(01/10/2012)
Pourquoi "Les dessous de nos tables" ?

Comment notre façon de manger influe-t-elle sur notre santé ?
"Les dessous de nos tables" veut répondre à cette question en donnant à chacun de vous les clés pour mieux comprendre les conséquences de votre régime alimentaire sur votre corps. Et les aliments sains ne sont pas toujours ceux que l'ont croit !

Démêler le vrai du faux sur les sujets de santé est la mission que s'est donnée la Fo... >Voir plus
Que lire après Les dessous de nos tablesVoir plus
L'alimentation est un moyen de se distinguer socialement. Les historiens datent du XVIe siècle l'origine de ce processus, quand bourgeoisie et aristocratie se rapprochent, autour de la monarchie. La noblesse transforme alors la table en terrain de compétition sociale. Le raffinement des repas remplace la quantité d'aliments comme critère de distinction, la vie de cour à Versailles instaure la cuisine d'une élite qui donne le ton de la culture dominante. C'est ainsi qu'est née la grande cuisine française qui domine l'Europe pendant plusieurs siècles.