Waouh
Cela faisait longtemps qu'un roman fantasy ne m'avait tenue en haleine au point de lire une bonne partie de la nuit et de relire 5 fois la dernière page en pleurant parce que ma médiathèque n'a pas encore acheté le tome 3.
Un univers bien construit. Des méchants bien méchants mais qui ne le montraient pas. de la baston. de la guerre. de l'amour. de l'action. Des rebondissements. Franchement je ne me suis pas ennuyée une seconde au long de ces 763 pages.
Poppy vraiment je l'adore. C'est l'héroïne qui fait battre mon coeur. Elle a été utilisée toute sa vie. On lui a menti. Elle a été marquée dans sa chair. On l' a trahie. Et elle trouve le courage et la force de se battre. C'est une vraie guerrière et en même temps elle est pleine d'empathie. Elle peut se montrer gentille, protectrice et par contre avec ses ennemis waouh !
Casteel je l'adore aussi. Tellement brisé. Tellement attachant quand on connaît sa vie. Tellement séduisant.
Kieran c'est mon chouchou aussi.
De l'humour aussi. Beaucoup même.
Des plans à déjouer.
Vivement que je reçoive le tome 3 (oui oui j'ai tenu 6 heures avant de le commander). j'ai hâte de voir Poppy dans ses nouvelles fonctions. Hâte de découvrir si elle et Casteel vont réussir à sauver leurs frères. J'aimerais retrouver aussi Tawny l'amie de Poppy. Surtout hâte de retrouver ce couple d'amoureux.

Attention possibilité de spoilers :
Un excellent livre ! du début à la fin je ne me suis pas ennuyée et j'ai aimé chaque seconde d'évasion que ce roman m'offrait. Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier.
Pour commencer Poppy est le personnage le plus badass que j'ai jamais rencontré. Elle sait se battre, ne s'excuse pas pour ses actions, est déterminée, possède une répartie sans nom et ne se laisse pas marcher sur les pieds... mais elle sait aussi montrer ses faiblesses, surtout à Casteel. Elle combat ses cauchemars toutes les nuits, ne laisse pas les répliques acerbes des atlantians l'atteindre. Et l'amour qu'elle porte à Casteel nous submerge. Même si ces deux là ne se sont pas encore dit je t'aime, leur relation est addictive, touchante, réconfortante, je me sens jalouse. Et puis cette fin... on savait que poppy était puissante mais à ce point ? Cette révélation m'en laisse bouche bée.
En ce qui concerne Casteel, il m'a fait rougir plus d'une fois en plus de m'avoir fait succomber à son charme. Il est ténébreux, puissant, fort et parfait pour poppy. Malgré ses erreurs, je pense que poppy à bien fait de les lui pardonner étant donné l'amour incommensurable qu'il ressent pour elle. Ce que j'aime aussi chez ce personnage c'est qu'il a aussi ses faiblesses. Lui aussi doit combattre d'anciens souvenirs douloureux toutes les nuits. Même s'il a mis du temps à s'avouer ses sentiments, de même pour poppy, cela ne rend que plus touchant leur mariage et leur déclaration tant attendue.
L'univers est toujours aussi prenant, voire même plus. En effet, on retrouve le monde des atlantians dans ce roman et parfois la rencontre d'”ascended”. Mais j'ai beaucoup apprécié tous les retournements de situation. de plus, cette fantaisie englobe un univers assez vampirique. Néanmoins on ne tombe pas dans la concurrence typique de twilight entre les loups et les vampires. Au contraire, ici ils sont liés par un lien invisible mais fort. D'ailleurs, je dis avouer m'être un peu plus attachée à Kieran durant ce roman. Mais ce qui reste légendaire est la répartie de poppy.
En bref, un roman qui mérite d'être lu et relu une bonne centaine de fois jusqu'à le connaître par coeur. L'histoire est prenante voire même addictive. le couple principal est juste sublime et nous enivre. Une lecture que je recommande !
Mon avis lecture : ce second tome est tout simplement sublime ! Je n'arrivais pas à le lâcher une seconde. Dès que j'avais un moment à moi, je me plongeais automatiquement dedans sans voir les minutes et même les heures passées. J'appréhendais la suite de cette histoire en m'inquiétant au sujet de l'évolution de la relation entre Poppy et Casteel. J'avais craint que ce soit long et lourd entre eux, mais ce n'a pas été du tout le cas à mes yeux. Tout s'est construit et consolidé naturellement avec le temps, les épreuves traversées et la lourdeur de la menace qui trône sans cesse au-dessus de leur tête. L'évolution avec les autres protagonistes est tout aussi grandiose, j'en ai d'ailleurs un dans le collimateur que je n'apprécie vraiment pas. J'ai de gros doutes à son sujet et pour être honnête, je ne le sens absolument pas. Affaire à suivre. Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y aurait quatre tomes en tout pour cette saga littéraire.  Alors, il me tarde déjà d'avoir la suite, à tel point que j'ai envie de l'acquérir en version originale avant de pouvoir avoir celle de chez De Saxus ! C'est un méga, ultra coup de coeur littéraire.
Mais que dire ? Un vrai coup de coeur !
J'avais entamé le premier tome un sur un avis mitigé, avant d'être subjuguée par la fin.
Et bien le tome 2 est bien au dessus de mes attentes ! J'ai été embarquée du début à la fin

