AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 854 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Que de patience ! C'est le cas de le dire. Pour une fois, le titre est tout à fait approprié. Oh, Cam !Beaucoup d'émotions dans ce roman. Beaucoup de non-dits qui étouffent mais tellement de tendresse...On sent immédiatement nos 2 héros en connexion même s'ils mettent beaucoup de temps à se trouver...Je reconnais que je me suis dit plus d'une fois : « Non, ce n'est pas encore pour maintenant. Qu'est-ce que c'est long. Allez, plus que quelques briques à faire tomber». Ce sentiment n'était pas du tout négatif car le contexte se prête à cette attente mais c'était plus un sentiment d'impatience de voir ces deux-là enfin réunis.Même si on se doute de leurs secrets respectifs, on se pose quand même des questions quant à la nature exacte de leurs silences...Les personnages secondaires sont très intéressants. Les réparties dont a droit de la part de Brit et de Jacob, les meilleurs amis d'Avery, sont souvent drôles et nous décrochent plus d'un sourire. Vraiment sympa !Excellent livre que je ne peux que conseiller à tous de lire ! Vraiment ! Beaucoup d'émotions et de sentiments divers. Vivement le prochain...
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est l'un de mes préférés, parce que je trouve qu'on a vraiment deux personnages très attachant, très gentil entre eux et qui ne vont pas chercher midi à 14h pour se sentir bien entre eux. Les traumatismes que vivent Les personnages sont bien raconté et on a juste envie qu'il se soigne et ça c'est le plus important. Je trouve.

J'ai adoré absolument chaque partie du bouquin. Il se lit vraiment très très rapidement et c'est vraiment très agréable de suivre les personnages. Il n'y a pas trop de relations bizarres ils ne se font pas du mal pour rien et ça ça fait du bien des fois quand on lis beaucoup de livres où il y a beaucoup de choses qui se passe de pas sympathique.
Commenter  J’apprécie          10
Quelle belle lecture pleine d'émotions, d'humour. Je suis tombée sous le charme de ce livre.
Au départ, c'est la couverture qui m'a attirée. Sobre et élégante, sans fioriture. Ensuite la 4ème de couverture m'a convaincue. Pourtant, ce livre est restée dans ma PAL plusieurs mois avant qu'un challenge me fasse finalement ouvrir les premières pages.
Et je ne regrette absolument pas.
J'ai adoré me plonger dans l'histoire d'Avery, jeune femme de 19 ans au passé compliqué.
Ce livre c'est comme un tableau de peintre. Au début Jennifer L. Armentrout esquisse les contours des personnages. Nous découvrons ainsi petit à petit Avery, jeune femme torturée par son passé qui à fuit sa vie au Texas pour faire ses études en Virginie Occidentale, loin de ses parents, de ses amis, et surtout loin des souvenirs horribles d'une certaine soirée d'Halloween.
Ensuite apparaît Cameron. le play-boy du campus. L'homme parfait en tout point. Beau, musclé, intelligent et pourtant si loin des stéréotypes du beau gosse que l'on croise dans ce genre de roman car il a un coeur en or et une véritable personnalité.
Ensuite l'autrice pose des touches de couleurs à son tableau, nous permettant de mieux appréhender le passé d'Avery. Mais pas trop vite. Un peu de bleu par ci, un peu de rouge par là. Petit à petit, le tableau commence à ressembler à quelque chose et à mesure que se dévoile les éléments du passé, nous prenons conscience des évènements tragiques survenus 5 ans plus tôt.
Et enfin, la touche finale, les ombres, les petits détails qui manquaient au tableau pour qu'il soit complet.

