Je voulais lire quelque chose de léger et je me suis dit pourquoi pas une romance. Loin d'être friande de ce genre en raison des nombreux clichés qu'on peut y trouver, j'ai quand même tenté l'expérience sur les conseils d'une bookstagrameuse qui organisait une LC. Malheureusement, j'en ressors mitigée et un peu déçue.

Je pense que le synopsis démontre déjà un cliché qu'on retrouve trop souvent en romance YA, une jeune fille vierge et sage (celui-là m'agace particulièrement) qui rencontre le badboy ténébreux qui lui n'a que des relations d'un soir et tombe sous le charme de cette fille innocente. D'autres passages m'ont révulsée, comme leur rencontre : le premier jour, elle le bouscule dans les couloirs, et dans la foulée, elle se rend compte qu'ils habitent dans le même appartement. Un peu d'originalité aurait été possible, mais l'autrice use de facilités.
Les personnages secondaires subissent les mêmes lacunes qu'on retrouve dans ce genre, Britanny la meilleure amie dont on ne sait quasiment rien à part qu'elle couche avec un mauvais gars, et Jacob, le pote gay, avec tous les stéréotypes que ça implique. Avery ne sympathise avec personne d'autre, ça sonne creux et peu réaliste. le tout est centré sur son passé (qui rajoutait heureusement du piquant) et sur sa relation avec Cameron. Parlons de cette relation, je ne peux nier que c'était addictif de suivre leurs émois, sinon j'aurais abandonné ma lecture. Même si ça manquait de réalisme, ça restait mignon, et surtout, leur relation n'était pas toxique. Les sujets abordés (viol, scarification, suicide) sont bien traités, et j'ai parfois été touchée. L'écriture quant à elle ne révolutionne pas le genre, mais ça se lisait bien et les scènes de sexe certes explicites n'étaient pas répétitives (je ne supporte pas quand elles sont présentes toutes les deux pages). Et surtout, ces passages étaient bien écrits, je craignais l'inverse, finalement je n'ai rien à dire là-dessus.

En tout cas, ça n'a pas pris avec moi, si les personnages secondaires avaient été plus nombreux et mieux développés avec quelques clichés remplacés, je pense que mon ressenti aurait été meilleur tout comme ma note. Néanmoins, je tiens à nuancer mes propos : ce livre n'était pas non plus une torture à lire, je comprends ce qui a pu plaire et tout n'est pas à jeter, c'est juste que ça ne fonctionne pas avec moi. Je ne perds pas espoir quant à trouver la romance qui me fasse enfin vibrer !
J'ai bien aimé l'histoire de Cam et Avery. J'ai trouvé cependant quelques longueurs et quelques parties de l'intrigue était prévisible. J'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. Je vous le conseille
Ayant acheté la suite des épisodes de Zach Walker ( linwood barclay)en poche j'ai eu la bonne surprise de recevoir ce livre en cadeau 🎁. Je me suis donc lancée dans la découverte de ce roman de @jennifer_l_armentrout édité chez @jailu_editions .Je ne connaissais pas du tout cet auteur. L'histoire est bien menée et le livre se lit facilement. Pour moi pas de grandes surprises c'est une new romance classique dans le genre. #bookstagram #jeudepatience #jenniferlarmentrout #newromance
Ce livre est une énorme déception pour moi...
L'auteure est parvenue à me tenir en haleine toute la première moitié du livre. Je me suis passionnée pour l'histoire d'Avery, j'ai plongé dans son âme, soufrant des mêmes affres... Puis vint la seconde moitié. Bien moins bonne.
Revenons sur l'histoire
Avery a de gros secrets, qu'elle ne veut partager avec personne, et qu'elle espère bien laisser derrière elle en entrant dans une fac à l'autre bout du pays. Personne ne sait réellement qui elle est. Quand ses démons ressurgissent, ils la mettent au pied du mur…
Un livre bourré de clichés
Avery est une tendre jeune fille, fragile et vierge. Son pendant masculin est un beau mâle alpha qui fait tourner toutes les têtes…
Cet énorme secret qui a plombé toute l'enfance d'Avery me semble d'une platitude sans nom. Ses réactions sont disproportionnées, et la jeune femme me laisse de marbre. Quant au sexe… ça se passe de commentaires…
En conclusion
Je n'ai pas adhéré. Les personnages sont plats, et j'ai bien souvent envie de les baffer.
C'est une très grosse déception.
Heureusement, la plume de l'auteur vient sauver un peu du naufrage.
Lien : https://www.facebook.com/not..
Jeu de patience est une romance new adult qui prend son temps, comme son nom l'indique si bien, mais qui restera sympathique sans plus.