La plume de l'auteure est juste magnifique, poétique et terriblement réaliste en même temps.

J'ai tellement apprécié ce roman que je ne pourrais pas dire tout ce que j'ai aimé dans une simple critique !
Alors je vais être synthétique

J'ai adoré la manière dont les sentiments de Poppy et Casteel se développent. C'est tellement sincère, tellement beau et douloureux.
On comprend les craintes de ces personnages, mais la façon dont ils vont les surmonter est juste splendide

Concernant l'histoire : le mélange mythologie, fantasy et romance est merveilleusement bien réussi.
On se laisse si facilement emporter par l'intrigue que les 760 pages se lisent finalement très vite.

Et alors la fin... L'une des fins les plus haletantes que j'ai connu ! L'attente du prochain tome va être looooongue

Un véritable coup de coeur, aussi bien pour l'histoire que pour les personnages de Poppy et Casteel

A dévorer sans plus attendre
J'écris cet avis juste après la dernière page, à chaud parce que j'ai peur d'oublier mon ressenti si j'attends quelques jours. Je ne sais pas comment c'est possible de s'attacher autant une histoire, d'aimer autant des personnes et d'avoir des milliers de questions sans réponse.

Poppy et Cas ont su me faire voyager avec eux durant cette histoire et j'espère voyager avec eux encore longtemps. Un énorme coup de coeur, pour ce livre et pour toutes les révélations qu'on a pu avoir. Un coup de coeur pour les personnages secondaires et principaux, un coup de coeur pour cette histoire d'amour et ses moments romantiques.

Je pense qu'avec plus de temps libre, j'aurais pu dévorer ce livre en moins de temps, mais le fait de l'avoir fait traîner une semaine m'a fait profiter de l'univers un peu plus. Vous imaginez maintenant devoir attendre la suite . Ça va être juste horrible ! Je suis totalement sous le charme de cet univers. L'évolution de Poppy est juste incroyable, elle est enfin la femme qu'elle a toujours voulu être, au revoir la pucelle et bonjour à cette femme forme qui se bat toujours avec son passé. Des révélations sont également faites sur le personnage de Casteel, sur son passé sa famille et sur ce qu'il a vécu. Comment ne pas s'attacher à lui ?
J'ai hâte d'en savoir plus sur les parents de Cas, d'apprendre comment Poppy va vivre sa nouvelle vie. C'est le genre de roman que je pourrais lire plus d'une fois dans ma vie sans jamais me lasser ! J'espère voir Kieran encore plus présent dans la suite, et j'espère avoir de moment que j'ai (malgré moi) espéré entre Poppy, Cas et lui. (l'auteure n'a pas arrêté du faire allusion désolé de le vouloir maintenant !)

