Détective Conan tome 38 sur 102

Thibaud Desbief (Traducteur)
Dargaud (20/03/2004)
4.31/5   40 notes
Shinichi Kudo est un détective lycéen dont le corps a rapetissé suite à l'ingestion d'un poison fabriqué par une mystérieuse organisation. Il habite chez son amie d'enfance, Ran, sous l'identité temporaire de Conan Edogawa. Tout ce que l'on sait sur L'Organisation est qu'elle multiplie les actes criminels dans l'ombre pour récupérer d'importantes sommes d'argent, qu'elle fabrique d'étranges médicaments et qu'elle essaie de réunir les meilleurs programmeurs informati... >Voir plus
Que lire après Détective Conan, tome 38Voir plus

Hero tales

Hiromu Arakawa

3.50★ (218)

5 tomes

Trente-huitième tome des enquêtes du détective Conan, adolescent brillant qui se retrouve dans le corps d'un enfant. Trois enquêtes au programme, une autour de poupées traditionnelles, une dans le monde du catch et une dernière assez sombre sur un enlèvement, un avocate véreuse et un code secret mystérieux. Gosho Aoyama maîtrise toujours son sujet avec des enquêtes intéressantes et variées.
Un tome qui débute très bien, avec un peu d'Organisation. Gin est un personnage très effrayant, qui semble toujours avoir une longueur d'avance mentalement sur ses adversaires. Gosho nous fait une rapide petite frayeur, qui fort heureusement ne reste qu'une frayeur.
Cette rapide apparition de nos hommes en noir reste malgré tout plaisante et prouve que Gosho n'oublie pas son histoire centrale.

L'affaire suivante est sur les Detective Boys: sympa, mignonne, elle se lit facilement mais ne reste pas inoubliable.

On continue avec des catcheurs et un meurtre dont le témoin n'est autre qu'une caméra. le récit est intéressant, on joue sur l'image qui nous est montrée mais qui cependant peut montrer parfois plus que ce que l'on voudrait bien.

Le tome se termine avec une bonne dose de suspense et deux amis en danger. On se demande jusqu'au bout comment Conan va réussir à les sauver mais la fin reste dans la lignée des affaires précédentes en se finissant sur de l'humour.
Détective Conan, tome 38
Gosho Aoyama (Scénario & Dessin)
Editions Kana

Trente-huitième volume des aventures du jeune détective, une fois de plus nous retrouvons le petit Conan au travers de différentes enquêtes :
- Une enquête où Ayumi récupère une collection de poupées,
- Une enquête mettant en scène des catcheurs,
- Une enquête où Heiji est en danger de mort et où il ne pourra compter que sur Conan pour le sauver.
Un tome comme d'habitude bien sympathique à lire.

Comme d'habitude, petit conseil de lecture, Détective Conan est une série qui se lit épisodiquement une enquête par ci par la.
Ce tome commence fort avec une enquête on l'on retrouve l'Organisation et qui a de quoi faire frissonner. On suit ensuite le Club des Jeunes Détectives avec une nouvelle histoire sur la culture du Japon ce qui est toujours intéressant. Puis l'on entre dans l'univers du catch avec une enquête sympa même si elle est loin d'être ma préférée. Et pour conclure, c'est le retour du frisson où l'on retrouve Heiji et Kazuha qui sont dans une situation bien périlleuse... Ces différentes enquêtes donne vraiment un bon tome même si ce n'est pas mon préféré.
Tome 38

L'adversaire de « Wolface »», une superstar du catch qui fait son grand retour, est assassiné ! Et sur un film vidéo qui a été pris par hasard sur le lieu du crime, c'est Wolface que l'on aperçoit !? Une fois encore, Conan est mêlé à plusieurs enquêtes bien difficiles ! Un volume qui fait le plein de « super » : nouvelles armes, technique secrète de Ran… du jamais vu !

Enquêtes

Nouvelles armes !
Un trésor insoupçonné
Les inquiétudes d'Ayumi
Crépuscule et escaliers
Le héros entaché
L'ombre des loups
L'ombre qui ne put devenir loup
Heiji Hattori : situation critique (1)
Heiji Hattori : situation critique (2)
Heiji Hattori : situation critique (3)
Mon avis

Un tome intéressant avec une enquête à laquelle Heiji et Kazuha sont pris en otage et sont en danger. C'était intéressant à lire, j'ai bien aimé.

Note

7/10.
Lien : https://universlectures.word..

Il faudra qu'on m'explique pourquoi on part à la recherche de quelqu'un qui est censé venir nous voir ?! C'est le monde à l'envers !

Lire un extrait