Leona est une adolescente qui s'apprête à vivre son rêve, découvrir les Etats-Unis en partant un an dans une famille d'accueil. Une fois là-bas, elle découvrira non seulement la vérité sur ses origines, mais vivra un réel parcours initiatique qui lui permettra d'évoluer et de s'accepter enfin telle qu'elle est.

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par Flora, riche et original. J'ai apprécié sa plume fluide, qui manie avec brio les descriptions, que ce soit pour nous planter le décor d'une petite forêt au bord d'un lac, nous faire vivre les moments intenses de "claochladán" de l'héroïne, ou nous rappeler les émotions des premiers amours adolescents ;-)

Les personnages sont attachants et ont chacun leur personnalité propre, ce qui les rends très réels. Ma préférence va aux jumeaux et à Holly, qui sont pétillants et pleins de vie ! J'ai également apprécié les traits d'humour présents tout au long de l'intrigue et qui apportent une réelle fraîcheur au récit.

Pour résumer : quête identitaire, apprentissage, naissance des sentiments amoureux... Autant de thèmes abordés dans cette Young Adult fantastique qui parlent aux petits comme aux grands !
Est-ce ma première bonne lecture de 2020 ? Oui.
Visions raconte l'histoire de Leona, une jeune adulte en quête d'aventures. À la suite de l'obtention de son Bac, elle décide de partir, à l'aide d'un programme d'échange étudiants, un an aux États-Unis pour comprendre certaines choses qui lui arrivent. Au sein des Andersons, sa famille d'accueil, elle apprendra des choses sur sa nature, sur la raison de son don de voyance et arrivera peut-être à écarter le voile de mystère qui flotte sur sa vie.
En lisant le résumé, j'ai su que j'allais aimer ce roman, mais sans plus. Je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment, à me faire happer par l'univers de l'auteure et autant adorer ce roman. Déjà, j'ai surkiffé la plume de Flora Armonie. Elle est simple, addictive, extrêmement fluide, les pages défilent sans qu'on s'en rende nécessairement compte. Les émotions sont bien présentes, surtout du point romantique, impossible d'être de glace devant l'histoire d'amour qui prend forme au fil des chapitres. Mon ventre s'est tordu à maintes reprises et je me suis surprise à sourire plusieurs fois face à leurs altercations.
J'ai aussi adoré les personnages de cette histoire, la façon dont ils ont été construit, leur profondeur. Aucun ne ressemble à l'autre, ils ont tous leur propre personnalité, leur propre façon d'agir et ils sont tous très attachants. J'ai eu un coup de coeur pour Rosie, la soeur dans la famille des Andersons. Elle est si douce, si bienveillante, un véritable rayon de soleil qui m'a fait fondre à plusieurs reprises. Elle est toujours là pour Leona et vice-versa. Leur amitié est géniale.
Aussi, l'univers qu'a créé Flora est top, vous allez adorez ! Même si on reste sur une intrigue vue et revue, l'auteure a su mettre une pointe d'originalité en créant ses propres concepts.
En bref, Visions est un excellent livre, avec une intrigue bien ficelée, des personnages extrêmement bien construits, une héroïne attachante qui cherche encore qui elle est, un univers bien exploité et une plume très addictive ! Si vous avez peur de vous lancer à cause du genre du roman, je vous rassure, nous sommes plus sur du fantastique que sur du fantasy, c'est assez simple à comprendre et tout se passe sur terre. Alors vous n'avez aucune raison de ne pas vous lancer : foncez, vous allez adorer !
J'ai simplement adoré cet univers, mais aussi les personnages principaux et secondaires . On découvre Leona une jeune femme courageuse et forte, avec une "particularité" qu'elle va réellement découvrir lors de son voyage : un année au États-Unis en programme d'échange étudiants. J'ai adoré la Famille Andersons qui au premier abord m'ont parue très "bizarre" , mais au fils de l'histoire on comprend pourquoi. Soren est mon petit coup de coeur dans ce roman 😍
La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante, on est happé dans cette histoire par ses découvertes et ses rebondissements.
C'est une très belle surprise, une découverte incroyable, un souffle de fraîcheur dans les publications Hugo ! J'ai vraiment apprécié l'univers, l'intrigue et les rebondissements. Chaque personnage est travaillé en profondeur, son caractère proche de la réalité. L'imagination derrière le travail d'écriture me surprend, c'est connu comme concept, mais ce n'est jamais aussi bien travailler ! Je m'explique, l'origine, l'étymologie et les connexions sont expliquées simplement et clairement ce que je trouve super ! L'histoire d'amour entre Leona et Soren est présente, mais ne prend pas le pas sur l'intrigue principale qui est la découverte de soi, de son histoire et son origine. C'est définitivement un roman que je vous recommande à 2 000 %, et j'espère le voir un jour sortir en version papier. ⁣