AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 861 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce livre raconte l'histoire d'Avery, une jeune femme de 19 ans, au passé difficile et en conflit avec ses parents. En effet, 5 ans auparavant, celle-ci vit un évènement qui va la bouleverser. Pendant un long moment, cette jeune demoiselle a été harcelée et insultée. Il se présente enfin l'occasion où elle peut fuir ses souvenirs en allant à l'université en Virginie-Occidentale où personne ne la connaît, où sa vie peut recommencer tout en préservant une carapace que personne semble pouvoir percer. Là-bas, Avery se fait des amis et va rencontrer le magnifique Cameron, la coqueluche de l'université, qui lui aussi cache quelque chose.


Je me suis lancée dans cette lecture suite à de bons avis sur le net et quelques conseils. Cependant, je n'ai pas eu le même engouement que certains lecteurs à l'égard de ce livre. Cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment au fil des pages. La preuve, c'est que je l'ai fini très rapidement après une après-midi de lecture intensive, le temps a filé à une vitesse affriolante, pour vous dire que je n'ai pas vu les heures défilées. Je n'ai pas pu m'empêcher de continuer à lire, je voulais à tout prix connaître le secret mystérieux qui entoure notre personnage principal. Tout au long de récit, des éléments nous viennent ce qui permet de nous faire une idée sur les évènements passés. L'histoire est intéressante, mais il m'est arrivé de m'ennuyer durant certains passages du bouquin, ce qui m'a un peu refroidie. Pourtant, on ne peut pas dire que les personnages ne sont pas développés, j'ai, d'ailleurs, apprécié les amis d'Avery et de Cameron qui m'ont fait rire. Ils ont rajouté une touche d'humour qui n'a rendu le livre que plus agréable. Toutefois, je dois avouer, qu'Avery m'a agacé, mais on n'y peut rien n'est-ce pas ? Malgré ces petits défauts, la plume de Jennifer L.Armentrout nous offre une lecture fluide et facile notamment dans les scènes érotiques.

En somme, Jeu de patience est une lecture agréable et parfaite pour ne pas se prendre la tête. Les fans de romance -comme moi- pourront donc apprécier ce livre, qui nous donne envie d'en connaître la fin.
Lien : https://espritbouquin.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'ai lu le synopsis du roman j'ai décidé de le lire pour découvrir le passé d'Avery. Donc la curiosité a été mon premier booster. Et je n'ai pas été déçue par le contenu du livre. Dès le début j'étais accrochée. L'intrigue est bien maintenue. La rencontre entre Avery et Cam pimente le cours de l'histoire.

L'auteure ne traite pas un sujet exceptionnel, elle a utilisé les ingrédients de base : rencontre, amour, secret, ... mais c'est tellement bien écrit que nous voyons les rebondissements "attendus" si différents des autres lectures.

Avery a vécu un drame à l'âge de 14 ans et depuis sa vie est brisée. Des années après, pour ce reconstruire, elle décide d'aller étudier dans une université loin de ses parents et de sa ville. Elle veut tourner la page et commencer à VIVRE normalement. Sa rencontre avec ce garçon PARFAIT va changer sa routine et bousculer tout ce qu'elle avait programmé. Cameroun , Cam pour les intimes, est beau,sexy, tendre, populaire, attachant et ne recule devant rien fera le nécessaire pour casser la carapace d'Avery et bien sûr l'amour sera au rendez-vous. Cependant, le passé sombre d'Avery refait surface et le couple connaîtra des hauts et des bas.

L'écriture de l'auteure est très bien ryhtmée: nous vivons le déroulement des faits en même temps que les personnages principaux. Elle est captivante et c'est ce qui fait que les lecteurs s'attachent rapidement aux deux protagonistes et les autres personnages qui gravitent autour. Difficile, pour moi de poser le livre et vaquer à mes occupations quotidiennes, je ne pensais qu'à Avery et Cam, surtout au début du roman quand Avery évoquait son passé, elle parlait d'un drame, et pour une personne curieuse comme moi, je voulais arriver vite au moment où elle en parle avec quelqu'un ouvertement.

Un genre d'histoire que je relirai avec plaisir ;) le style de l'auteure marque les lecteurs même si certains pensent qu'elle a choisi la facilité et un thème usé. Sa signature reste dans le suspens et le dénouement.

Seul bémol : la répétition des "je t'aime" "moi non plus" hahahaha très spécifique dans les romans New Adult, pour les lecteurs impatients, cela risque de les ennuyer mais j'avoue que je "kiffe" et j'en redemande.



Très belle histoire d'amour. Lecture captivante.. Roman passionnant. Je le recommande vivement.

suite...
Lien : http://monboudoirdelivres.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Voici un roman dans la mouvance New Adult...un roman comme tout les autres !

Avery a un secret et a décidé de quitter la maison, elle n'en pouvait plus de ses parents qui ne sont au fond qu'un simulacre de parentalité. Nouvelle à la fac, loin de chez elle, elle ne tarde pourtant pas à se faire quelques amis. Un lecteur légèrement averti devinera sans peine les "secrets" d'Avery.
Cameron est le voisin d'Avery. Il a quelques secrets dans son passé, mais il est surtout la mascotte du coin. Sexy, charmant, agréable, relativement sérieux, un garçon parfait.

