Le gouffre des souvenirs tome 1 sur 1

Martine Provot (Autre)
Auto édition (21/04/2022)
4.75/5   2 notes
Il suffit d’un accident, de quelques minutes pour bouleverser une existence…
Alyssa est une grande brûlée qui tente de reprendre une vie normale, Lucas, un jeune garou transformé qui peine à accepter sa nouvelle condition. Le destin va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire accepter leur véritable nature. Libre à eux d’emprunter ce chemin. Une chose est certaine, rien ne sera plus jamais comme avant.
Que lire après Le gouffre des souvenirs, tome 1Voir plus
🌳Je ne connaissais pas Frédérique Arnould avant ma lecture du Gouffre des Souvenirs, mais je suis vraiment ravie de ma découverte tant sa plume et son histoire m'ont plu.

🌳Dans ce tome, nous plongeons au coeur d'une histoire de métamorphe mais également d'acceptation de soi, de l'autre et d'un amour si fort et si authentique qu'il est impossible d'y résister. de ce fait Alyssa et Lucas se trouvent, se retrouvent et vont ensemble rassembler toutes les pièces du puzzle qui compose leurs vies.

🌳J'ai beaucoup aimé le fond de cette romance parce qu'elle n'est pas comme toutes les autres. du moins, je n'en avais pas lu de ce genre et j'ai apprécié le fait de pouvoir m'immiscer dans leurs souvenirs tout en les observant se rapprocher et surtout réaliser qui ils sont et ce qu'ils sont l'un pour l'autre. Entre légende, culpabilité, désir et doutes, les deux jeunes gens se lancent dans une quête de vérité qui pourrait à jamais les séparer.

🌳Pourtant, l'attraction entre eux est irrésistible, leur lien inébranlable, mais ils sont si déstabilisés par ce qu'ils ressentent qu'ils ont du mal à appréhender la suite et envisager un avenir plus radieux. Il faut dire que l'autrice ne les a pas ménagés et qu'il est difficile de ne pas comprendre pourquoi ils se posent autant de questions.

🌳De plus, chaque chapitre navigue entre présent et passé. Les flashs se faisant de plus en plus nombreux au fil de la lecture, ils m'ont permis de savoir ce qu'il en était, de voir en même temps qu'eux tout ce qu'il s'est passé. Les choses ne sont finalement pas exactement comme on les perçoit et j'ai adoré ça.

🌳Le Gouffre des Souvenirs est une lecture entraînante qui met en avant des personnages atypiques que j'ai aimé rencontrer et suivre. J'ai encore de nombreuses interrogations en tête, mais je suis sûre que Frédérique Arnould sait exactement nous mener où elle veut et comme elle le veut. Je vais donc simplement prendre mon mal en patience et attendre sa prochaine sortie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tiens à remercier l'auteure qui m'a contacté pour lire ce livre, je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure, aucun regrets, une plume addictive, fluide qui fait qu'on ne lâche pas le livre du début à la fin tellement nous sommes plongés dans l'histoire dès le départ.

On y retrouve la jeune Alyssa qui est dévastée suite à un incendie qui lui à laisser des séquelles. Quant à Lucas il peine à accepter qu'il soit un loup-garou. le destin va les faire se rencontrer, celui des âmes soeurs. Sauf que le temps tourne, un chasseur les traques et il veux les éliminer tous les deux. Réussiront ils à supporter tout cela?

Ce que j'ai aimé en lisant ce livre :

Dès le départ j'ai été pris par l'histoire, l'auteure nous entraîne dans la vie d'Alyssa, ce qu'il lui est arrivée lors de l'incendie, Lucas qui peine à accepter son statut de loup-garou avec brio. de l'émotion, de l'action, du suspens, des rebondissements tout au long du livre avec des personnages très attachants.

Conclusion :

Si vous aimez les loup garou, métamorphes, les chasseurs c'est ce livre qu'il faut lire, hâte de découvrir la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..