J'ai dévoré ce livre, une histoire prenante avec plein de rebondissements, rempli de détails qui vous permet de bien visualiser et d'imaginer chaque scène, une histoire d'amour qui vous transporte...un livre super bien écrit ! Ne passez pas à côté !!!!
Dans « Visions », nous allons faire la connaissance de Leona, une jeune femme française qui est sujette depuis plusieurs années à des visions du passé et de l'avenir. Elle en a parlé à ses parents, mais ses derniers préfèrent fermer les yeux face à ce phénomène inexplicable. Leona ne parle donc plus de ce qui lui arrive.
Après avoir eu son baccalauréat, elle décide de partir une année aux États-Unis pour changer son quotidien. Elle va être accueillie par la famille Anderson, des personnes vivant simplement et tous plus gentils les uns que les autres.
Très vite, Leona va se rendre compte qu'ils lui cachent quelque chose, des secrets qui pourraient bien avoir un lien avec ses visions

Il est rare de trouver une histoire fantastique chez Fyctia. J'adore ce genre, alors je ne pouvais pas laisser passer cette occasion de lire ce récit.

Entrer dans l'histoire est assez simple, surtout avec un tel prologue. L'auteur nous met l'eau à la bouche avec ce premier chapitre qui est sombre, secret et plein de danger.
Flora ARMONIE annonce directement la couleur : son récit ne sera pas tout rose. J'étais donc impatiente de voir ce qu'elle nous réservait pour la suite.

« Visions » est un mélange entre plusieurs genres. Si vous aimez les romances se passant au lycée aux États-Unis, avec toute l'ambiance de ce décors, vous serez contents. Si vous aimez les récits fantastiques assez originaux, sans pour autant trop sortir des sentiers battus, vous serez doublement satisfaits.
J'ai été assez surprise et intéressée de découvrir de nouvelles légendes, plus les pages défilaient et plus je voulais en savoir sur ce thème. La ville où se situe l'action renforce l'atmosphère mystique et mystérieuse du livre, accentuant le fantastique et les légendes qui sont présentées.

Par contre, sur plusieurs points, j'ai eu l'impression de retrouver un peu l'univers de « Twilight ». Tant par la romance qui est mignonne, mais un peu courue d'avance malgré les interdits qui sont censés les freiner, mais aussi par le décors qui y ressemblent beaucoup.
Heureusement, les ressemblances s'arrêtent là, mais je pense que tout lecteur qui a lu la saga « Twilight » ne pourra que faire plusieurs rapprochements entre ces deux histoires.

Parlons maintenant des personnages.
Leona est une héroïne sympathique à suivre. Elle ne se laisse pas abattre malgré tout ce qui lui arrive et sa force est l'une des qualités que j'ai préféré en elle. Elle plaira à un large public.
Il y a beaucoup de personnages secondaires, certains qui plairont, d'autres moins.
Soren est mystérieux et éveillera de suite votre curiosité. Rosie a le rôle de l'amie « mère poule », celle qui est là pour rassurer peu importe la situation. Quant à Holly, elle est la meilleure amie casse-cou que tout le monde adorera.

Même si j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire, le fait que ce récit soit un young adult m'a parfois gênée.
Autant au niveau de l'intrigue, qui se développe finalement avec beaucoup de facilité et sans difficulté. On aurait pu penser que Leona aurait plus de mal à s'intégrer, à réussir à développer ses capacités, mais j'ai trouvé que tout était trop facile et rapide pour vraiment y croire.
Mais ce point m'a également gênée au niveau de la romance. Dès le début, il est indéniable que l'attraction entre Soren et Leona est presque mystique. Malheureusement, on découvre vite pourquoi leur amour sera impossible. Dès lors, tout le mystère entourant Soren s'évapore et il n'y a aucune attente, aucune angoisse les concernant.

La fin est un peu à l'image du développement du livre : satisfaisante, mais trop facile et rapide.
Pour moi, cette histoire avait tout le potentiel pour qu'elle soit plus développée, plus mystérieuse, plus sombre… En somme, plus adulte.

En conclusion, « Visions » est un young adult qui m'a fait passé un bon moment de lecture, sans pour autant être un sans faute. Flora ARMONIE nous plonge dans son univers qui reprend tous les codes des romances fantastiques et des young adult, en emmenant quand même sa touche d'originalité avec ses légendes.
Les personnages sont sympathiques à suivre et l'intrigue est assez prenante.
Cependant, il y a trop de facilités dans le déroulé des évènements et le suspens est peu présent car l'on devine très rapidement les zones d'ombre qui sont censées nous surprendre, tant au niveau de l'univers fantastique que de la romance.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Ce que j'ai vraiment aimé avec ce roman est la capacité de l'auteure à semer des indices aux grès des chapitres et de nous laisser entrevoir une partie de la réalité, avant de tout nous révéler en réussissant à nous surprendre. Si j'ai deviné certaines révélations, d'autres m'ont étonné et m'ont même fait sourire.

