Léo Loden tome 4 sur 28
Soleil (23/06/1999)
3.81/5   13 notes
Etre accusé d'une bavure alors qu'on a tiré en l'air, ça énerve.
Alors on quitte la P.J. et on devient un privé. Même si le milieu n'est plus ce qu'il était. Même si Marseille a oublié Pagnol. Même si on a dans les pattes un tonton loufoque. Etre flic, c'est comme manger des cacahuètes : c'est dur d'arrêter.
Que lire après Léo Loden, tome 4 : Grillade provençaleVoir plus

Largo Winch

Philippe Francq

3.87★ (22466)

24 tomes

Un nouvel album de Leo Loden récupéré au drive de la médiathèque, hier (où il venait tout juste de revenir après 4 mois passés chez des lecteurs un peu trop irrespectueux !) !

Un des premiers albums puisqu'il s'agit du quatrième opus des aventures de Leo et Tonton qui se retrouvent aux prises de dangereux pyromanes des garrigues de l'arrière-pays mâtinés à des écolos pas si nets acoquinés à des nazillons !

Bref, un album aux méchants bien gratinés, aux courses poursuite en engin de chantier et en ferry-boât, où les balles volent bas et où nos héros seront sauvés par une alarme incendie !

Un style qui se cherchait encore mais les personnages bon enfant sauvent la mise !

Un album que j'ai eu du plaisir à lire  ... et deux autres qui m'attendent !

A suivre, donc !
Lien : http://les.lectures.de.bill...