Comme je suis plutôt d'une nature bienveillante je n'aime pas émettre des critiques négatives d'autant plus que je serai bien incapable d'écrire une seule page publiable.
Pourtant c 'est ce que je suis en train de faire car je n'ai pas du tout aimé ce livre .
L histoire est somme toute banale : Un boxeur prometteur rencontre une jeune fille dont il tombe amoureux et la suit pour rejoindre une bande de camés qui cambriolent des oeuvres d'art pour le collectionneur qui les héberge.
Pendant un long moment il ne se passe pas grand chose d'intéressant ,les états d 'âme et les souvenirs d'enfance du narrateur m'ayant plutôt ennuyé.
La fin est un peu plus vive ce qui a récompensé en quelque sorte ma persévérance.
D'après ce que je lis (et qui m'a amené à emprunter cet ouvrage dans une des bibliothèques où je suis inscrit) de nombreux lecteurs ont ,eux , apprécié .
Tant mieux pour cet auteur .Pour ma part je le raye de ma liste
Je l'ai lu. Sans plus. Je l'ai terminé. Sans plus. Sans passion, sans jamais me sentir ni concernée, ni happée par cette histoire d'amour peut-être, de drogue, de cambriolages aussi, et de déchéance surtout...
J'aimerais pouvoir en dire plus, mais ce livre ne résonne pas en moi. Il ne m'a rien apporté, je n'y ai rien appris, et certains épisodes me sont apparus par trop invraisemblables.