EAN : 9782723419505
Glénat (01/11/1995)
1.75/5   2 notes
À Mégapolis, cité tentaculaire où les hommes sont abrutis par les médias et les femmes devenues des créatures essentiellement dévolues au sexe, les sœurs Darnum se débattent pour survivre. Phoebia, policière, est tiraillée entre l'envie de révolte et la dévotion au système qu'elle est censée protéger. Moshaya, la cadette, postule au concours de " La Star du Mois ", dont la gagnante devient la plus célèbre actrice pornographique du pays. Sabarra, enfin, a été identif... >Voir plus
Que lire après Les trois soeurs Darnum SabarraVoir plus
Les trois soeurs Darnum est souvent considéré comme le chef d'oeuvre d'Ardem. Mollo sur la dithyrambe, les gars. D'une, une bonne partie de sa biblio est composée de travaux torchés à la va-vite pour alimenter la collection cheapos Media 1000, donc à côté n'importe quel album à peu près propre passe pour une oeuvre d'art. de deux, c'est pas foufou le trio de sisters Trucmuche.
Le dessin est très bon, là-dessus, rien à dire. du haut niveau comme on aurait aimé en voir plus souvent sa production érotique ou pornographique.
Mais alors l'histoire... On nous annonce du futuriste et de l'anticipation et... euh... ben non. On se croirait plutôt dans un trip aux champignons à la Alice au pays des merveilles. L'intrigue, quant à elle, est cafouilleuse. Donc le chef-d'oeuvre, hein, on en est loin.
Une BD à feuilleter pour le dessin excellent, mais c'est tout.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Cet album montre la perversion et la déchéance humaine. Les femmes deviennent facilement des objets sexuels sans une société future. Trois soeurs vivent ensemble. L'une est hospitalisée, une autre est une sorte de garde du corps et la dernière fait ce qu'elle peut. Les soins coûtent beaucoup d'argent. La policière semble totalement détachée des soucis pécuniaires. Moshaya s'occupe de tout et pour cela elle doit user de son corps. Les temps sont difficiles et il devient nécessaire d'avoir plus de moyens, Sabarra est la solution. Les rapports mis en image sont violents, pas toujours consentis et anaux. Cette fiction est brutale, mais fera surement le plaisir de certains messieurs.