Premier roman que je lis de cet auteur (oui je sais, j'ai pas commencé par le premier de la série lol) et j'ai adoré !
L'enquête de Helen Grace est haletante, sans temps mort. L'histoire est très bien écrite, très agréable à lire.
L'ambiance est vraiment originale, avec des meurtres qui se passent dans le milieu sadomasochiste de Southampton.
J'ai enfin trouvé le coupable, assez tôt dans le livre ! À croire que les pratiques BDSM n'ont pas de secret pour moi 😅
Dans cette nouvelle enquête d'Helen Grace, Arlidge nous entraîne dans l'univers sombre des sadomasochistes de Southampton. Dans "Oxygène", la détective se trouve confrontée à un meurtrier qui veut sa tête, toutes les victimes ayant eu un contact avec Grace, plus seule que jamais.
En réalité, par élimination, c'est facile dans cet opus de trouver l'assassin, le mobile également. Mais, encore une fois, la plume et les courts chapitres essoufflent, j'ai été très souvent en manque d'air dans ce thriller.
La fin est bouleversante, et pousse le lecteur à enchaîner avec le livre suivant ("À cache-cache").

(Et pour les curieux, non, je ne suis pas adepte de bondage ! �t vous ? 🤫😉)
J'ai vraiment adoré ce tome. On sait tout de suite que l'enquête qui va se dérouler ne va pas être de tout repos puisque c'est une connaissance d'Helen qu'on va retrouver morte. Un cinquième tome qui commence fort avec une enquête qui risque d'être autant fascinante que perturbante.

Difficile pour Helen de participer à l'enquête, quand celle-ci te touche particulièrement. Elle décide de taire tout ça et de poursuivre les recherches pour au moins retrouver qui a fait ça à Jake. Seulement cela ne va pas être de tout repos. La personne qui est derrière tout ça, va passer son temps à semer des petites graines pour envoyer complètement les flics dans le mauvais sens, et les interrogatoires et arrestations vont complètement voler en éclat. Et plus on va avancer, plus on va comprendre qu'Hélène est touchée personnellement par cette enquête.

Toujours autant en amour pour tous les personnages, sauf deux : Émilia et Gardam. Mais alors là, j'ai été aussi surprise par le comportement de Sanderson.. même si on peut le comprendre quand on sait pourquoi elle agit ainsi mais parfois je ne sais pas si c'est mieux de faire comme ça.
Lorsqu'on apprend qui est derrière tout ça et comment l'histoire se termine on est sans voix. Je suis vraiment passé par tellement d'émotions contradictoires tout du long. Et ce cinquième tome te donne une seule et unique envie : continuer et savoir ce qui va arriver à Helen par la suite de cette affaire.
Comme dans tous les tomes de cette saga, vous avez un rythme de lecture parfait je trouve. On retrouve cette plume captivante, ces chapitres courts et évidemment, le personnage d'Helen !

Ce tome-ci était plus axé sur l'univers sadomasochiste, ce qui peut être impressionnant. Cependant l'auteur nous familiarise assez rapidement avec cet univers. On est vite plongé dans l'histoire et on en apprends sur ce sujet finalement.

L'histoire est vraiment incroyable (comme toutes d'ailleurs !). Un meurtre et vous êtes plongés dans une enquête à suspense infini. Bref c'est génial !

Enfin, vous avez une fin ouverte dans ce tome qui me donne encore plus envie de poursuivre la saga et savoir la suite !

En résumé, je conseille encore une fois cette saga ! Commencez par le tome 1 qui est Amstramgram, vous ne serez pas déçu !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
✒Comme d'habitude avec cette saga je l'ai dévoré en très peu de temps ! Toujours le même schéma et pourtant je ne me lasse pas ! Celui ci est vraiment vraiment dingue ! Hélène occupe la première place encore plus que dans les autres tome et la fin est juste terrible ! J'ai trop trop aimé et malheureusement je n'ai pas le tome suivant. Je compte donc très prochainement me le procurer parceque je doit absolument savoir ce qu'il va ce passer... Ça me rend Dingue..... 🙈 Bref du MJ Arlidge comme je l'aime ❤❤❤❤❤
Cinquième enquête du commandant Helen Grace et l'une de mes préférées.

J'ai enchaîné les chapitres qui sont comme d'habitude très courts et je n'ai pas vu passer ses 400 pages.

J'ai apprécié que les victimes soient des gens que j'avais déjà rencontré lors des précédents tomes et qu'il y ait très peu de nouveaux personnages. D'ailleurs pour la compréhension du livre, il est préférable d'avoir lu les précédents avant de se lancer dans celui-là.

Si j'ai très vite deviné qui était le tueur, ça ne m'a pas empêché d'être surprise par cette fin qui nous annonce que le prochain de sera pas de tout repos pour Grace.

En résumé, un cinquième opus à la hauteur (voir meilleur) des précédents. Je suis toujours aussi fan de cette série.
Thriller - Tome 5 de la série Helen Grace.Je retrouve avec beaucoup de plaisir le commandant Helen Grace.
Dans cet opus et cette nouvelle enquête, Helen Grace va être confrontée à l'assassinat par asphyxie de Jake, son dominateur, dans une boîte SM. Ce dernier a été ligoté des pieds à la tête...
Et puis à nouveau une de ses connaissances est assassinée avec le même modus operandi.
Ces crimes seraient ils destinés à l'atteindre?
Comment Helen va t'elle pouvoir composer entre sa vie professionnelle en dirigeant l'enquête, avec tout ce qu'elle doit cacher de sa vie personnelle? Va t'elle devoir révéler cette facette plus sombre de sa personnalité?
J'ai toujours autant de plaisir à retrouver cet auteur et son personnage d'Helen Grace. J'aime son écriture entraînante, facile d'accès et pleine de rebondissements. Les chapitres sont courts ce qui contribue à donner du rythme, l'enquête est toujours addictive.
On se retrouve dans le milieu particulier du sado-masochisme avec ses lois et ses limites... on avance encore un peu dans la découverte de la personnalité et des failles psychologiques du personnage principal.
J'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de débuter le tome suivant.
Quand je me suis rendue compte que l'intrigue se déroulait entièrement dans le milieu BDSM, cela m'a un peu refroidie et je n'étais pas très motivée par cette lecture.
En effet, c'était déjà une thématique secondaire dans les 4 premiers tomes et cela commençait à me lasser. Ne souhaitant pas me résoudre à abandonner la série, je me suis tout de même lancée dans ce roman.
Je ne le regrette pas car l'intrigue était très addictive et particulièrement bien rythmée grâce aux chapitres très courts et à leurs lots d'actions et de rebondissements.
Le final laisse supposer une suite directe avec le tome suivant. Il va donc falloir que je me le procure rapidement 😉

➡️ Un 5ème tome captivant très lié aux tomes précédents !
Encore un livre très intense de M.J. Arlidge. J'ai été ravie de retrouver Helen Grace, complexe, subtile, sombre avec des failles qui la rendent finalement très attachante.
Ce tome dévoile des zones d'ombre, c'est pour cela qu'il faut lire tous les livres de cette série dans l'ordre. J'ai été encore une fois emportée par le style de l'écriture, la tension palpable dans des chapitres courts et nerveux...Vivement le prochain!!
Le premier roman que je lis de cet auteur. Attention, les coupables des tomes précédents sont nommés ! et je ne les ai pas lus ... L'héroïne est ambiguë à souhait. le suspense est bien monté, et on attend la suite !