Vous recherchez un cadeau de dernière minute pour un(e) petit(e) dur(e) à cuire qui dit n'avoir peur de rien ?
J'ai ce qu'il vous faut.
Revi3ns sera le livre idéal !

4 enfants : Maïa, Maxence, Milo (les 3 M) et sa soeur Blanche.
Un manoir abandonné... Hanté ?!
Ses légendes, ses mystères.
Une histoire flippante, angoissante, qui joue avec les phobies.
Un roman choral qui fera frissonner les plus courageux.

Amélie Antoine fait parti de mes auteurs chouchous, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de la découvrir lorsqu'elle s'adresse à un jeune public.
Je remercie Babelio et Magnard jeunesse de m'avoir donné cette opportunité.
J'ai retrouvé ici ce qui me plait chez cette romancière.
Du noir ! Dans toute sa splendeur.
Personne ne sera épargné, je vous le garantis.

Une histoire terrifiante, des situations effrayantes, un dénouement à donner des insomnies.
Je recommande !
Cette maison, tous les enfants du quartier la connaissent. Entourée de mystères et à l'abandon depuis des années, elle serait maudite, elle serait dit-on hantée! Personne ne passe devant sans ressentir un malaise inexplicable, sans penser à toutes ces choses terribles qui s'y seraient passées. Tout le monde la craint. L'évite. Enfin... tout le monde, sauf Maïa, Maxence, Milo et sa petite soeur Blanche qui décident un jour d'aller l'explorer…

Alternant les points de vue des différents protagonistes, les courts chapitres de ce roman jeunesse se lisent avec avidité. On est très vite happé dans cette aventure où la tension et l'angoisse s'installent progressivement. C'est palpitant et parfaitement dosé avec juste ce qu'il faut d'effroi.

L'intrigue est bien ficelée, la plume de l'autrice élaborée et légère en même temps. Elle arrive à accrocher notre attention jusqu'à la dernière page.

Ma fille de 8 ans est totalement tombée sous le charme de cette histoire qui, il faut bien l'avouer, est assez originale pour un roman destiné à cette tranche d'âge. Personnellement, cela m'a fait penser à l'univers de la série de romans «Chair de Poule» de R.L. STINE que j'aimais tant plus jeune. C'est vous dire!

Hallucinations, évènements surnaturels, cris d'effroi,… attendez-vous à tout cela et encore plus avec ce petit roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chronique avec mon Ptit Pouki, Mila.
On l'applaudit bien fort.
Une lecture commune sur un roman jeunesse, par une auteure que je kiffe : AMELIE ANTOINE.
Auteure Lilloise aussi. #Koeur
Alors ok, c'est pour les enfants, mais bon partager cette lecture avec ma filleule, bah j'adore.

Maïa, Maxence et Milo sont comme les 3 doigts de la main.
(Siiiii ça se diiiiit. Même que c'est une expression courante chez Les lépreux de Jakarta ou les Tortues Ninjas, Minou, alors te moque pas !!! #JiraiEnEnfer )
Tous les jours c'est le même rituel.
Milo va chercher Maïa qui est à la bourre et ensuite ils vont chercher Maxence, qui les attend de pied ferme, car il déteste être en retard.
Sauf qu'un matin, Milo débarque avec Blanche sa petite soeur. Bah oui, pas le choix, à partir d'aujourd'hui elle fera le trajet avec eux.

Pour aller au collège, Blanche leur propose un raccourci : Passer devant la vieille maison et arriver à l'heure au lieu de passer par le chemin habituel qui est plus long.
La vieille maison ? Celle qui est hantée ?
Sale gosse, va. A moins que ce ne soit pour passer pour une « grande qui n'a pas peur ».
Idée adoptée !
Yerk yerk
Ce manoir est abandonné. Il a toujours été là. Des histoires cheloues circulent à son sujet.
Des travaux annulés, malédiction ?
Des morts violentes, donc hanté ?
Légende urbaine ou …. Pas ?
A force d'en parler, et pour ne pas avouer qu'ils flippent tous en fait, ils décident un soir après l'école d'aller l'explorer…

