AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 510 notes
Pour la 5ème fois nous retrouvons notre torturée Helen Grace ! Elle est appelée au "Cachot" un club BDSM où un homme est retrouvé mort étouffé après un jeu sordide. Une affaire qui semble banale jusqu'à ce qu'elle découvre l'identité du défunt... ce n'est autre que Jake, son ancien dominateur et ami. Comment réussir à enquêter tout en cachant leur connexion à ses collègues ? Comment garder son sang froid Lorsque la présence planante du tueur se fait de plus en plus oppressante ?

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur et Helen qui est vraiment une flic totalement à part ! Une enquête dans le milieu du BDSM qui nous montre que l'on ne sait jamais réellement ce quil se passe lorsque les portes se ferment et que très souvent les apparences sont trompeuses ! Un véritable page-turner, j'ai adoré !
J'ai très rapidement compris qui était le tueur, ce qui n'a en rien gâché ma lecture mais a juste empêché le wow de la révélation finale !
Par contre... vu la fin je ne vais pas attendre trop longtemps pour enchaîner avec le tome 6 😅🤭

Et vous ? Vous aimez cette saga ? Elle vous tente ?
Commenter  J’apprécie          50
Bon roman policier, sans plus.
J'ai aimé : le rythme, les chapitres très courts, le piège final machiavélique qui se referme.
J'ai moins aimé : le monde du sadomasochisme (même si j'avoue que ça donne des scènes de crimes très originales), le fait que pour bien tout comprendre il aurait été préférable de lire les romans précédents, la quatrième de couverture qui dévoile 90% du roman, la fin.
Commenter  J’apprécie          50
Un coup de coeur pour ce nouveau tome qui envoie du lourd. J'ai adoré! Dans ce tome là, nous évoluons dans le monde du BDSM, que finalement je connais peu voir pas du tout. Je trouve à chaque fois, très intéressant de découvrir des univers complètement différents. J'ai aimé particulièrement ce tome sur plusieurs niveaux. Pas seulement le sujet, mais aussi sur la psychologie des personnages que l'on suit depuis le début. Mais surtout j'ai adoré dans quel état psychologique nous met l'auteur et ainsi on ressent aussi bien les douleurs des victimes que celles de notre enquêtrice préférée. de tous les côtés, nous nous sentons pris au piège, en manque d' « oxygène ». Une enquête très bien ficelée mais surtout très minutieusement orchestrée. J'ai de nouveau été tenue en haleine jusqu'au bout et encore plus dans celui-ci…
Commenter  J’apprécie          50
Comme les tomes précédents, celui-ci est dans la même lignée.
Il nous tient vraiment en haleine.
Les chapitres sont courts donc le rythme est là.
On en apprend toujours un peu plus sur Helen Grace et son équipe ainsi que son ennemie de toujours, la journaliste Emilia Garanita.
Et puis, quelle fin! J'en suis restée abasourdie.
A quand le prochain volet en poche?
Commenter  J’apprécie          50
J'ai terminé le cinquième tome des aventures de l'inspectrice Helen grace et je dois dire que je suis pressée de lire le prochain!! Une intrigue qui nous emmène au coeur du milieu bdsm, que notre héroïne ne connaît que trop bien et qui va la mener au coeur d'une histoire dont elle ne ressortira que plus fragile encore et qui mettra en lumière ses nombreuses zones d'ombre.

