Je poursuis petit à petit ma découverte de la littérature asiatique et malheureusement ce n'est pas tout le temps une réussite.

Ici je n'ai pas tellement compris le sujet du récit cela ressemblait au début un peu à tant que le café est encore chaud mais version chocolat avec des clients, cependant ici c'est bien différents, nous rencontrons différents personnages mais sous forme de nouvelles donc il n'y a pas de lien entre eux.

Cela m'a bien déroutée et je n'ai pas tellement compris du coup le but du récit, j'ai été plutôt perdu du coup dans ce récit qui est heureusement court.

Je n'avais jamais lu cet auteur mais je ne suis cependant pas certaines d'en lire un autre, tant je n'ai pris aucun plaisir à la lecture de ce livre, duquel il ne me reste déjà plus rien quelques heures plus tard, à part un sentiment d'ennui profond.
Durant toute ma lecture, j'ai eu l'impression d'être plongée dans un bain de guimauve qui assourdi les bruits du monde extérieur et édulcore les difficultés de la vie quotidienne. Je lis peu de littérature japonaise et ce roman doit être le premier dans le style feelgood. Je ne suis donc pas en mesure de juger s'il s'agit d'un trait spécifique à l'auteur Michiko Aoyama, si c'est une caractéristique particulière à ce roman ou si la littérature japonaise en général se trouve dans cette mouvance feelgood à l'extrême.

Chronique complète à découvrir sur le blog
Lien : https://carnetdelecture.be/2..
Dans La bibliothèque des rêves secrets, le précédent roman de Michiko Aoyama, les livres avaient des vertus quasi thérapeutiques et les histoires étaient reliées entre elle par la pittoresque madame Komachi, une bibliothécaire hors du commun. Un jeudi saveur chocolat m'a paru bien terne, les personnages sont fantomatiques, la narration décousue. Une déception...