Les vacances de Pâques arrivent. Certains restent là d'autres partent….
Mais sans se concerter ils vivent tous un ou des phénomènes étranges…avec un point commun.
Un message : REVI3NS

J'ai bien aimé mais j'ai préféré l'histoire de MAUDITE POUPEE.
Parce que les Poupées me font plus flipper que les maisons hantées ? SUREMENT.
Tiens, un « TU PREFERES « :
Tu préfères ? Dormir avec la poupée Annabelle dans ta chambre ou passer la nuit dans une maison hantée, Minou ?
La maison sans hésitation pour moi !!!!

J'ai aimé cette histoire car elle joue sur les phobies (un classique, en fait). L'horreur ultime est ta phobie ou ta peur propre à toi et toi seul.
Un chapitre, un personnage, toujours dans le même ordre, histoire d'avoir le ressenti de tout le monde.

J'ai retrouvé l'esprit des « Chair de Poule » que j'adorais lire comme j'étais gamine avant de passer aux livres de Stephen King & Graham Masterton.

Pis cette fin…. J'adore. Surtout pour un livre de gosse.
Bizarre tout le monde la spoile dans les autres chroniques ….

Xxx x xxX

A toi, Mila (bientôt 12 ans et pas toutes ses dents)

1/ Fais-moi un petit topo de l'histoire :
Maïa Maxence Milo et sa petite soeur Blanche découvrent une vieille maison en allant à l'école. Un de leur ennemi leur lance le défi d'y dormir. Ils y dorment mais des choses très étranges s'y passent et chacun leur tour ils disparaissent.

2/ Qu'est-ce que tu as aimé dans l'histoire ?
J'ai aimé l'ancienne histoire de la maison car elle donne vraiment l'impression que la maison est hantée.

3/ Ton personnage préféré et pourquoi ?
mon personnage préféré est Maïa car elle est courageuse et donne tout de suite envie de lui faire confiance.

3/ As-tu eu peur ?
Pas beaucoup. Juste au moment de l'ancienne histoire de la maison.

4/ Tu préfères : dormir avec un pantin/poupée démoniaque dans ta chambre ou dormir dans une maison hantée ?
Je préfère passer une nuit dans une maison hantée que de dormir avec une poupée démoniaque.

Ps : J'espere la mettre aux STEPHEN KING dès qu'elle peut ^^

A TANTOT - BISOUS LES MINOUS
Maïa, Maxence et Milo forment un trio depuis l'école primaire et lorsqu'ils se rendent au collège ils font toujours la route ensemble. Et puis Blanche, la petite soeur de Milo vient s'ajouter au groupe de manière un peu forcée et pour se faire accepter elle leur propose de modifier leur chemin jusqu'au collège, qui leur ferait gagner quelques minutes selon elle. Sur ce chemin se trouve un vieux manoir abandonné et Maxence qui en connaît un peu l'historique va attiser la curiosité de tous. Ils décident finalement d'aller l'explorer un soir après l'école. S'ils en ressortent sains et saufs, chacun va vivre dans les jours qui suivent des phénomènes inquiétants….

Alors oui c'est un roman jeunesse mais je vous assure que j'ai été bien effrayée par moments 😱😂. Sans doute pas autant qu'un Stephen King mais ne l'ayant encore jamais lu je n'ai pas d'éléments de comparaison 😅. Il fait par ailleurs 192 pages.
Les chapitres sont courts et alternent les points de vue des personnages ce qui permet de connaître les ressentis de chacun.
La plume d'Amélie est toujours aussi agréable, très visuelle, la terreur monte petit à petit. En résumé j'ai été complètement immergée dans cette histoire et j'ai bien frissonné ! N'étant pas habituée à ce genre de littérature, je pense que c'était pas mal pour commencer 🤣.

