Détective Conan tome 72 sur 102
Dargaud (07/06/2013)
4.53/5   19 notes
À Londres, où il tente de déjouer les plans d'un criminel, Conan (Shinichi) se retrouve face à face avec Ran... Lui déclarera-t-il enfin sa flamme ?!
Ne manquez pas les autres aventures de ce tome, le code d'alerte 252, la clinique de l'horreur à l'université de Beika, et une partie de cartes qui mettra le groupe des jeunes détectives à rude épreuve !
Que lire après Détective Conan, tome 72 Voir plus

Apprenti criminel

Mayuko Kanba

3.27★ (70)

7 tomes

▋Une petite introduction pour vous évoquer le plaisir et l'intérêt que je porte à la lecture du manga policier, Détective Conan. Je le trouve formidablement bien construit. L'intrigue policière est bien menée d'un bout à l'autre, elle met en haleine et happe le lecteur dans chacune des enquêtes. le lecteur est transporté dans un Japon moderne, actif, qui fait envie malgré les nombreux criminels qui amènent nos détectives à entrer en action! Je vous en recommande donc vivement la lecture!

Ce tome 72 commence par la fin de l'enquête londonienne. Retour au Japon pour nos héros où la relation Shinichi/Ran va connaitre une évolution... Par ailleurs, le lecteur va suivre une nouvelle enquête des détectives juniors sous la forme d'un jeu qui va mal tourner (encore!) Actions, réflexions et suspense vont mettre le lecteur en haleine. Deux d'entre eux vont se voir au plus près d'un redoutable danger... Nous suivons par la suite une autre enquête finement menée et qui va conduire le lecteur à l'université de Beika où la mort frappe des étudiants de la section cinéma.... L'avant dernière enquête joue avec les interrogations du lecteur et avec celles des détectives juniors qui vont se voir confrontés à une investigation des plus délicates. Conan est souffrant et l'enquête doit être menée à bien sans lui... Quelle issue à cela? Fin tragique ou happy end? Enfin, le tome se termine avec une enquête très "chic" dont on a qu'un dossier. le temps, l'argent et une éventuelle vengeance semblent êtres les premiers éléments d'un crime qui promet de donner du fil à retordre à notre jeune détective! ▋
Ah ce tome ! J'étais dans un tel état d'esprit lorsque je l'ai lu *_* Un seul mot m'est venu : ENFIN !
Un tome captivant : non seulement, nos protagonistes quittent le Japon pour Londres, mais en plus, Shinichi pointe une fois de plus le bout de son nez, et ce n'est pas pour nous déplaire. Petite confrontation avec Ran pour mettre au point ses sentiments, si c'est pas beau ça ? ^^
Une série toujours aussi captivante, on pourrait croire que ça s'essouffle au bout de 70 tomes (plus de 80 au Japon) mais pas du tout, ça en devient même encore plus passionnant !
Un excellent tome. J'ai adoré voir la résolution de l'affaire de Wimbledon. Les enquêtes suivantes sont aussi intéressantes. J'aime beaucoup retrouver la bande des Detectives Boys, qui malgré leur jeune âge sont plutôt futés. Et puis il y a une fois de plus une fin qui nous tient en haleine et qui donne vraiment envie de plonger dans le tome suivant et sans attendre!

Tu dis que "love", c'est zéro ? Tu me fais bien rire !! Va plutôt dire cela à la reine du gazon ! Zéro, c'est là où tout commence ! Si on ne part pas de zéro, rien ne peut naître... Rien ne peut s'accomplir... Va lui dire ça !
" En retard de 2 minutes et 17 secondes... Vous aviez promis de venir à 14h M. le détective.
- Vous savez, ça fait une petite trotte depuis le garage jusqu'ici. Sans compter le pluie qui...
- La vie est limitée cher ami. Moi, je ne tiens pas à perdre la moindre seconde! "
Shinichi : A toi seule, tu es une affaire des plus compliquées ! Aucun détective ne peut comprendre les affaires de coeur par de simples déductions, pas même Holmes ! Le coeur de la personne que l'on aime... On ne peut le déchiffrer avec certitude !

Lire un extrait