Leur rapprochement est inévitable, les obstacles surgiront quand tout ira bien mais finiront par être surmonté.
Leur romance semble courue d'avance et les seules questions que se poseront les lecteurs seront les : Où ? Quand ? Comment ?
Néanmoins - que je ne sois pas mauvaise langue - cela reste une histoire agréable à lire. L'intrigue est cousue de fil blanc, mais on se laisse entraîner au fil des pages par la découverte de ses personnages et de leurs familles.

Ce sont les personnages principaux qui au final ne relève pas le roman. Avery est trop effacée, pas assez punchy. Elle se laisse ballotter par les événements sans jamais donner l'impression de se prendre en main. Sa décision de choisir une université loin de chez elle ressemblant plus à une fuite, qu'à une décision de maturité pleinement réfléchie. Cameron est mignon et attentionné, mais seules ses interactions avec sa famille en ont fait un personnage que l'on apprécie pleinement. Sinon, il est lui aussi classique dans sa construction.

Bien trop classique, certes, mais à l'écriture fluide et aux enchaînements bien pensés. Les personnages secondaires sont intéressants, bien que trop en retrait, et l'auteur évite de sombrer dans un pathos trop profond.
Juste un point : la nana de la fin est un *** car sa réaction semble totalement disproportionnée et hors de propos. Elle sait ce qu'à vécu Avery et n'hésite pas à continuer à l'accabler de reproches.

En bref, un roman sympathique mais qui n'a rien d'original ou d'extraordinaire. Un bon moment de divertissement.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          11
J'ais un avis mitigé sur ce livre, puisque d'un côté j'ai vraiment bien aimé ce livre et d'un autre côté il y a quelque chose qui me gêne.

Je m'explique : J'ai bien aimée l'histoire, les scènes de sexes sont pas mal (romance new adulte), les personnages sont complexes sans trop l'être (on va y revenir) et la fin n'est pas trop nulle pour une romance new adulte.

Le véritable problème pour moi est l'histoire de l'héroïne que je trouve un peu trop complexe pour ce style de livre. le sujet est grave et même si elle semble au début un peu perturbé parce qu"elle a vécue (comme même), on dirait (malgré l'éternel moment ou rien ne va plus) qu'elle s'en sort un peu trop bien !

ça ne fait pas réaliste pour deux sous et ce côté là du livre me perturbe !
Commenter  J’apprécie          20
Addictif, ce livre reste cependant banal. Le contexte se situe (encore et toujours !) dans une fac et il s'agit d'une petite midinette, un peu paumée et seule, en quête d'amour et de reconnaissance... et qui (comme par hasard !), bouscule dès son premier jour d'école le mâââââgnifique Cameron Hamilton, le plus beau gosse de la Terre entière, avec qui elle fait connaissance en l'espace d'une journée (et, oh ! heureux hasard ! ils habitent dans le même immeuble !). N'oublions pas Brittany, ou Brit, et Jacob, des amis (les seuls d'ailleurs, pourquoi elle ne fait pas copain-copain avec d'autres personnes dans sa classe ?...) extraaaordinaires. Bref.

Un ensemble prenant, mais loin d'être révolutionnaire... Heureusement, l'humour présent dans ce roman remonte un peu le tout, ainsi que les relations qu'entretient Avery avec sa famille, qui m'a un piti peu touchée. Ce qui me permet de mettre une note de 3/5 (pas plus !). Ce livre est en fait un concentré de clichés, d'incohérences et de heureux hasards. Et pourtant... Quelque part, n'est-ce pas ce qu'on aime ?
Commenter  J’apprécie          90
Jeu de Patience raconte l'histoire de la jeune Avery, faisant son entrée dans une fac loin de ses proches et qui fera une belle rencontre amoureuse. Cameron est extrêmement populaire, tout autant séduisant et sacrément obstiné, car il ne reculera devant rien pour séduire la belle Avery. ...

Jusque là, rien d'exceptionnel pour le genre, c'est même assez courant et plus ou moins la base de la New Adult, et c'est justement pour cette raison que je ne suis pas totalement conquise par "Jeu de Patience"... Trop prévisible, trop simple aussi, et bien que le personnage de Cameron a su me séduire et me faire rire, celui d'Avery a nettement moins réussi à me conquérir... Je ne dirais pas qu'elle m'a agacé, mais elle représente à mes yeux un peu trop le cliché qu'on peu avoir de la jeune femme de New Adlut : un caractère assez "plat", des réactions prévisibles, un passé chargé, qui n'a jamais connu l'amour, assez prude aussi et qui comme par magie séduit l'un des gars les plus populaires de la fac ! Gars, qui, je vous le rappel, avait pourtant l'habitude de collectionner les aventures et de ne rien demander de plus. Incroyable ! Comme-ci, il n'attendait qu'elle !
Alors, je ne dis pas qu'Avery n'avait pas toutes les raisons du monde d'être comme ça, mais pour moi, après avoir lu des livres comme Dublin Street ou Beautiful Disaser, avec des jeunes femmes de caractère, j'ai eu un peu plus de mal avec sa personnalité...

