AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Détective Conan tome 72 sur 102
EAN : 9782505017424
192 pages
Dargaud (07/06/2013)
4.53/5   19 notes
Résumé :
À Londres, où il tente de déjouer les plans d'un criminel, Conan (Shinichi) se retrouve face à face avec Ran... Lui déclarera-t-il enfin sa flamme ?!
Ne manquez pas les autres aventures de ce tome, le code d'alerte 252, la clinique de l'horreur à l'université de Beika, et une partie de cartes qui mettra le groupe des jeunes détectives à rude épreuve !
Que lire après Détective Conan, tome 72 Voir plus
Angel Heart - Saison 2, tome 1  par Hojo

Angel Heart - Saison 2

Tsukasa Hojo

4.43★ (319)

16 tomes

Angel Heart, tome 1 par Hojo

Angel Heart

Tsukasa Hojo

3.94★ (1941)

33 tomes

Apprenti criminel, tome 1 par Kanba

Apprenti criminel

Mayuko Kanba

3.27★ (70)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
▋Une petite introduction pour vous évoquer le plaisir et l'intérêt que je porte à la lecture du manga policier, Détective Conan. Je le trouve formidablement bien construit. L'intrigue policière est bien menée d'un bout à l'autre, elle met en haleine et happe le lecteur dans chacune des enquêtes. le lecteur est transporté dans un Japon moderne, actif, qui fait envie malgré les nombreux criminels qui amènent nos détectives à entrer en action! Je vous en recommande donc vivement la lecture!

Ce tome 72 commence par la fin de l'enquête londonienne. Retour au Japon pour nos héros où la relation Shinichi/Ran va connaitre une évolution... Par ailleurs, le lecteur va suivre une nouvelle enquête des détectives juniors sous la forme d'un jeu qui va mal tourner (encore!) Actions, réflexions et suspense vont mettre le lecteur en haleine. Deux d'entre eux vont se voir au plus près d'un redoutable danger... Nous suivons par la suite une autre enquête finement menée et qui va conduire le lecteur à l'université de Beika où la mort frappe des étudiants de la section cinéma.... L'avant dernière enquête joue avec les interrogations du lecteur et avec celles des détectives juniors qui vont se voir confrontés à une investigation des plus délicates. Conan est souffrant et l'enquête doit être menée à bien sans lui... Quelle issue à cela? Fin tragique ou happy end? Enfin, le tome se termine avec une enquête très "chic" dont on a qu'un dossier. le temps, l'argent et une éventuelle vengeance semblent êtres les premiers éléments d'un crime qui promet de donner du fil à retordre à notre jeune détective! ▋
Commenter  J’apprécie          10
Ah ce tome ! J'étais dans un tel état d'esprit lorsque je l'ai lu *_* Un seul mot m'est venu : ENFIN !
Un tome captivant : non seulement, nos protagonistes quittent le Japon pour Londres, mais en plus, Shinichi pointe une fois de plus le bout de son nez, et ce n'est pas pour nous déplaire. Petite confrontation avec Ran pour mettre au point ses sentiments, si c'est pas beau ça ? ^^
Une série toujours aussi captivante, on pourrait croire que ça s'essouffle au bout de 70 tomes (plus de 80 au Japon) mais pas du tout, ça en devient même encore plus passionnant !
Commenter  J’apprécie          30
Un excellent tome. J'ai adoré voir la résolution de l'affaire de Wimbledon. Les enquêtes suivantes sont aussi intéressantes. J'aime beaucoup retrouver la bande des Detectives Boys, qui malgré leur jeune âge sont plutôt futés. Et puis il y a une fois de plus une fin qui nous tient en haleine et qui donne vraiment envie de plonger dans le tome suivant et sans attendre!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Tu dis que "love", c'est zéro ? Tu me fais bien rire !! Va plutôt dire cela à la reine du gazon ! Zéro, c'est là où tout commence ! Si on ne part pas de zéro, rien ne peut naître... Rien ne peut s'accomplir... Va lui dire ça !
Commenter  J’apprécie          90
" En retard de 2 minutes et 17 secondes... Vous aviez promis de venir à 14h M. le détective.
- Vous savez, ça fait une petite trotte depuis le garage jusqu'ici. Sans compter le pluie qui...
- La vie est limitée cher ami. Moi, je ne tiens pas à perdre la moindre seconde! "
Commenter  J’apprécie          10
Shinichi : A toi seule, tu es une affaire des plus compliquées ! Aucun détective ne peut comprendre les affaires de coeur par de simples déductions, pas même Holmes ! Le coeur de la personne que l'on aime... On ne peut le déchiffrer avec certitude !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Gôshô Aoyama (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gôshô Aoyama
Detective Conan 100 & 101
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}