Une lecture haletante, poignante et intriguante dont m j arlidge a le secret!!!
Commenter  J’apprécie          50
Du Arlidge tout simplement .. Une valeur sure !
Alors c'est sur qu'il est préférable d'avoir commencé par le premier roman afin de pouvoir suivre l'historique de l'actrice principale !
J'ai bien aimé cet univers complètement différent de l'univers présents dans beaucoup d'autres romans. Intrigue et enquête intéressante en sachant que Grace est au milieu sans trop savoir comment elle va s'en dépêtrer !
Une légère déception qui enlève le 0.5, quand j'apprends l'instigateur des meurtres .. Mais cela permet une chute exceptionnelle .. Et assez rare aussi dans les thrillers .. Il ne faut pas manquer Arlidge!
Commenter  J’apprécie          50
Je voulais mettre 2,5. mais comme j'ai trouvé ce bouquin super...
chapitre très court,rythmé, bonne intrique,
enquête dans le milieu SM un peu hard qui nous sort de "l'ordinaire"
Oui mais voilà pourquoi ne pas nous indiquer qu'il y a plusieurs tomes, c'est TRÈS agaçant de finir le livre et de s'apercevoir qu'on est au milieu en fait
Commenter  J’apprécie          50
J'ai retrouvé avec plaisir Helen Grace et son équipe pour une nouvelle enquête. Enquête palpitante, haletante et surprenante. Cet opus continue la série et de nombreuses références aux livres précédents sont présentes. J'ai encore une fois beaucoup aimé cet auteur et ce qui me plait encore plus cette fois-ci, c'est que mon "retard" dans la lecture de la série va me permettre de ne pas attendre pour enchainer avec "A cache-cache". Encore un excellent moment de lecture en perspective. Merci MJ Arlidge !
Commenter  J’apprécie          50
Il fallait de la patience pour avoir ce cadeau d'anniversaire :) et en très peu de temps, le cadeau a été lu. Je suis cet auteur depuis que j'ai eu l'occasion de lire les épreuves non corrigées d'Am Stram Gram. Eh oui, ça date. Ainsi, à chaque sortie du format poche, il me faut la suite des enquêtes d'Helen Grace. Comme le format poche met du temps à être édité, il m'arrive de perdre des éléments car ma mémoire me joue des tours. Allez, on parle de ce tome ! Ce tome, il fallait absolument ne rien oublier de ce qu'Helen avait déjà vécu auparavant. le rythme est toujours aussi fou avec ces chapitres courts, on ne peut pas s'empêcher de se dire que quelques pages de plus ne nous feraient pas de mal... En fait si, ça fait du mal de devoir à un moment vraiment s'arrêter et poser le livre ! La thématique de cette histoire est le milieu BDSM, sombre et vraiment personnel pour Helen. Un aspect de sa personnalité qu'elle souhaite garder confidentiel mais ce qu'elle souhaite, vous le verrez, ne comptera plus du tout. Ce tome est terriblement ingénieux, on poursuit le/la serial killer au même rythme que la team Grace/Sanderson/Brooks, on se sépare pour les suivre chacune avec leur piste puis on aboutit à un final peu déroutant sur la découverte du meurtrier ! Evidemment, les lecteurs font la connexion entre les éléments pour démasquer durant les dernières pages qui se cache derrière tout ça. Mais, ce n'est pas terminé car M.J Arlidge avait gardé son atout explosif jusqu'au bout et ça, chapeau bas !
Très bon tome, maintenant j'attends le poche pour jouer à cache-cache...
Commenter  J’apprécie          50
Nouvelle enquête d'Hélène Grace. Hélène va enquêter dans le milieu du SM, milieu qu'elle connaît bien puisqu'elle même le pratique. Cependant cette enquête va la bouleverser car celui qui a été assassiné est l'un de ses partenaires. Que doit elle faire? Se désister de l'enquête auquel cas elle devra avouer ses penchants et peut être laisser partir celui qui a tué son ami ou doit elle continuer au risque de tout perdre?

Superbe enquête toujours centré sur Hélène mais j'ai trouvé que là la fin était facile à trouver. Je l'ai trouvé moins intéressant que les précédents mais c'est sûrement pour mieux rebondir dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (1295) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Am stram gram..." de M.J. Arlidge.

Où le corps de Sam est-il retrouvé ?

dans une salle de cinéma
dans une piscine
dans un immeuble désaffecté

10 questions
60 lecteurs ont répondu
Thème : Am stram gram... de M. J. ArlidgeCréer un quiz sur ce livre

{* *}