J'ai dévoré ce livre, une histoire prenante avec plein de rebondissements, rempli de détails qui vous permet de bien visualiser et d'imaginer chaque scène, une histoire d'amour qui vous transporte...un livre super bien écrit ! Ne passez pas à côté !!!!
Ce que j'ai vraiment aimé avec ce roman est la capacité de l'auteure à semer des indices aux grès des chapitres et de nous laisser entrevoir une partie de la réalité, avant de tout nous révéler en réussissant à nous surprendre. Si j'ai deviné certaines révélations, d'autres m'ont étonné et m'ont même fait sourire.

Il y a de l'additivité derrière cette histoire bien construite et la plume de l'auteure, mais je mets un bémol sur la rapidité de l'histoire en elle-même. J'aime les univers bien dense et bien construit. Celui proposé dans Visions est tout nouveau et mérite d'être exploité en large et en travers. Malheureusement, ce roman est en tome unique. Par conséquent, l'auteure a du tout condenser et prendre quelques raccourcis afin de tout caser. Pour moi, il y a des moments du livre qui auraient mérité d'être développés au maximum, de rentrer plus dans les détails, mais ce sera ici la seule ombre au tableau à propos de ce roman.

L'originalité de ce roman, qui se démarque (à mon sens) de ce que j'ai pu lire, est l'univers créé par Flora Armonie. Ici, l'auteure nous embarque dans le monde des Saoghal, navigant entre les Carni, les Herbis et les chasseurs. J'ai adoré découvrir ce monde que je connaissais sans connaître, découvrir de nouvelles légendes et coutumes. C'est en ça, aussi, que je suis déçue de ne pas voir publier un second tome où l'auteure aurait pu aller encore plus loin et nourrir toujours plus l'univers qu'elle s'est créée!

Cet univers est particulièrement attirant de par les protagonistes qui y figurent. Ils se ressemblent autant qu'ils diffèrent. Une partie apporte une touche de mystère (cc Soren) là où d'autres apportent de la fraîcheur (cc Holly). J'ai souris, failli pleurer, j'ai pesté aussi avant de sautiller d'excitation. Cette histoire m'a fait passer par toutes les émotions et c'est un argument de plus pour affirmer que ce roman est une petite pépite à découvrir de toute urgence !
Lien : https://lireouecrire.wordpre..
Gros coup de coeur pour ce premier roman de Flora Armonie. J'ai adore suivre l'histoire de Leona, et etre plonge dans cet univers fantastique et mysterieux. On s'attache vite a l'heroine et aux autres personnages. Flora a une belle ecriture et on lit son roman sans pouvoir s'arreter. Je l'ai devore en deux jours tellement c'etait addictif! J'espere que l'auteure ecrira la suite!
J'ai souvent du mal à lire des romans dont les protagonistes sont des adolescents. Soit l'auteur les rend trop immatures et dans ce cas, ils m'agacent, soit à l'inverse on a l'impression que ces adolescents ont une expérience de mille vies, plutôt invraisemblable. Dans son roman, Flora a réussi l'exploit d'un juste équilibre. Léona, son héroïne, est vraie. Elle se pose des questions, elle se cherche, elle doute, elle bataille, elle se prend des claques, elle insiste, elle prend des risques pour découvrir qui elle est vraiment, au fond d'elle-même. Risque qui va la conduire aux Etats Unis et chambouler sa vie de manière irréversible. Mais qui ne serait pas prêt à tout pour savoir qui il est vraiment ? Leona va apprendre a ses dépends que tout connaître de soi n'est pas forcément de tout repose.

C'est un roman fantastique avec un thème original quasiment plus développé (il y a un indice dans ma photo 😉 ). Je me souviens d'une série dans mon enfance que j'avais adoré, avec des effets spéciaux inégalables 😂😂 Mais je m'égare, on se doit de saluer dans ce roman, l'énorme boulot imaginatif de l'auteur pour les noms et les légendes (je n'en dirais pas plus sur ce point pour ne pas spoiler) qui s'imbriquent parfaitement dans sa réalité. On navigue dans un univers dense, riche et maîtrisé. Il y a des notes d'humour, de l'action, un peu de romance et ça finit bien. Je l'aurais peut-être classé dans du young adult, dont le public sera fan à coup sûr de cette histoire ! Mais il est ouvert à tous bien évidemment.
D'un point de vue plus personnel, ce n'est pas un univers dans lequel je me perds habituellement, merci encore une fois à Fyctia de me sortir de ma zone de confort, mais j'ai pris plaisir à le découvrir, encore une fois grâce à l'originalité du scénario développé par Flora. Mention spéciale pour l'escargot (comprendra qui lira) qui m'a fait mourir de rire.
Ce roman était génial ! J'ai adoré du début à la fin. En le commençant je dois dire que je ne m'attendais pas à ça et j'ai été agréablement surprise.

