Bonjour amis lecteurs!
Dans le cadre d'un défi lecture je devais lire un livre d'un auteur asiatique.
C'est chose faite avec « Un jeudi saveur chocolat » de Michoko Aoyama.
C'est doux, c'est tendre, c'est comme un bonbon comme le suggère le titre et je conçois tout à fait que cela peut plaire mais... pas à moi.
Ce genre de lecture m'ennuie.
12 chapitres marqués par une couleur différente et 12 personnages principaux avec des interactions entre eux. Mais, pour moi, c'est trop statique. Donc, comme on dit, ça ne l'a pas fait.
Globalement, j'ai bien aimé ce livre. J'ai adoré les petites histoires qui composent l'ouvrage, chacune apportant sa propre dose de charme et de douceur. Cependant, j'ai trouvé que ces histoires étaient trop courtes pour que l'on puisse vraiment s'attacher aux personnages. On commence à peine à les connaître que leur aventure se termine déjà. Cela dit, la fin était particulièrement émouvante, ajoutant une belle note de profondeur à l'ensemble. Un livre plaisant malgré tout, parfait pour les amateurs de récits courts et délicats.
Autant j'ai adoré la bibliothèque des rêves secrets, autant j'ai dû me forcer pour finir celui-là.
Pourtant, j'aime cette déclinaison de saveur par jour, le lien qui relie les chapitres pas évident au début. Un feel good japonais pur et dur, mais là c'était plat. Un bol de ramen sans goût ni épices.
Je pense que ce livre ne m'a pas trouvé au bon moment.

J'ai vu l'intention "feel good" mais je ne l'ai pas vraiment ressentie. Les vignettes étaient trop courtes et je n'ai pas eu le temps de m'intéresser aux personnages.

Le personnage de Master aurait mérité d'être mieux exploité je pense.

Ce roman ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.