EAN : 9782919242382
Editions 2024 (08/06/2016)
4.38/5   4 notes
Poissons, oiseaux, soleil, lianes et vers de terre peuplent une île idyllique. Au coeur de cet Eden, deux êtres s’éveillent à la conscience et s’émerveillent ensemble de la vie qui s’offre à eux. Tout en gambadant, ils apprennent à se construire avec quelqu’un en inventant les prémices du progrès et de la civilisation. Ici, c’est le paradis originel : Bob et Sally sont les deux premiers amis du Monde.Point d’ambiguïté : il s’agit d’un couple de copains. Adam et son ... >Voir plus
Que lire après Bob & Sally sont des copainsVoir plus
Bob et Sally sont des copains est une histoire d'amitié, du temps qui passe, une histoire qui fait profiter des bons moments, des petits riens. le dessin est simple, au trait, les deux amis ont un aspect canin anthropomorphe, il errent dans une nature douce et idyllique, se prélassent, passent le temps, échangent, tel Adam et Ève, mais c'est juste une simple amitié, sans arrières pensées, avec des hauts et des bas, l'insouciance se confronte au quotidien au risque de troubler cette belle relation. Ce récit semble anodin, ne pas raconter grand chose, à la limite de l'ennui, et pourtant il est beau, poétique et profondément romantique, un récit à prendre et se se laisser aller, comme les deux amis, en faisant la planche sur l'eau, et arrêter de penser, mais attention de ne pas boire la tasse.

critiques presse (2)
BoDoi
12 août 2016
Un récit qui ne décolle jamais vraiment et dont les réflexions philosophiques sentent un peu le déjà lu.
ActuaBD
05 juillet 2016
Un bel album de 118 pages traitant avec simplicité, humour et gravité de notre condition d’être humain et de l’importance de ce sentiment qu’est l’amitié.
La vie est trop courte pour éplucher sa banane

Lire un extrait
Video de Matthias Arégui (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthias Arégui
Quatre livres et cinq auteurs pour découvrir La Partie, une nouvelle maison d'édition de livre illustrés née cet automne. Sophie van der Linden, critique spécialisée en littérature illustrée, échange avec : - Bastien Contraire sur son documentaire : Dinosaures - Ramona Badescu et Loren Capelli autour de leur album : Il faudra - Anne-Margot Ramstein sur son livre à quatre mains avec Matthias Arégui : La Perle - Beatrice Alemagna sur son dernier titre : Adieu Blanche-Neige.