J'ai énormément apprécié le personnage de Leona. Elle est forte et courageuse, elle vit énormément de choses affreuses dans le roman ! Et puis avoir des visions sur la vie et la mort de personnes, de savoir ce qu'il va se passer, que ces visions surgissent d'un coup et la paralysent ça ne doit pas être évident.

J'ai énormément aimé la famille Anderson, famille d'accueil de Leona aux États-Unis. Au début, en tant que lecteur on les trouve extrêmement étranges. Et puis, personne n'aime cette famille, on se demande pourquoi tout au long du roman et la solution est surprenante !

Les jumeaux sont excellents, ils m'ont fait rire avec leurs réflexions. 🤣

J'ai beaucoup beaucoup aimé Soren, même si... (😱) Je ne dis rien à vous de le découvrir en lisant ce roman. Mais le personnage masculin est d'un véritable soutien pour Leona, il est juste adorable.

Les personnages principaux sont tout aussi attachants que les secondaires même Thierry 🤣, et dans ces cas là on sait que l'on va apprécier le roman.

L'intrigue et l'histoire est formidable ! C'est une histoire originale comme je les aime, un roman fantastique avec une jolie histoire d'amour qui n'est pas approuvée par la majorité...

Ce roman est addictif tout comme la plume de l'auteure, on tourne les pages sans même les voir défiler, on veut connaitre le fin mot de l'histoire, en apprendre plus sur la vie de Leona.

Et puis merci à Flora d'avoir supporté mes nombreux états de choc. 🤣 C'était un véritable plaisir de discuter de Visions.

J'ai hâte de découvrir les prochains écrits de l'auteure et je ne peux que vous conseiller de foncer si vous aimez les romans fantastiques originaux, avec des retournements de dingues et une jolie romance.

📚 En bref : Une superbe découverte ! J'ai adoré découvrir la vie de Leona qui est pour le moins mouvementée ! L'intrigue est dingue et les retournements de dingue, je n'avais rien vu venir. La plume de l'auteure et tellement addictive, il est très difficile de décrocher ahah. Il est sûr que je vais suivre et attendre avec impatience les prochains romans de l'auteure ! Celui ci était dingue ! Je recommande !!! 📚
Je dois vous avouer que dans un premier temps c'est sur la couverture que j'ai flashé car je la trouvais à la fois sublime et mystérieuse. Je me suis plongée dans Visions sans attentes particulières mais avec l'envie de découvrir cet univers fantastique que l'auteur nous propose et j'ai été plus que ravie de ma découverte. Je me suis attachée à l'histoire de Leona , à ses découvertes sur son passé et à ce nouveau monde qu'elle va découvrir.

je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher les découvertes et la lecture de ce roman qui a été pour ma part très sympathique. Flora Armonie a su nous emmener dans son univers fantastique sans se perdre sous des tonnes d'explications nous rendant ainsi abordable l'histoire de Leona. Visions est un roman fantastique que j'ai pris plaisir à découvrir et que je vous invite aussi à découvrir.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je tiens à remercier Fyctia pour l'envoi de ce SP et pour m'avoir permis de découvrir cette histoire et son auteure.

C'est un coup de coeur !!!

Du début à la fin de ma lecture, j'ai été embarquée dans les aventures de Leona. C'était une lecture vraiment très intéressante et addictive ! On a une histoire dynamique qui nous fait autant rire que souffrir par moment. Et les personnages sont aussi originaux.

J'ai eu un coup de coeur pour les personnages. Je me suis attachée à eux. J'ai aimé voir Leona se découvrir, apprendre à se connaître et connaître qui elle est réellement. Leona est unique et terriblement attachante. C'était un délice de vivre avec elle ses aventures et de découvrir un univers mystérieux. Un mix entre l'imaginaire et la réalité, je suis absolument fan de ce style.

C'est vraiment une histoire prometteuse, bravo à son auteure. La plume est fluide, dynamique et nous transmet des émotions. Elle nous fait aussi vivre une superbe aventure avec une intrigue vraiment prenante. On fait des hypothèses, on essaye de trouver. L'intrigue est bien menée et c'est aussi bien construit.

