pour fêter Halloween.

Ce soir j'ai 10 ans.

Quelle plaisir de lire une histoire qui fait peur, dans la pure tradition des contes de la crypte ou de Stephen King.

En matière de frissons et d'obscurité Amélie Antoine est une auteure particulièrement renversante et singulière.
Du noir , du sombre qui creuse avec une empathie déroutante les faiblesses et les émotions de personnages communs qui pourraient ressembler à nos proches ou à nous-mêmes.

J'étais vraiment intriguée de voir comment elle allait adapter son univers à hauteur d'enfant.

Je n'ai pas été déçue.
Ce premier roman destiné à nos chérubins (petits monstres ...?) est une réussite.

Une bande de copains décide de passer la nuit dans une maison hantée. Pourront-ils en réchapper ...?

C'est une histoire tout en tension narrative, un roman chorale qui permet de rentrer facilement dans la tête des personnages.
Des chapitres courts qui s'adaptent au rythme de lecture de chaque enfant, qu'il soit grand dévoreur de livres ou petit picoreur d'histoires.

Public , à partir de 10 ans , plus jeune si l'enfant aime bien avoir peur, adulte pour le plaisir de plonger une fois de plus dans l'univers de l'auteure.

Laissez tomber les bonbecs pour Halloween, lisez une histoire qui donne la chaire de poule. Mais souvenez vous d'une chose, les histoires d'A, les histoires d'Amelie, finissent mal , en général .
Dans ce livre, trois amis, Milo et sa soeur Blanche, Maïa et Maxence mènent une aventure hors du commun. Ils entrent dans une maison qui fait peur à tout le monde à cause d'histoire dessus.
Que se passera-t-il dans la maison ?
J'aime bien ce livre parce qu'il y a de l'action et ça fait peur.
Clément P
J'ai vraiment aimé ce livre qui m'a fait un peu peur et m'a intéressé parce qu'on a toujours peur qu'une telle mésaventure nous arrive même si nous doutons que tout cela existe. J'ai aimé le fait que les enfants forment une bande de copains qui s'apprécient beaucoup. Les personnages sont attachants car ce sont des enfants de notre âge. J'aime le suspense de ce livre.

C'est une histoire de 4 amis : Maïa, Maxence, Milo et Blanche qui vivaient dans un quartier où il y avait une maison abandonnée depuis des années. Dans la ville on raconte des histoires frissonantes sur les anciens habitants. Un jour, une personne a décidé de déménager dans cette maison mais elle est vite repartie. Donc, les enfants ont décidé d'enquêter et découvrir les secrets que cache cette maison. A partir de ce moment quand chacun était chez soi, l'enchaînement d'évènements bizzares a eu lieu.

Pas toujours facile d'écrire une histoire d'épouvante pour la jeunesse... Eh bien Amélie Antoine a relevé le défi, avec cette histoire bien adaptée pour les enfants de l'âge des protagonistes (de 9 à 13 ans environ) : tous les ingrédients du roman d'horreur sont là : fantôme, vieille maison hantée, phobies, mystères, hallucinations, et les personnages les vivent de plein fouet. Aucun n'est épargné, mais les lecteurs et les lectrices de ces âges pourront assez facilement s'identifier et ainsi plonger plus facilement dans l'intrigue.
Ça parle de quoi ? Eh bien 3 amis d'enfance doivent faire le chemin vers le collège avec la petite soeur de l'un d'eux. Elle les incite à prendre un raccourci, qui passe devant une vieille maison qu'on dit hantée ; ils décident d'aller voir à l'intérieur vite fait, mais sont vite arrêtés dans leur élan par quelqu'un. Depuis, il se passe des choses étranges dans leur quotidien : des objets disparaissent pour l'une, l'autre voit des fourmis partout, l'un a apparemment un double qui lui cause des ennuis, et enfin, la petite dernière se retrouve enfermée dans la salle de bain. Chacun et chacune voit apparaître le même message : REVIENS !...