AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 128 notes
5
7 avis
4
13 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Et si une légère tache de blanc, telle un flocon de neige duveteux, teintait le coeur sombre de Gaw'yn, l'Elfe noir, l'impitoyable et cruel personnage du tome 5 de cette série - Ô combien réjouissante ! - dont je ne me lasse vraiment pas.

J'ai particulièrement aimé ce tome, tout en finesse au scénario fluide et prenant. Gaw'in, l'Elfe noir, si détestable à ses débuts, est en passe de devenir un des personnages incontournables de cette série. Et s'il n'était pas si noir, finalement ? Si sous l'ombre de son âme corrompue se cachait un reste D Elfe bleu, un coeur capable d'amour ? Difficile à imaginer à la lecture du tome 5.
Et pourtant...

Ah la la ! Que j'aime cette série !
Envoûtante, telle son univers.
Admirable, telle son graphisme.
Captivante , telle son scénario.

Oui, je sais, je l'ai déjà répété maintes et maintes fois depuis quelques semaines...mais comme ce tome 10 confirme au plus haut point tout le bien que je pense de ces Bd et même attise encore plus ma curiosité, je ne peux m'empêcher de le répéter encore et encore ! Oui, j'aime la série Elfes !
Commenter  J’apprécie          290
Après avoir découvert le terrible secret des elfes noirs, celui de leur tragique destin, Gaw'yn quitte Slurce un peu précipitamment. Sa formation n'est pas encore aboutie mais son maitre décide qu'il est préférable de l'éloigner, en lui confiant une mission à Scarande par exemple. Il va lui falloir assassiner une famille héritière du trone pour un riche commanditaire. Un moyen facile de faire ses preuves pour notre jeune elfe noir. Oui mais voilà quand l'amour s'en mèle tout devient subitement plus compliqué...

Ah que j'aime cette série. de la pure fantasy comme on les adore.
Le scénario est dynamique et Gaw'yn est un héros des plus interessant. le voir ainsi évoluer au fil des tomes est assez passionnant. La découverte de l'amour était une étape indispensable, peut être un peu convenu mais cela n'a gaché en rien mon plaisir. Et je découvrirais le prochain tome de ses aventures (car il y en aura un c'est sur et certain vu comment ça se fini...) avec impatience.

Les dessins sont très sympas malgré quelques erreurs anatomiques. J'ai un peu regretté quand même que Dyfelyne n'est pas encore de traits bien stables. J'aime la fluidité du dessin qui rend particulièrement bien les mouvements. Les couleurs sont également très jolies et agréables à regarder. Et comme à l'habitude de cette série, la couverture est splendide, cela ne peut qu'aider le lecteur à découvrir cette série qui le mérite bien pour tout les amoureux de la fantasy.
Commenter  J’apprécie          110
• Elfes, Tome 10
• Hadrien (Scénario) & Ma Yi (Dessin)
• Editions Soleil

Dixième volume de la série Elfes, ce tome est le deuxième consacré aux elfes noirs.

Et si le premier tome consacré aux elfes noirs était pour moi un des meilleurs de la série pour le moment, ce tome ne fait que confirmer, les elfes noirs sont pour l'instant les plus intéressants à suivre.

Nous retrouvons le jeune Gaw'Yn qui maintenant qu'il a terminé sa formation d'assassin va devoir mettre ses compétences en action pour exécuter son premier contrat dans une ville humaine.

Un tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et qui se classe pour le moment en tête de mes tomes préférés de la série.
Commenter  J’apprécie          80
Gaw'yn est devenu un véritable elfe noir, un assassin et, à la fin du tome 5, quitte la citadelle de Slurce pour honorer son premier contrat.
Il doit supprimer les quatre membres (père, mère, fils, fille) de la famille Su Glemantes, héritière du trône du doge de la cité de Scarande. Arrivé sur place, Gaw'yn, aidé par un autre elfe noir, Scup'yn, doit repérer les lieux, s'introduire au sein de la famille et trouver un moyen pour tous les supprimer sans éveiller le moindre soupçon. le hic est que Dyfeline, la jolie fille de la famille, lui a tapé dans l'oeil et que la réciproque semble être vraie...

Les tomes pairs de cette deuxième saison d'"Elfes" me paraissent être les meilleurs, et ce tome 10 tout particulièrement.
On assiste à la première mission de Gaw'yn dans une ville digne des cités-états de la Renaissance italienne avec ses intrigues mortelles entre grandes familles dirigeantes.
Sa psychologie se développe et devant l'amour il commence à se poser des questions. La fin suppose une suite d'autant plus qu'il s'est fait deux ennemis mortels et pas des moindres, des elfes noirs en colère et en demande de vengeance.
Commenter  J’apprécie          70
Je suis fan de cette série, plus particulièrement des Elfes noirs. Ces tomes sont tout simplement parfait, il n'y a rien à redire. C'était vrai pour le tome 5, ça l'est tout autant pour le 10.
Un album complet. Une suite directe au tome précédent mais une intrigue propre en one-shot. Gaw'yn est très bien fait, sa psychologie creusée, un elfe noir oui mais était-il si sombre que ça ?Il nous surprend et se surprend. Il apporte à l'histoire des rebondissements. Histoire dans laquelle on plonge à peine la BD ouverte, grâce notamment aux dessins qui ne déçoivent jamais.
Que va-t-il se passer ensuite ? Que va devenir Gaw'yn ? Des questions auxquelles on voudrait des réponses rapidement. Heureusement nous aurons le droit à quelques tomes d'Elfes rapidement pour nous faire patienter.
Commenter  J’apprécie          70
Nous retrouvons Gaw'yn ex elfe bleu devenu Elfe noir. Après des études mouvementées le voilà en stage pratique dans la belle cité de Scarande : premier boulot , exterminer une famille noble de manière discrète . Pas de problèmes techniques , tuer il sait faire mais… si la maman est snob , le papa imbuvable , le gamin haïssable , la jeune fille de la famille est bien mignonne. Alors ? Devoir ou hormones , il faut choisir …J'aime beaucoup l'esthétique de cet album avec ses contrastes jour/nuit .
Commenter  J’apprécie          40
Un tome bien sombre mais on est surpris par le charme de notre héros fidèle à lui même et son histoire très charismatique et emblématique avec un brin d'humour noir et de décalé ce tome nous séduit et notre héros en est la cause un subblime mélange et savement dosé
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (357) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}