Quoi de mieux que de vous dire de foncer ! du mystère, du fantastique, de la romance, de l'amitié, de l'action et le tout dans un univers aussi intriguant que surprenant ! Merci à Flora Armonie de nous offrir un univers aussi captivant avec des personnages authentiques.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Coup de coeur pour cette histoire qui fait preuve d'une belle originalité et d'une plume qui donne envie de lire sans s'arrêter !
Une superbe histoire qui vous tient en haleine jusqu'à la fin !!! Je me suis régalée ! Et je recommande
Je lis très peu de romances fantastiques mais je dois avouer que la lecture du résumé et la jolie couverture m'ont convaincue de me laisser tenter.

Je me suis plongée dans ce roman très peu de temps après l'avoir reçu et je ne regrette absolument pas !

Leona vient tout juste d'obtenir son bac. Elle a toujours rêvé d'aller étudier à l'étranger et même si ses parents sont très réticents à la laisser y aller à cause de sa « particularité »; elle est affectée par des visions du passé ou du futur qui peuvent être très perturbantes, elle finit par les convaincre de la laisser partir.

Elle va être accueillie par la famille Anderson, des gens très gentils et très bienveillants envers elle. Elle va trouver en eux une seconde famille dont elle se sent presque plus proche que la sienne. Elle va vite comprendre pourquoi, car comme elle, les Anderson ne sont pas « humains »…

Leona va aussi faire connaissance avec un voisin de la famille, Soren qui va au même lycée. Bien qu'il soit très mystérieux, elle sent comme une connexion entre eux, et cela semble réciproque…

Je n'en dis pas plus pour que comme moi vous puissiez appréciez la découverte de ce roman et de son univers !

Une très bonne surprise avec ce roman et la plume fluide et addictive de Flora Armonie qui signe là sa première publication !

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui m'a conquise et qui je l'espère vous plaira autant qu'à moi ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Ça faisait un petit moment que "Visions" de Flora ARMONIE me faisait de l'oeil. Suggestions Amazon, nombreux posts et avis positifs ont su me convaincre de me plonger dedans. Et cette couverture épurée, je n'en parle pas ; tout ce que j'aime. Sauf que.... j'ignore comment j'ai lu le résumé ; sûrement pas correctement !

Après un prologue qui annonce la couleur, ma rencontre avec Leona, 17 ans, lycéenne en littéraire à Paris s'est faite à la veille des résultats du baccalauréat. Ce graal tant espéré pour se voir accorder, par ses parents, le droit d'une année en tant qu'étudiante échange, dans une famille, aux États-Unis.

Ce projet est mûrement réfléchi depuis de longs mois et motivé par le besoin de quitter un quotidien étouffant, parfois oppressant. Car Leona n'est pas une adolescente comme les autres : elle a une particularité. « Elle est sujette à des visions : régulièrement, elle voit le passé et l'avenir de ses proches, sans pouvoir contrôler quoi que ce soit. Elle a tenté d'en parler à ses parents, mais face à leur incompréhension, elle a muselé ses interrogations et passé sous silence ses apparitions ». Donc, elle doit s'éloigner pour voir si elle peut vivre une vie normale. Pour voir si ses cauchemars, d'un homme qui la poursuit chaque nuit, disparaissent.

C'est la famille Anderson qui, à Glenwood dans le Minnesota, va l'accueillir de manière chaleureuse et familiale. Leona fréquentera le même lycée que les enfants de la famille, découvrira l'art de vivre à l'américaine et toute une communauté bien différente de la France. Mais pas que ….. !

Qui est cette personne que Leona fuit toutes les nuits ?
Particularité ou don, l'apaisement identitaire sera-t-il au bout du voyage ?

En attaquant cette lecture, je ne m'étais pas vraiment attardée sur son genre littéraire : univers alternatif mêlé à du Young Adult. Je me doutais que ce ne serait pas une New Romance mais j'étais loin d'imaginer que je me lançais dans un univers de lecture que j'évite car j'ai toujours peur de tenter et de me perdre en cours de route. le début ne laissait rien présager mais lorsqu'est arrivée la phase US, le doute s'est installé. Mais j'avais commencé et il était hors de question que je m'arrête sur des à-prioris. Quelques jours auparavant, j'avais regardé un film qui ne fait pas non plus partie de mon genre cinématographique et j'avais adoré, donc…. ! Résultat : la liseuse a chauffé jusqu'à 3 h du mat', c'est dire si j'ai eu raison de ne rien lâcher.