Il y a de l'additivité derrière cette histoire bien construite et la plume de l'auteure, mais je mets un bémol sur la rapidité de l'histoire en elle-même. J'aime les univers bien dense et bien construit. Celui proposé dans Visions est tout nouveau et mérite d'être exploité en large et en travers. Malheureusement, ce roman est en tome unique. Par conséquent, l'auteure a du tout condenser et prendre quelques raccourcis afin de tout caser. Pour moi, il y a des moments du livre qui auraient mérité d'être développés au maximum, de rentrer plus dans les détails, mais ce sera ici la seule ombre au tableau à propos de ce roman.

L'originalité de ce roman, qui se démarque (à mon sens) de ce que j'ai pu lire, est l'univers créé par Flora Armonie. Ici, l'auteure nous embarque dans le monde des Saoghal, navigant entre les Carni, les Herbis et les chasseurs. J'ai adoré découvrir ce monde que je connaissais sans connaître, découvrir de nouvelles légendes et coutumes. C'est en ça, aussi, que je suis déçue de ne pas voir publier un second tome où l'auteure aurait pu aller encore plus loin et nourrir toujours plus l'univers qu'elle s'est créée!

Cet univers est particulièrement attirant de par les protagonistes qui y figurent. Ils se ressemblent autant qu'ils diffèrent. Une partie apporte une touche de mystère (cc Soren) là où d'autres apportent de la fraîcheur (cc Holly). J'ai souris, failli pleurer, j'ai pesté aussi avant de sautiller d'excitation. Cette histoire m'a fait passer par toutes les émotions et c'est un argument de plus pour affirmer que ce roman est une petite pépite à découvrir de toute urgence !
Lien : https://lireouecrire.wordpre..
Gros coup de coeur pour ce premier roman de Flora Armonie. J'ai adore suivre l'histoire de Leona, et etre plonge dans cet univers fantastique et mysterieux. On s'attache vite a l'heroine et aux autres personnages. Flora a une belle ecriture et on lit son roman sans pouvoir s'arreter. Je l'ai devore en deux jours tellement c'etait addictif! J'espere que l'auteure ecrira la suite!
J'ai souvent du mal à lire des romans dont les protagonistes sont des adolescents. Soit l'auteur les rend trop immatures et dans ce cas, ils m'agacent, soit à l'inverse on a l'impression que ces adolescents ont une expérience de mille vies, plutôt invraisemblable. Dans son roman, Flora a réussi l'exploit d'un juste équilibre. Léona, son héroïne, est vraie. Elle se pose des questions, elle se cherche, elle doute, elle bataille, elle se prend des claques, elle insiste, elle prend des risques pour découvrir qui elle est vraiment, au fond d'elle-même. Risque qui va la conduire aux Etats Unis et chambouler sa vie de manière irréversible. Mais qui ne serait pas prêt à tout pour savoir qui il est vraiment ? Leona va apprendre a ses dépends que tout connaître de soi n'est pas forcément de tout repose.

C'est un roman fantastique avec un thème original quasiment plus développé (il y a un indice dans ma photo 😉 ). Je me souviens d'une série dans mon enfance que j'avais adoré, avec des effets spéciaux inégalables 😂😂 Mais je m'égare, on se doit de saluer dans ce roman, l'énorme boulot imaginatif de l'auteur pour les noms et les légendes (je n'en dirais pas plus sur ce point pour ne pas spoiler) qui s'imbriquent parfaitement dans sa réalité. On navigue dans un univers dense, riche et maîtrisé. Il y a des notes d'humour, de l'action, un peu de romance et ça finit bien. Je l'aurais peut-être classé dans du young adult, dont le public sera fan à coup sûr de cette histoire ! Mais il est ouvert à tous bien évidemment.
D'un point de vue plus personnel, ce n'est pas un univers dans lequel je me perds habituellement, merci encore une fois à Fyctia de me sortir de ma zone de confort, mais j'ai pris plaisir à le découvrir, encore une fois grâce à l'originalité du scénario développé par Flora. Mention spéciale pour l'escargot (comprendra qui lira) qui m'a fait mourir de rire.
Ce roman était génial ! J'ai adoré du début à la fin. En le commençant je dois dire que je ne m'attendais pas à ça et j'ai été agréablement surprise.

J'ai énormément apprécié le personnage de Leona. Elle est forte et courageuse, elle vit énormément de choses affreuses dans le roman ! Et puis avoir des visions sur la vie et la mort de personnes, de savoir ce qu'il va se passer, que ces visions surgissent d'un coup et la paralysent ça ne doit pas être évident.

J'ai énormément aimé la famille Anderson, famille d'accueil de Leona aux États-Unis. Au début, en tant que lecteur on les trouve extrêmement étranges. Et puis, personne n'aime cette famille, on se demande pourquoi tout au long du roman et la solution est surprenante !

Les jumeaux sont excellents, ils m'ont fait rire avec leurs réflexions. 🤣

J'ai beaucoup beaucoup aimé Soren, même si... (😱) Je ne dis rien à vous de le découvrir en lisant ce roman. Mais le personnage masculin est d'un véritable soutien pour Leona, il est juste adorable.