Je retrouve trop de codes qui me déplaisent dans la romance. A savoir une fille trop bien au lourd passé qui, comme par hasard, tape dans l'oeil du plus beau mec du campus. Evidemment elle se dévalorise sans cesse : « mais qui est-elle donc pour le séduire face à tant de jolies fille bien roulée – mais n'ayant qu'un seul neurone – heureusement pour notre héroïne ». Bien entendu, la concurrence ne peut être cultivée et d'une beauté simple. Bref, ce détail m'insupporte un peu d'autant plus que les personnages secondaires sont très clichés eux aussi – tout pour mettre l'héroïne en valeur quoi.

Ce qui m'a fait apprécier cette romance, ce sont les réparties mordantes des protagonistes. le fait d'apprendre à connaître le caractère de chacun est un atout lorsque l'on connait déjà la fin de l'histoire. Après, j'imagine que je ne suis pas très friande des personnages au lourd passé que l'on devine aisément au premier chapitre. J'aurais aimé qu'ils soient entourés de mystère plus longtemps pour capter mon attention jusqu'au bout et ajouter du piquant dans cette relation.

Le couple est choupi ; faisant attention l'un à l'autre ; des regards ; des sourires ; quelque chose qu'on aimerai vivre soi-même mais peut-être pas lire forcément. Tout est un peu trop gentil et facile à mon goût.

Cameron est le prince charmant par excellence et Avery la fille simple mais avec des qualités indéniables. Des personnages très lisses finalement qui feront de cette romance un agréable moment à passer sans pour autant faire chavirer les coeurs.

Je terminerai par dire que ce n'est pas la meilleure romance que j'ai pu lire mais pas la pire non plus.

Lien : https://melimelobooks.blogsp..
Globalement, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Moi qui ne suis pas très à l'aise avec le genre de la romance, je me suis laissé prendre au jeu, et ai bien apprécié le moment passé en compagnie d'Avery et Cameron.

Premier bon point : la plume de Jennifer L. Armentrout, fluide et touchante à la fois, notamment dans les moments dramatiques où elle a parfois réussi à m'arracher les larmes (je dis bien presque). le seul souci que j'ai eu, c'est avec certains dialogues et la redondance de certains mots du style "Oh mon Dieu" ! Car c'était insupportable ces "Oh mon Dieu !" à tout bout de champ, sincèrement insupportable ! J'ai aussi trouvé que les dialogues n'étaient pas toujours crédibles. Je ne sais pas si ça vient de la traduction, mais certains dialogues avaient l'air de sortir des années 40 tellement les mots employés étaient peu familiers; autrement dit, aucune personne de 20 ans ne parlerait comme ça aujourd'hui...

J'ai par ailleurs été assez surprise par les mystères entourant cette histoire d'amour, car même si on pourrait croire que c'est une romance classique (avec un personnage au passé difficile), l'auteure réussit à intégrer des thèmes très percutants (que je ne peux pas révéler sinon ce serait clairement spoiler). Ils sont traités avec beaucoup de pudeur, sans facilité ni manichéisme, et c'est un point que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai réussi à m'identifier au personnage d'Avery, à son histoire et à toutes les difficultés qu'elle tente de surmonter. Même si à certains moments j'avais envie de la secouer, j'ai trouvé qu'elle évoluait positivement pendant le roman. Et il y a le personnage de Cameron... que j'ai aimé, même s'il est trop représentatif du cliché du parfait petit-ami qu'on peut trouver dans les romances : sublime, gentil, drôle, romantique, patient, et bon cuisinier. J'attendais le grumeau dans la soupe (quand je vous parlais d'expressions des années 40...!) le concernant, et ce qui m'a été servi était décevant à ce niveau. J'aurais aimé un personnage masculin plus en nuance, moins parfaitement parfait !

Je suis plutôt sortie convaincue de ma lecture, et lirai avec plaisir les aventures des membres de l'entourage de nos héros !
Lien : https://matoutepetiteculture..
écriture fluide, histoire plus que convenue, mais qui reste attractives.
Une petite romance sympa, pas de quoi casser trois pattes à un canard mais pas mal.

Personnages plus travaillés que souvent dans ce genre de lecture, une vraie histoire, une petite intrigue mais il m'a manqué quelque chose pour en faire un coup de coeur.
Les personnages sont agréables et attachants sur leur passé, il y a quand même de la recherche, on est pas sur une héroïne débile qui tombe dans les bras du beau gosse de service dans les trois premières pages. L'intrigue de l'histoire est respectable, nous ne sommes évidemment pas dans un bon polar mais on a envie de savoir quand même ce qu'il va se passer.
Peut-être un rythme un peu plus soutenu m'aurait plus emportée. Là, moment de lecture sympa mais sans plus.

Pas de suite pour moi!
Une lecture sympa mais trop convenue. Avery est trop ancrée dans son rôle de victime et Cam est trop parfait à attendre et se prendre des ‘'non'' tout le temps comme réponse. Par contre, j'ai rigolé : le gars a une tortue comme animal de compagnie !!! Et les personnages s'envoient pas mal de vannes, le ton est souvent léger.