Jeux de patience est un livre où sont abordés beaucoup de sujets délicats . le récit est très bien mené. On se doute dès le départ de ce qui s'est passé, mais l'autrice ne le dévoile complètement qu'à la fin, laissant les lecteurs faire travailler leur imagination tout au long de leur lecture.
Les personnages sont attachants, même si j'ai eu parfois envie de secouer Avery car souvent elle prenait les mauvaises décisions. Mais, je ne suis pas sûre finalement, que si j'avais été dans sa situation, j'aurai agis autrement.
Cameron est clairement le gendre idéal, peut-être un peu trop en fait. Il n'a quasiment aucun défaut et c'est un peu frustrant finalement.
Les personnages secondaires sont également géniaux. Brit, Jacob, Ollie et même la tortue Raphaël rajoutent un peu de piment à cette romance.
Quant à l'histoire, elle est très bien écrite. A aucun moment je ne me suis ennuyée. J'ai ri, j'ai beaucoup pleuré, j'ai eu des papillons dans le ventre...
En bref, j'ai aimé!
Commenter  J’apprécie          40
Je suis contente d'avoir enfin découvert la plume de @jennifer_l_armentrout avec ce livre où l'histoire de Avery et de Cameron a une ambiance plutôt good vibes malgré le secret de la jeune femme.
.
Même si dès leur rencontre Cam et Avery se plaisent, j'ai pris énormément de plaisir à les voir se découvrir, se tourner autour et devenir amis avant de se lancer dans une relation.
.
Le titre correspond parfaitement à l'histoire. La patience dont fait preuve Cam envers Avery est juste incroyable. Il prend beaucoup que lui pour que celle-ci accepte d'avancer avec lui et de lui faire confiance.
.
Les personnages sont touchants, sincères et tellement attachants que je n'avais pas envie de terminer le livre.
.
De plus leur jouté verbale, toujours bon enfant, m'ont beaucoup fait rire.
.
C'est une saga en plusieurs tomes (avec différents couples) que je poursuivrais avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Jeu de patience est le premier roman de Jennifer L.Armentrout que j'ai lu et croyez moi ce ne sera sûrement pas le dernier .
Ce livre à été l'un de mes premier coup de coeur.
L'intrigue à l'ait d'être une simple romance entre jeune adulte mais en réalité c'est bien plus que ça.
Il y quelque chose de profond qui m'a réellement touchée quand je l'ai lu.
Dans ce roman le personnage principal, Avery, reste mystérieux bien longtemps alors même que l'on a son point se vue ( cela donne une impression de rejet envers ce qu'elle a vécu assez réaliste).
Et c'est Cameron qui va permettre à Avery d'avancer face à beaucoup de chose dans sa vie.
Je trouve qu'il s'aide mutuellement et que c'est ce qui fait la différence, ce n'est pas des personnages principaux qui aime particulièrement le conflit, ils préfèrent plutôt communiqué.
Enfin bref, c'est un très bon roman que je conseille bien évidement : C'EST UNE VALEUR SÛRE !!!
Commenter  J’apprécie          00
Premier livre de Jenninfer l'Armentrout que je lis et je ne suis pas déçue de ma lecture.
J'ai tellement adoré ce livre que je l'ai dévoré en trois jours.
Il s'agit d'une romance young adult, qui comporte quelques scènes érotiques, en milieu universitaire.
On suit Cam et Avery qui ont tous les deux un passé douloureux.
Je me suis attachée aux personnages en particulier à celui de Cam.
J'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Un véritable COUP DE COeUR. Une intrigue bien menée et une héroïne complexe mais très attachante. Une histoire d'amour saine mais intense! J'ai adoré le caractère de Cameron et je me suis très vite attachée à Avery. Son histoire m'a profondément touchée et j'ai compris ses réactions. Toutefois, il est possible que certains lecteurs y trouvent quelques longueurs. Il faut par moment s'accrocher mais le dénouement en vaut le coup et le titre prend sens.
Lien : http://petitefrenchie.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00
Une superbe romance, une ode au lâcher prise.

Avery est la jeune femme, brisée par une nuit tragique, qui fuit son passé dans une fac à l'autre bout du pays.
Elle y rencontre Brit et Jacob, deux joyeux lurons qui vont la bousculer dans sa routine.
Mais sa rencontre la plus surprenante est avec le beau Cam, le regard bleu d'acier, la fossette craquante et l'assurance de Captain America.

Schéma de romance classique, Cam n'est pourtant pas le connard arrogant, on découvre un héros bon, doux et patient. L'histoire est centrée sur Avery et seule sa voix narre l'histoire dans ce tome.
Une histoire d'harcèlement, d'agression, de confiance et de résilience, réussie avec brio ! Pas de surfait ni de survol, la plume de Jennifer L. Armentrout sait ce qu'elle fait.

C'est touchant et c'est tout ce qui compte !
Commenter  J’apprécie          20
Merveilleuse histoire. Jeu de patience a été le 1er livre de cette auteur que j'ai eu le plaisir de découvrir. Sa plume est exceptionnelle, j'ai lu le livre en 2 jours.
La construction des personne et de l'histoire est selon moi parfaite.
La relation enter Avery et Cameron est bouleversante et exceptionnelle.
Les livres de Jennifer L.Armentrout sont une valeur sûre.
Commenter  J’apprécie          10
Après mon gros coup de coeur de début d'année avec le sang et la cendre, j'avais qu'une seule envie : découvrir les autres romans de cette autrice ! Je suis partie dans une histoire full romance, et quel bonheur !

Dans ce roman nous partons à la rencontre de Cam, cet étudiant adulé de tous mais qui dans le passé a du intervenir dans une situation qu'il regrette aujourd'hui. Puis, nous faisons la rencontre d'Avery, cette jeune étudiante venue faire ses études loin de tout, afin de repartir de zéro après avoir vécu l'irréparable. Ces deux personnages m'ont tant touché, que ce soit par leurs émotions, leurs craintes ou encore tous les non-dits qui s'immiscent au fur et à mesure que les pages défilent.

Je suis tombée amoureuse de cette relation qui aux premiers abords peut paraitre clichée. En effet, l'étudiant adulé de tous et la nouvelle étudiante du campus. Plus cliché ? Introuvable. Mais si vous connaissez la plume de cette autrice, vous s'avez qu'elle ne s'arrête pas à cela, et qu'elle va beaucoup plus loin. Nous sommes sur un slow burn avec beaucoup de tensions entre les personnages. Adieu les bisous dès les 100 premières pages, bonjour les rapprochements au fil des chapitres.

Cette lecture aurait pu être un véritable coup de coeur si je n'étais pas restée sur ma faim pour les dernières lignes. En effet, étant une adepte des épilogues, je ne fais jamais preuve d'une grande imagination pour le futur des personnages. Ici, ça se clôture très subitement, mon imagination est mise à rude épreuve. Mais n'est-ce pas la beauté de la lecture, que de s'imaginer le futur des personnages qui nous ont fait passer par tant d'émotions ?
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2251) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}