Plus de 700 pages, qu'on ne voit pas passer ni défiler, lisez ce livre si vous êtes fan de fantasy et que vous êtes prêts à voyager avec Poppy, Cas et son entourage.
Lien : http://instagram.com/sniffle..
Poppy vient de découvrir la vérité sur les Atlantians, les Ascended et sur l'identité de Hawke. Ce dernier n'attend pas avant de lui annoncer qu'ils seront bientôt mariés. Au départ complètement opposée à l'idée, Poppy comprend que c'est sa meilleure chance de pouvoir revoir son frère et de provoquer un vrai changement à Solis. Malgré le statut de Prince of Atlantia, Casteel a bien du mal à convaincre son peuple d'accepter Poppy. Ses origines floues et ses pouvoirs font peur.
Les Ascended n'ont pas abandonné l'idée de se servir de leur Maiden et souhaite la récupérer.
Poppy se retrouvera au centre de conflits sanglants et devra décider si elle peut se fier à Casteel pour qui elle éprouve des sentiments forts mais contradictoires.

Spoilers!

Ce deuxième tome est aussi prenant que le premier. Les pages se tournaient toutes seules et avec plaisir.
L'auteure a trouvé le bon mix entre action, univers magique et romance passionnée (parfois hot :p).

Nous en apprenons plus sur les passés de Casteel et Poppy mais pas mal de questions restent encore sans réponses. J'ai évidemment quelques hypothèses et je sens qu'il y aura quelques trahisons dans le prochain tome.

L'histoire entre Casteel et Poppy continue de se développer. Poppy va surtout devoir faire face à la trahison du tome précédent. Il va lui falloir du temps avant de refaire confiance et de pardonner. Quand on comprend son parcours, on ne peut que comprendre Casteel même si certaines décisions sont sujettes à débat.
Leur relation est vraiment agréable à suivre entre taquineries, disputes, moments passionnés, doutes, ...
Poppy reste une femme forte et combattive. On est loin de la demoiselle en détresse.

Les personnages secondaires sont peu développés ce qui ne m'a pas trop dérangée car le couple principal est très charismatique.
Je croise les doigts pour éviter un threesome dans le tome suivant. Cette histoire de Joining ne me dit rien qui vaille.

L'action reste présente avec les attaques des Ascended pour récupérer Poppy et les trajets effectués pour rejoindre Atlantia. Les ennemis sont parfois plus proches que prévus.

Les origines de Poppy continuent de m'intriguer et la fin m'a juste donné envie d'enchaîner avec le tome suivant.

Vivement la suite!!

Comme le tome 1, ce tome 2 est un coup de coeur ! J'ai tout aimé même si je peux lui reconnaître certains petits défauts. Il y a peu d'action dans la première partie et la romance prend plus de place que dans le 1er tome. Mais moi j'ai adoré le développement de la relation entre poppy et Casteel que j'ai trouvé tous les deux très mignons et attachants, et avec une pointe d'humour dans les dialogues.
(D'ailleurs Je ne vois pas comme j'ai pu le lire dans certaines critiques en quoi la relation entre les deux héros est malsaine. Mais bon comme c'est très à la mode de dire cela maintenant...)
Il y a plus d'action dans la seconde partie et un certain suspense. Même si j'ai ressenti des grosses vibes ACOTAR ( coeurs jumeaux, royaume, enlèvement...) Mais contrairement à d'autres livres qui sont dans la même veine, ça ne m'a pas gêné car J.L armentrout est assez forte pour se distinguer.
La plume est toujours aussi fluide alors ça se lit vite et j'avoue avoir toujours du mal à lâcher l'histoire.

Je vais donc lire dans la foulée le tome 3 !