Passée la peur d'être entrée dans un style « Twilight » - dont je n'ai vu qu'un épisode - c'est bel et bien une histoire très originale que nous conte l'auteure, basée sur des phénomènes plus qu'étranges ; mais de ceux qui ne font pas forcément peur. En tout cas, ça ne m'a pas effrayé plus que ça. J'emploie volontairement le verbe « conter » car au-delà de certains aspects sombres, j'ai ressenti comme une certaine poésie et une certaine magie euphorique dans ce roman. On explore des sphères inconnues qui flirtent avec des légendes gaéliques et je trouve que ça rend la lecture moins classique et très addictive.

La jeunesse des personnages principaux fait qu'il est normal de s'attendre à une certaine innocence et spontanéité. Sauf que vu le contexte, l'exercice se révèle difficile pour Leona surtout. Elle vit avec ses visions et doit être dans le contrôle permanent pour maîtriser ses réactions et comportements. Et lorsque les premiers émois amoureux se matérialisent sous les traits du beau Soren, capitaine de l'équipe de foot, autant dire que l'histoire va prendre une tournure inattendue. Il y a un « on ne sait quoi » qui les attirent l'un vers l'autre et c'est un des éléments qui nous porte tout au long de l'histoire.

En France, Leona se sent un peu incomprise ; aux Etats-Unis, elle semble être comme dans son élément. L'auteure a parfaitement su faire ressentir cette différence et forcément, très vite, le côté mystérieux l'emporte. Et les pages tournent, tournent encore ; à un rythme vraiment soutenu. N'étant pas vraiment rôdée à ce style et grâce à la plume acérée de l'auteure, je n'ai rien vu venir. Même quelqu'un qui a l'habitude, devra reconnaître que Flora maîtrise bien son sujet. Sauf peut-être les plus exigeant(e)s.

L'enchaînement de cette histoire est parfaitement travaillé grâce à une succession cohérente d'évènements qui transforme cet échange étudiant en une véritable quête identitaire où chaque tranche de vie a son importance. Je redoutais qu'il y ait des choses surnaturelles voire bizarres ou beaucoup de personnages et d'avoir du mal à suivre. Bien sûr, il y a un peu de tout ça mais Flora a construit son histoire et créé ses protagonistes de manière à ce que son roman soit à la portée de tous ; et donc, lecture facilitée pour moi.

Les personnages sont touchants et attachants – bon pas tous, n'exagérons pas - ; surtout la famille Anderson qui accueille une étrangère comme si elle était leur propre fille. Cela peut paraître étrange et surprenant mais l'auteure a bien dosé cette façon d'être pour qu'on n'ait pas l'impression que les membres de la famille en font trop, trop vite et qu'on comprenne bien leur rôle dans tout ça : l'accompagnement de Leona jusqu'à la levée du voile qui recouvre son histoire. Rosie, Aden et Mason apportent une touche colorée et humoristique avec des bons moments de sourires dont eux seuls ont le secret.

Il y a aussi Holly dont je ne vous dirais rien de particulier mais pour laquelle j'ai été très énervée contre Flora, à un moment précis. Et Soren, est-ce que je vous en parle ? Ce personnage est énigmatique, au point de craindre à notre santé mentale à la fin de l'histoire, tout en étant craquant. Bon, oui il est jeune ; je passe donc mon tour ! Mais l'auteure l'a vraiment peaufiné en profondeur. Il est beau, il est sportif, il a de l'humour, bref vous voyez le style : il a tout. Grâce à Leona et lui, on assiste à l'éclosion d'une love story pleine de sentiments nouveaux et parfois inapprivoisables. Ce qui apporte une belle part de fraîcheur au fil des chapitres et de retournements insoupçonnables.

L'auteure a créé de toutes pièces un beau puzzle littéraire qui se dessine subtilement et sans aucune difficulté pour aboutir à une magnifique oeuvre dans le genre. Vous me direz : elle n'y connaît rien, qu'est-ce qu'elle en sait ? Je sais que Flora ne m'a pas perdue ; bien au contraire, elle a su me captiver jusque tard dans la nuit, si ça ce n'est pas un signe positif. Au final, « Visions » est une très belle entrée en matière pour les débutantes en fantasy et je serais prête à tenter à nouveau l'expérience – dans une moindre mesure, bien sûr -, c'est que le pari est donc gagné.

Moi qui ne suis pas une adepte de Young Adult, ni de Fantasy, je lui attribue un très beau coup de ♥. Elle a su mettre ce roman à ma portée, j'ai passé un bon moment de lecture, je n'ai pas lâché le fil, ni le roman ; donc, je suis heureuse d'avoir persévérer pour que se fasse cette rencontre. Je ne peux que terminer en vous disant : foncez !
Lien : https://www.millelivresentet..