Néanmoins, rassurez-vous, il n'y a pas que de mauvais points à ce premier tome ! Et pour vous le prouver, je vais vous donner les 4 raisons qui prouvent que ce livre devrait avoir sa chance comme tout autre romance du genre :

1/ le passé d'Avery m'a énormément émue, surtout l'histoire qui a découlé de l'événement déclencheur. Honnêtement, pour le coup, l'auteur à su me bouleversé.

2/ le caractère de Cameron m'a plu également. Très plaisant, séduisant, charismatique, blagueur, qui ressemble parfois à un petit garçon spontané, qui aime la vie et à qui on ne peut rien refuser.
Son histoire est intéressante également. Sans oublier sa tortue, qui porte le nom d'une Tortues Ninja et son colocataire, assez cool aussi !

3/ Malgré le fait que l'histoire du roman m'ai laissé comme un goût de déjà vu, j'ai quand même su l'apprécier. Après tout, pourquoi pénaliser "ce" livre précisément, alors que l'histoire reste belle ? Ce n'est après tout, pas de sa faute, si j'avais déjà lu des livres qui lui ressemblaient avant ça !

4/ Je lirai avec grand plaisir le second tome "Jeu d'innocence", les yeux fermés ! Pour retrouver une nouvelle romance légère, et la plume de Jennifer L. Armentrout, à laquelle je n'ai aucun inconvénient à relever.

Donc, en conclusion : Mon avis général reste plutôt favorable pour Jeu de Patience. Alors, si ma chronique ne vous fait pas fuir à cause du côté "déjà vu" de l'histoire, et que vous aimez les romances très facile à lire, légère et parfois drôle, ce livre est pour vous ! ;)
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
Commenter  J’apprécie          10
Sans y aller par quatre chemins cette romance YA se laisse lire et nous fait passer un agréable moment même si elle ne laisse pas au lecteur un souvenir impérissable...

C'est bien écrit, fluide et sans fioritures ou abondance de scènes de sexe. Les personnages sont attachants, même les secondaires, et on tombe vite sous le charme de Cam malgré son côté "prince charmant trop beau pour être vrai".
Le hic c'est qu'Armentrout cède souvent à la facilité, aussi bien pour ce personnage masculin parfaitement irréaliste que pour son intrigue de fond. le coup des blessures secrètes et traumatismes adolescents on a donné (et on donne de plus en plus souvent non ?), le registre commence à être quelque peu usé même si la corde sensible vibre encore. Peu de surprise donc, on voit bien où l'auteur nous mène même si elle tente tant bien que mal de maintenir la tension jusqu'aux dernières pages.

On se laisse prendre au jeu toutefois et le roman se lit vite. Une lecture pop-corn de plus au compteur !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          90
Voici une sympathique petite histoire young adult. en effet, j'ai passé un agréable moment, ce livre s'adresse aux jeunes majeurs car il comporte quelques scènes assez érotiques tout en restant raisonnables.
Pas de vampire, ni de loup garou, aucun pouvoir, juste une jolie rencontre et un passé difficile à oublier pour Avery, jeune fille de 19 ans.
Ce roman est donc à conseiller aux jeunes filles que le grand amour, le prince charmant, beau et musclé font rêver. Ainsi que pour une première expérience de lecture avec quelques scènes assez chaudes.
Commenter  J’apprécie          362
Au tout début du livre, on suit Avery Morgansten, 19 ans qui entre à la fac. Dès le premier cours, elle va malencontreusement rentrer dans quelqu'un. Un garçon : Cameron Hamilton, grand, les yeux d'un bleu captivant, le plus beau de la fac. A partir de là, va commencer un jeu « de patience » véritablement pour Cameron (Cam pour les amis) qui ne va pas hésiter à être là en permanence auprès d'Avery et lui demander de sortir avec lui, encore et encore malgré ses refus. Mais le passé d'Avery est bien trop présent, dans son esprit et dans ses mails et coups de fil. le livre ne manque pas d'humour, plusieurs passages m'ont fait sourire. C'est fluide, et il se lit très vite, tant j'ai souhaité connaître la suite. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Cam et Ollie, mais aussi Brit. Cam est attentionné, gentil et persévérant. En bref, j'ai bien aimé cette lecture. Même si l'histoire en elle-même n'est pas révolutionnaire, et que ça c'est déjà vu ailleurs. La lecture est simple et sans prise de tête. J'ai passé un agréable moment. Et malgré ses 446 pages, il se lit très vite. Un lourd passé, une rencontre inattendue, et un garçon très patient pour une romance sympa !
Commenter  J’apprécie          30
Rien de très original dans cette romance entre deux jeunes étudiants mais ça se lit avec plaisir . Et ce n'est pas un énième Fyfty shade ,ce qui change un peu même si il est facile de deviner le déroulement de l'intrigue !
Commenter  J’apprécie          150




Lecteurs (2268) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}