J'ai tellement de choses à dire au sujet de ce second tome 😱 Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé cette lecture même si, après mon amour pour le premier, j'avais pas mal d'attentes. Je voulais que Poppy continue de s'affirmer, qu'elle prenne les choses en main et surtout, j'attendais de Casteel qu'il fasse ses preuves ! de ce côté là, je dois avouer que je n'ai pas été déçue 😉
Clairement, ce tome n'est pas celui de l'action. Il ne se passe pas énormément de choses et pourtant, j'ai eu du mal à le lâcher. L'autrice accentue particulièrement les relations entre les personnages et beaucoup de secondaires passent au premier plan. On a enfin une vraie team qui se dessine et qu'on apprend à connaître en profondeur. La relation Poppy/Casteel est évidemment au centre et même si parfois, Casteel me faisait grincer des dents, je m'attendais à tellement pire que j'ai été agréablement surprise ! J'ai réussi à davantage l'apprécier une fois ses masques tombés et ça m'a fait plaisir de voir Poppy rester fidèle à ses convictions face à lui.
L'univers est bien plus exploitée ici. On comprend énormément de choses, que ce soit sur les Élevés, les Atlantiens ou encore ce qui fait de Poppy l'Élue. Alors certes il y a énormément d'infos à gérer mais là où le premier tome m'avait un peu perdue, j'ai eu beaucoup plus de facilités à m'y retrouver ici. L'écriture est simple, mais fluide et comme la première fois, j'étais vraiment dedans. le manque d'action n'est pas forcément quelque chose qui me dérange dans la mesure où il vaut le coup, ce qui à mes yeux était le cas.
Bref j'ai été agréablement surprise de voir que globalement, mes peurs étaient infondées. J'ai adoré retrouver les personnages et même si comme je le disais, Casteel a cette capacité à m'exaspérer, lui et Poppy restent des protagonistes que j'apprécie beaucoup. Leur relation est complexe mais intense et j'ai vraiment hâte de voir où va nous mener cette fin ô combien frustrante 😱
Oh my god! Comme j'ai attendu de lire ce tome ! Ça m'apprendra à vouloir absolument continuer les séries dans l'édition du 1er tome que j'ai acheté. ( J'en connais qui craquent avant parce qu'ils veulent savoir la suite de l'histoire.)
Et comme ça va être long d'attendre que le 3e tome sorte en poche... Ahhh cette obsession de vouloir les volumes dans la même édition.

J'ai tout adoré dans ce volumes : les amitiés, les alliances et les attirances d'un côté et de l'autre. Mais aussi la suite de l'aventure de Poppy, la fuite, la résistance, les combats qui se préparent....
Il y a encore tellement de zones d'ombre dans l'histoire des personnages, leur passé, ce qu'ils sont et comment ils sont liés. Je suis tellement curieuse à propos de tous ces mystères !
J'ai vraiment adoré cet univers (un peu flippant quand on y réfléchit bien) !
J'aime beaucoup l'écriture de Jennifer L. Armentrout.
J'ai dévoré "Un royaume de chair et de feu" en une quinzaine de jours (eh oui il faut bien aller travailler... Pour s'acheter des livres) et comme chaque fois que j'accroche avec un univers et des personnages, je suis triste quand ça se termine et pressée d'avoir la suite !
Ce second tome, quel coup de coeur ! Il a surpassé toutes mes attentes et a effacé toutes mes craintes concernant la saga. On en découvre plus sur les personnages, surtout sur Poppy, ses origines, ses pouvoirs. Elle a une sacrée évolution ! Fini la Pucelle qui s'écrase, dans ce tome notre Poppy dit librement tout ce qu'elle pense, elle s'affirme et ne se laisse clairement pas faire, je l'ai trouvé courageuse et badass à souhait.

On en apprend également plus sur notre beau Casteel et autant dire que je suis d'autant plus tombée sous son charme, on decouvre une nouvelle facette de lui quand on apprend son passe, sa captivité. La dynamique qu'il a avec Poppy est tout simplement incroyable, les non-dits et mensonges s'estompent pour faire place aux explications et quel bonheur de les voir ensemble, on est sur un slow burn de qualité. Leurs joutes verbales sont incroyables et ajoutent tellement à leur relation, ça les defnit bien avec leurs repliques mordantes. J'ai adoré en apprendre plus sur Kieran, c'est vraiment un personnage que j'apprécie beaucoup et j'espère qu'on le verra encore plus dans les prochains tomes.

L'histoire prend un réel tournant dans ce tome et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer entre les révélations, l'action, ce tome est vraiment une petite merveille. Tout commence à s'assembler avec les explications détaillées de l'univers, tout est très bien ficelé et rien n'est bâclé. Lire le cliffhanger est encore un déchirement car l'attente va être longue mais promet des aventures encore plus palpitantes. Je ne peux que vous conseiller cette saga si vous n'avez pas encore sauté le pas.
Note : 10/10