AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782841530656
Pictoris Studio (23/11/1995)
3/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après La verite sur les hommes 010897Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une BD vite feuilletée, un dessin et une phrase par page, illustrant différents travers censés caractériser la gent masculine. C'est facile, bourré de clichés, de poncifs, mais parfois bien rigolo malgré tout lorsque l'on reconnaît des proches, des personnes côtoyées, etc. Des exemples : la façon d'enlever les pulls en tirant sur le col, la manie de tout perdre/oublier, la hantise des boutiques de fringues, l'art de regarder et commenter le paysage en conduisant (au lieu d'être concentré), le côté "taiseux", le "c'est pas ma faute", la faculté de s'abstraire d'une conversation ennuyeuse, dérangeante, etc.
Pour être honnête, précisons que tous ces défauts peuvent avoir leurs contraires féminins, tout aussi pénibles à supporter de l'extérieur. Dans l'ordre, respectivement : la maniaquerie avec le linge, la mémoire des futilités (et donc la capacité à garder rancune), la tension au volant, le bavardage incessant/saoulant, le don de se pourrir la vie en culpabilisant beaucoup, ne rien laisser passer, tout éplucher et se prendre la tête pour des c*nneries... non ?
Allez, le mot de la fin, cet album a été écrit/dessiné en 1994, on va dire que les hommes ont beaucoup progressé en dix-sept ans...
Commenter  J’apprécie          40


Videos de Steven Appleby (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Steven Appleby
Avec Jean-Luc Fromental & des auteurs du catalogue Entretien mené par Victor Macé de Lépinay Dessins en direct par François Olislaeger
De Donald qu'il découvre à 4 ans, à Gemma Bovery, le roman graphique de Posy Simmonds paru en 2001, qui mènera à la création de Denoël Graphic, Jean-Luc Fromental racontera son éducation en BD. Une traversée-éclair d'un demi-siècle de figuration narrative, ponctuée des diverses révolutions auxquelles il s'est trouvé mêlé, comme lecteur d'abord, puis comme praticien.
Lors de l'entretien qui suivra, il évoquera les vingt ans d'existence de la collection, et sera rejoint par des auteurs présents dans la salle, Antonio Altarriba, Steven Appleby, Ugo Bienvenu, Joëlle Jolivet, Gérard Lo Monaco, Chantal Montellier, Posy Simmonds, Camille de Toledo, Marcelino Truong… par exemple !
+ Lire la suite
autres livres classés : humourVoir plus

Autres livres de Steven Appleby (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20277 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}