Les personnages principaux sont tout aussi attachants que les secondaires même Thierry 🤣, et dans ces cas là on sait que l'on va apprécier le roman.

L'intrigue et l'histoire est formidable ! C'est une histoire originale comme je les aime, un roman fantastique avec une jolie histoire d'amour qui n'est pas approuvée par la majorité...

Ce roman est addictif tout comme la plume de l'auteure, on tourne les pages sans même les voir défiler, on veut connaitre le fin mot de l'histoire, en apprendre plus sur la vie de Leona.

Et puis merci à Flora d'avoir supporté mes nombreux états de choc. 🤣 C'était un véritable plaisir de discuter de Visions.

J'ai hâte de découvrir les prochains écrits de l'auteure et je ne peux que vous conseiller de foncer si vous aimez les romans fantastiques originaux, avec des retournements de dingues et une jolie romance.

📚 En bref : Une superbe découverte ! J'ai adoré découvrir la vie de Leona qui est pour le moins mouvementée ! L'intrigue est dingue et les retournements de dingue, je n'avais rien vu venir. La plume de l'auteure et tellement addictive, il est très difficile de décrocher ahah. Il est sûr que je vais suivre et attendre avec impatience les prochains romans de l'auteure ! Celui ci était dingue ! Je recommande !!! 📚
Je dois vous avouer que dans un premier temps c'est sur la couverture que j'ai flashé car je la trouvais à la fois sublime et mystérieuse. Je me suis plongée dans Visions sans attentes particulières mais avec l'envie de découvrir cet univers fantastique que l'auteur nous propose et j'ai été plus que ravie de ma découverte. Je me suis attachée à l'histoire de Leona , à ses découvertes sur son passé et à ce nouveau monde qu'elle va découvrir.

je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher les découvertes et la lecture de ce roman qui a été pour ma part très sympathique. Flora Armonie a su nous emmener dans son univers fantastique sans se perdre sous des tonnes d'explications nous rendant ainsi abordable l'histoire de Leona. Visions est un roman fantastique que j'ai pris plaisir à découvrir et que je vous invite aussi à découvrir.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Leona est une adolescente qui s'apprête à vivre son rêve, découvrir les Etats-Unis en partant un an dans une famille d'accueil. Une fois là-bas, elle découvrira non seulement la vérité sur ses origines, mais vivra un réel parcours initiatique qui lui permettra d'évoluer et de s'accepter enfin telle qu'elle est.

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par Flora, riche et original. J'ai apprécié sa plume fluide, qui manie avec brio les descriptions, que ce soit pour nous planter le décor d'une petite forêt au bord d'un lac, nous faire vivre les moments intenses de "claochladán" de l'héroïne, ou nous rappeler les émotions des premiers amours adolescents ;-)

Les personnages sont attachants et ont chacun leur personnalité propre, ce qui les rends très réels. Ma préférence va aux jumeaux et à Holly, qui sont pétillants et pleins de vie ! J'ai également apprécié les traits d'humour présents tout au long de l'intrigue et qui apportent une réelle fraîcheur au récit.

Pour résumer : quête identitaire, apprentissage, naissance des sentiments amoureux... Autant de thèmes abordés dans cette Young Adult fantastique qui parlent aux petits comme aux grands !
Je tiens à remercier Fyctia pour l'envoi de ce SP et pour m'avoir permis de découvrir cette histoire et son auteure.

C'est un coup de coeur !!!

Du début à la fin de ma lecture, j'ai été embarquée dans les aventures de Leona. C'était une lecture vraiment très intéressante et addictive ! On a une histoire dynamique qui nous fait autant rire que souffrir par moment. Et les personnages sont aussi originaux.

J'ai eu un coup de coeur pour les personnages. Je me suis attachée à eux. J'ai aimé voir Leona se découvrir, apprendre à se connaître et connaître qui elle est réellement. Leona est unique et terriblement attachante. C'était un délice de vivre avec elle ses aventures et de découvrir un univers mystérieux. Un mix entre l'imaginaire et la réalité, je suis absolument fan de ce style.

C'est vraiment une histoire prometteuse, bravo à son auteure. La plume est fluide, dynamique et nous transmet des émotions. Elle nous fait aussi vivre une superbe aventure avec une intrigue vraiment prenante. On fait des hypothèses, on essaye de trouver. L'intrigue est bien menée et c'est aussi bien construit.

Quoi de mieux que de vous dire de foncer ! du mystère, du fantastique, de la romance, de l'amitié, de l'action et le tout dans un univers aussi intriguant que surprenant ! Merci à Flora Armonie de nous offrir un univers aussi captivant avec des personnages authentiques.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Coup de coeur pour cette histoire qui fait preuve d'une belle originalité et d'une plume qui donne envie de lire sans s'arrêter !
Une superbe histoire qui vous tient en haleine jusqu'à la fin !!! Je me suis régalée ! Et je recommande