📖 Pour les jeunes à partir de 9 ans
C'est l'histoire de Maïa, Milo, Maxence et Blanche. Un jour,
avant d'aller à l'école, ils décident d'explorer la maison
hantée, au péril de leur vie. Ils se font surprendre par un sans
domicile fixe. Ils se promettent de revenir ultérieurement. Pendant
les vacances de Pâques, d'étranges phénomènes les persécutent,
liés à leur plus grande peur. Cependant, malgré tout, et incité
par Oscar, ils décident après les vacances, de retenter l'aventure,
en dormant dans cette maison dans laquelle une petite fille a été
retrouvée morte, et sa mère s'est suicidée …

C'est une histoire
qui fait horriblement peur, un livre d'horreur, et contrairement
aux autres ouvrages que j'ai pu lire, qui ne se finit pas bien …
j'en ai eu mal au ventre en lisant cette aventure, je la conseille
aux amateurs de sensations fortes, vous ne serez absolument pas déçu
… et mieux encore, lisez-là le soir d'Halloween, vous vous
retournerez les tripes …

Bzabeille
J'ai bien aimé le livre, il est « effrayant » ! J'aime bien les histoires de maisons hantées et les choses paranormales. J'ai apprécié les personnages de Maïa, Maxence, Milo et Blanche. le fait que personne n'ose rentrer dans la maison hantée rend le livre captivant .
Moi j'adore les maisons hantées. En fait, j'aime bien ce qui fait peur et c'est très intéressant. C'est une histoire très bien pour moi et on se pose pleins de questions et à la fin du chapitre, tu sais les réponses. Moi je vous le conseille vraiment pour ceux qui aiment ce qui fait peur.
Maëline
Les personnages de l'histoire sont MAÏA,MAXENCE,MILO et sa soeur BLANCHE . Tous ces enfants ont le même âge sauf Blanche qui a 10 ans .Cette histoire se situe dans une forêt, et dans une maison hantée. Ce roman appartient à l époque du présent. La situation initiale est que tout le monde est à la maison. Ce livre m'a plu car il y a du suspens. Je n ai pas aimé ce livre car les personnages prennent du temps pour rentrer dans la maison hantée. Ce roman est étrange, il permet de comprendre donc c' est plus facile à lire. Je recommande ce livre à ceux qui cherchent des livres faciles à lire et pour ceux qui aiment les aventures. Sur 5 je mettrai une note de 3/5=bon.
L'histoire parle d'une maison abandonnée qui intrigue tous les passants. Tout le monde a peur d'y entrer sauf Maïa, Maxence, Milo et Blanche. Dans ce livre, on parle de quatre enfants. Maïa est une élève de 5e qui est toujours en retard, elle préfère jouer avec des garçons plutôt qu'avec des filles. Maxence est aussi un élève de 5e, il adore tout ce qui a trait au paranormal, il a un grand frère qui a seize ans. Milo est un élève de 5e, il a une petite soeur elle est en cm² elle s'appelle Blanche, Milo adore aller dans des colonies de vacances. Blanche est en cm², elle a un frère (Milo), Blanche porte pratiquement tout le temps des collants. L'histoire parle de quatre enfants qui pénètrent dans une maison abandonnée, que tout le monde croit hanter. Depuis qu'ils sont dans la maison abandonnée il se passe des phénomènes bizarres.J'ai beaucoup aimé ce livre parce que les enfants sont curieux et qu'ils décident d'aller découvrir la maison abandonnée et le personnage que j'ai aimé c'était Maïa. J'ai trouvé ce livre intéressant. Je conseille à tout le monde de le lire et surtout à Lola (une amie). Je ne pansais pas qu'il finirait de cette manière, mais j'aime bien je trouve que l'idée qu'à chaque chapitre, ce soit un personnage différent qui parle.
J'ai aimé ce livre car il est très captivant. J'aime ce style d'histoire qui décrit des situations effrayantes, avec du suspense. Grâce à une description précise, il est facile d'imaginer l'ambiance d'une maison hantée.
Victoire

Je vous conseille très fortement ce roman car personnellement, je suis un addict des histoires paranormales, des manoirs hantés, etc. Mais je pense que ce roman est aussi très adapté aux personnes qui ne sont pas forcément des histoires paranormales donc si vous en avez l'occasion lisez ce roman !
Léandre